| Oblivion, Hit planetaire? a nuancer | |
|
+3Jyhere Nighty granpaf le rouy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
granpaf le rouy Lvl 4: Postulant
Nombre de messages : 87 Age : 36 Support du jeu : Industrie du textile Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Mer 5 Juil - 23:01 | |
| Bonjour a tous, je suis nouveau dans le forum alors je me souhaite déjà la bienvenue, c'est déjà sa de pris. Je me lance dans un roman, vous etes prevenus, avis aux amateurs. Tout d'abord, mes motivations sont bonnes, j'aime T.E.S, non que dis-je, je venere T.E.S, mais je viens de finir a l'instant Oblivion, et ceci en 4 jours de jeu, et pas des plus acharnés. Premier point : je suis inconsolablement déçu de la durée de vie du jeu. Vous allez me dire que la quête principale n'est qu'un premice du jeu, mais cela represente quand meme un bon 50% de l'interet du jeu. Le reste etant plus libre et plus orienté "fun". Ensuite je tiens a remercier les gens qui se sont bougés le **** (comprendre posterieur) pour faire en sorte que se jeu soit plus accesible. En effet je l'ai fini avec ma Ati Radeon 9000, 512 mo de memoire vive et un P4 2.53 Ghz et cela en optimisant chaque parcelle et texture du jeu. Configuration qui m'a valu des insultes sur les autres forum, comme "sale pauvre rachete toi un pc". Oui je comprend, mais je fait déjà 39h par semaine pour me payer un loyer de merde Bref,ceci est une autre histoire. Bon le fait d'y jouer avec des graphisme tout de même tres pauvre m'enleve une grande partie de l'interet du jeu, je le sait et je compte me racheter du matos, mais sa ne change rien de se que je pense. Bon il y a aussi les bugs divers et variés du jeu, comme des spectres qui me parlent allemand,(désolé j'ai fait espagnol en Lv2) et tant d'autres, et le manque de finition assez évident du jeu. Morrowind, qui est pour moi le dernier point de comparaison en date, n'a nécésité chez moi aucun patch correctif, pourtant les bugs etaient la aussi, mais le jeu etait tellement prenant qu'il m'etai impossible de quitter pour aller telecharger le patch sur le net. Oblivion, lui, est moins addictif a mon gout que son predeseceur parcque trop peut poussé, il faut dire aussi que le systeme de voyage rapide y est pour 350%. Plus de longue marche, avec les quetes secondaires qui venaient a nous tout naturelement, plus d'exploration et de nuits a la belle etoile a fendre du gobelin sauvage. Vous me direz qu'on peut encore, oui mais la on a le choix d'a tout moment en exactement une touche de clavier et 3 clics de sauter tout un monde de merveille. Conclusion (oui, enfin ) : Je vais réinstaller Morrowind, qui somme toute était un jeu plus aboutis qu'Oblivion, même si on peut comprendre que les concepteur d'Oblivion on eu la tache durcie par le fait de devoir faire avant tout un jeu beau et competitif face aux autres bombes du moment, quand le business s'en mele de toute facon sa pourri tout ( je sait pertinament de quoi je parle, malheureusement ) Apès tout ce n'est que mon humble avis, mais je suis très curieux d'entendre le votre, et corrigez moi si je me trompe. Une derniere fois : j'aime tout de meme oblivion, car meme si je le critique ici, je continue d'y jouer avec ferveur et dévotion sur le peu de temps libre que j'ai Merci aux courageux qui auraient lu se message en entier | |
|
| |
Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Mer 5 Juil - 23:13 | |
| desole j'ai pas lu la partie sur les bug mais la cause de certain de tes bug peux etre dû a la "faiblesse" de tes composant(cette fois regrette pas d'etre sur 360 ) au niv des finisssion je crois que c'est prsk tes graphisme ne sont pas assez detaillé prsk des detaille il y en n'a voila c'est tout ce que j'avait a dire | |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 36 Support du jeu : Industrie du textile Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Mer 5 Juil - 23:27 | |
| Oui sa c'est sur, j'ai les graphismes en dessous du minimum, mais je parle plutot de finitions au niveau du scénario qui lui ne bouge pas selon les graphismes, l'empereur etc lamulette sacrée quete bidon jorai tendance a dire Merci quand meme a toi nightmare pour t'interesser a mon sujet. | |
|
| |
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Mer 5 Juil - 23:30 | |
| peut etre que la quete n'est pas ton genre prsk moi perso j'aime bien le scenario et les partie ou tu parle des quete secondaire augmente considérablement la durée de vie et ne sont pas la que "pour le fun" elles sont toute varié moi j'evite de trop avancé dans la quete principal prsk j'adore faaire les quete secondaire mais c'est peut etre pas ton genre aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Mer 5 Juil - 23:40 | |
| si si , c'est mon genre, meme a 200% , mais sa ne change pas le fait que la durée de vie de la quete est trop faible. apres avoir fini tu te dis , bon, queske je fait maintenant ... les quetes secondaires sa dechire, mais c'est pas aussi prenant que la quete principale, pas aussi recherché. Et au sujet de lamulette etc, si je trouve sa bidon c'est parcque en effet j'attend un peu plus de finesse de la part des scénariste, paske l'amulette de zangtar* le magicien venu d'une autre dimension pour detruire les gentils enfer , la on poura pas me contredire, c'est du déja vu ...... pour etre poli :alien: * : les noms on été volontairement étés masqués pour respecter l'intimités des gros vilains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Mer 5 Juil - 23:43 | |
| ba perso je trouve que la quete principal est suffisante mais ce n'est que mon avis | |
|
| |
Jyhere Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2755 Age : 45 Localisation : Paris, mais Annecy dans l'âme Support du jeu : PC Date d'inscription : 21/05/2006
| |
| |
kalacque Héros du forum
Nombre de messages : 10981 Age : 33 Localisation : Moutte-les-ronds, Groland Support du jeu : Pc et 360 ouinc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 10:34 | |
| - Nightmare a écrit:
- peut etre que la quete n'est pas ton genre prsk moi perso j'aime bien le scenario et les partie ou tu parle des quete secondaire augmente considérablement la durée de vie et ne sont pas la que "pour le fun" elles sont toute varié moi j'evite de trop avancé dans la quete principal prsk j'adore faaire les quete secondaire mais c'est peut etre pas ton genre aussi...
Tu dis sa mais je pene que t'a jamais jouer a morriowind, car tu dit que les quête secondaire augmente considérablement la durée de vie Moi j'ai bien aimer a peu près toue les quêtes d'Oblivion (principale, les guildes.....) mais elles sont trop courte. Les guildes par exemple, il fallait vraiment avoir un bon niveau dans Morrowind pour evoluer dans une guilde, là dans oblivion avec 5 en lame, en armure lourde, en arme lourde etc... tu peut être maître de la guilde des guerrier, se qui était impossible dans morrowind PS: - Granpaf Le Rouy a écrit:
- Conclusion (oui, enfin ) : Je vais réinstaller Morrowind
Moi je l'ai jamais désinstaller | |
|
| |
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 11:09 | |
| [quote=kalacque]Tu dis sa mais je pene que t'a jamais jouer a morriowind, car tu dit que les quête secondaire augmente considérablement la durée de vie Moi j'ai bien aimer a peu près toue les quêtes d'Oblivion (principale, les guildes.....) mais elles sont trop courte. Les guildes par exemple, il fallait vraiment avoir un bon niveau dans Morrowind pour evoluer dans une guilde, là dans oblivion avec 5 en lame, en armure lourde, en arme lourde etc... tu peut être maître de la guilde des guerrier, se qui était impossible dans morrowind [/quote] non tu a raison je n'ai jamais joué a morrowind ni meme touché la boite ni meme vu en rayon mais pour ma part les quete secondaire sont pas SI court que sa | |
|
| |
kalacque Héros du forum
Nombre de messages : 10981 Age : 33 Localisation : Moutte-les-ronds, Groland Support du jeu : Pc et 360 ouinc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 11:12 | |
| - Nightmare a écrit:
- kalacque a écrit:
- Tu dis sa mais je pene que t'a jamais jouer a morriowind, car tu dit que les quête secondaire augmente considérablement la durée de vie Moi j'ai bien aimer a peu près toue les quêtes d'Oblivion (principale, les guildes.....) mais elles sont trop courte. Les guildes par exemple, il fallait vraiment avoir un bon niveau dans Morrowind pour evoluer dans une guilde, là dans oblivion avec 5 en lame, en armure lourde, en arme lourde etc... tu peut être maître de la guilde des guerrier, se qui était impossible dans morrowind
non tu a raison je n'ai jamais joué a morrowind ni meme touché la boite ni meme vu en rayon mais pour ma part les quete secondaire sont pas SI court que sa
Moi, dans Oblivion j'ai jamais mis plus de 15 min pour finir une quête, c'est peu | |
|
| |
blackfox Lvl 4: Postulant
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 11:34 | |
| moi je pense que vous ne savez pas apprécier le jeu...enfin qu'est ce que ca apporte de finir le jeu en 4 jours? ca doit faire 1 mois que je suis dessus et je viens de refermer la première porte. paske je préfère apprécier que de tracer à toute vitesse sans voir le jeu...
enfin apres y'a un peu de vrai dans ce que tu dis, il m'arrive parfois de regretter morrowind, mais n'empeche : le scénar, elle est pas bonne la quête du peintre dont le tableau devient un univers parallèle à la Van Gogh?? hein ?? ^^ | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 14:07 | |
| - blackfox a écrit:
- moi je pense que vous ne savez pas apprécier le jeu...enfin qu'est ce que ca apporte de finir le jeu en 4 jours? ca doit faire 1 mois que je suis dessus et je viens de refermer la première porte. paske je préfère apprécier que de tracer à toute vitesse sans voir le jeu...
enfin apres y'a un peu de vrai dans ce que tu dis, il m'arrive parfois de regretter morrowind, mais n'empeche : le scénar, elle est pas bonne la quête du peintre dont le tableau devient un univers parallèle à la Van Gogh?? hein ?? ^^ Oui, mais elle est très courte cette quête | |
|
| |
Jyhere Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2755 Age : 45 Localisation : Paris, mais Annecy dans l'âme Support du jeu : PC Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 16:06 | |
| - blackfox a écrit:
- enfin apres y'a un peu de vrai dans ce que tu dis, il m'arrive parfois de regretter morrowind, mais n'empeche : le scénar, elle est pas bonne la quête du peintre dont le tableau devient un univers parallèle à la Van Gogh?? hein ?? ^^
Oui excellente celle quête, dommage qu'on ne puisse plus retourner dans la peinture après ! Le seul truc que je regrette dans Oblivion, c'est que ce soit trop dirigé (fast travel, marqueur sur la boussole, qui rend les quête un peu trop rapide). En même temps je dois déjà avoir 200h de jeu, alors j'imagine pas sans ces aides à combien j'en serais | |
|
| |
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 21:12 | |
| Pour répondre a blackfox, je n'ai pas cherché a finir vite le jeu, c'est sa le pire. J'ai joué comme dans Morrowind, c'est a dire j'ai suivit la quete principale jusqu'a ce que mon niveau devienne insufisant pour la continuer. Or j'ai fini oblivion avec niveau 3, alors que je pensait fermement (j'esperai, plutot) que cette quete était une petite mise en jambe, pour ensuite aller défoncer du daedra overskilled ....:nidé: Ca me parait quand même un peu disproportionné, morrowind il m'a fallu des armes légendaires qui tuent la mort et un skill surpuissant pour obtenir un pourcentage de 0.05% de chance de survie face au grand méchant. (j'ai zappé son nom, heuuuuu dagoth ur je crois :pirat: ) Domage tout sa.... Si j'etait no life j'en aurai les larmes aux yeux La Quete de "Van Gogh" je suis preuneur lol je vais me renseigner la dessus. En tout cas l'armure impériale de Martin me va a ravir :tongue: | |
|
| |
Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 21:41 | |
| lol dagoth ur était trop simple à buter à la régulière j'ai trouvé. Bon y'a toujours la tactique de la lévitation mais c'ets pour les cheater. P.S: J'ai pas trop suivis le dialogue mais pour le peu que j'ai lu (ton premier et dernier post) je suis totalement d'accord avec toi même si j'adore oblivion plus que tu ne semble l'aimer | |
|
| |
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 22:08 | |
| Sa me rassure, je suis pas autiste alors , quelqu'un partage la même vision que moi N'empeche que la polémique vaut le coup d'être (re)lancée. En priant pour qu'un programateur de chez Oblvion ou au moins un petit scénariste passe par se forum, j'attend l'extension, ou le nouveau. (molo sur les graphisme svp hein jvai pas changer de carte graphique tout les mois ) :banzelda: Allé, Vive Oblivion tout de même | |
|
| |
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Jeu 6 Juil - 23:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Ven 7 Juil - 0:00 | |
| Haaaaaa c'est pour sa ! En fait les niveaux sont un indicateur de stupidité du personage, plus c'est élevé, plus c'est bête. C'est comme les gosse, plus c'est grand........ -fin du Hs - | |
|
| |
darkbender Empereur
Nombre de messages : 5066 Age : 36 Localisation : Mulhouse (68) Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Ven 7 Juil - 0:03 | |
| mais ce topic n'est pas un news du jeu je vais donc le deplacer dans le fourre tout je pense ( a moins que qulequ'un a une meilleur idée ) | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Ven 7 Juil - 0:25 | |
| - granpaf le rouy a écrit:
- Pour répondre a blackfox, je n'ai pas cherché a finir vite le jeu, c'est sa le pire. J'ai joué comme dans Morrowind, c'est a dire j'ai suivit la quete principale jusqu'a ce que mon niveau devienne insufisant pour la continuer. Or j'ai fini oblivion avec niveau 3, alors que je pensait fermement (j'esperai, plutot) que cette quete était une petite mise en jambe, pour ensuite aller défoncer du daedra overskilled ....:nidé: Ca me parait quand même un peu disproportionné, morrowind il m'a fallu des armes légendaires qui tuent la mort et un skill surpuissant pour obtenir un pourcentage de 0.05% de chance de survie face au grand méchant. (j'ai zappé son nom, heuuuuu dagoth ur je crois :pirat: )
Domage tout sa.... Si j'etait no life j'en aurai les larmes aux yeux
La Quete de "Van Gogh" je suis preuneur lol je vais me renseigner la dessus. En tout cas l'armure impériale de Martin me va a ravir :tongue: Moi aussi, j'ai jouer comme dans morrowind, et en 20h de jeu j'ai fini quasiment toute les quête (principale, guildes, secondaires), résultat sa fait déjà 20h de jeu que j'ai plus rien a faire, alors je cherche desesperement de nouveau mod | |
|
| |
Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer Ven 7 Juil - 10:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oblivion, Hit planetaire? a nuancer | |
| |
|
| |
| Oblivion, Hit planetaire? a nuancer | |
|