| Quelqu'un connait il l'histoire de ... | |
|
+5FCD baurus Brutal Deluxe n3ptun Ct.Dracula 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ct.Dracula Lvl 4: Postulant
Nombre de messages : 50 Age : 92 Localisation : Transylavanie, Le chateau sombre sur la colline ... Support du jeu : Comte de Transylavanie Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 3:03 | |
| ... l'histoire de Vlad Tepes ??? (sans regarder GOOGLE lol )
Désolé je sais je suis lourd mais vous ne m'avez pas encore vu sous ma forme : Science Fiction avec Star Wars !!!
La fameuse histoire du grand Comte Transylvanien ! | |
|
| |
n3ptun Déesse de la guerre
Nombre de messages : 5785 Age : 33 Localisation : Entre le niveaux zéro de l'intelligence humaine et de la chaire agonisante... Support du jeu : PC Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 3:12 | |
| alors je sais qui est le compte transylvanien mais alors Vlad Tepes...:nidé:
tout ce que je sais du compte (Dracula) c'est que c'est un vampire...mais je ne me suis jammais penché sur les faits (par contre le jeu est pas terrible)
Dernière édition par le Sam 8 Juil - 4:07, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 92 Localisation : Transylavanie, Le chateau sombre sur la colline ... Support du jeu : Comte de Transylavanie Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 3:45 | |
| J'attend un peu quelques réponses d'abord ... faut dire que à cette heure ci ya pas grand monde lol ! | |
|
| |
Brutal Deluxe Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2576 Age : 47 Localisation : Sommet de son art Support du jeu : XBox360 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 10:02 | |
| Il a du avoir une jeunesse difficile, peut-être traumatisé par un batonnet de Magnum. | |
|
| |
baurus Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2549 Age : 33 Localisation : un petit village paumé avec 600 habitants dont 300 poulets! Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 10:31 | |
| je cherche et je comprend pas :nidé: baurus l'overkill! | |
|
| |
FCD Lvl 6: Ecuyer
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 11:37 | |
| hum hum ....
D'après ce que je sais, HISTORIQUEMENT, et l'une des théories les plus vraisemblable autour de Dacula, et que c'etait un homme normal, normal mais malade....
On pense en effet que notre cher comte était atteint de deux maladies incurables à l'époque :
- d'abord, celle qui a du avoir jeune, est ce qu'on appelle la porphirie, maladie qui se symbolise par une déficience d'hématies dans le sang : en gros, il perdait des globules rouges, vous savez ces petites molécules qui servent a transporter l'oxygène dans le sang. Aujourd'hui, cette maladie existe encore est est toujours incurable, mais on peut faire des "don d'hématies" par intraveineuse, et ces personne peuvent avoir une vie normale. Mais avant, ne sachant pas comment guérir cette maladie, les gens qui en était ateint mourait très souvent. Mais, apparemment, le comte Von Dracula avait découvert qu'en "buvant" du sang humain, il obtenait un surcis.
-Mais de cette première maladie en découlent une seconde : l'anémie. En effet, ne supportant plus la nourriture "normale", de base, et ayant pour seul nutriments ceux que contenait le sang de leur victime, les gens atteint de porphirie devenait maigre, très maigre, et ils avaient un manque de melanine, ces pigment qui colores la peaux. A cause de cette deficience, leurs teint étaient blafard, et leur peau ne resistaient pas aux rayons du soleil...
Voila ce que je pense de notre ami Dracula.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 13:14 | |
| Bon je vais répondre ... sur la question ... Comme certain on put le constaté dans ma signature on a une partie de la réponse ... Vlad Tepes dit L'Empaleur est Le comte Dracula ! et je ne ment pas c'est véridict ... Vlad est le descendant d'une longue lignée faisant partie de l'ordre du dragon ... et en effet il n'u pas du tout une enfance heureuse ... il a vu s'est parent mourrir assez tot ceci à cause des turcs ... Vlad une fois devenu le nouveau comte de Transylvani en Roumanie a montré à quel point il était monstrueux ... voici quelques exemples : - En vengeance des turcs il s'est juré de repoussé tout lien avec les turc sur son territoires ... il interdi aux turcs de vivre ou de commercer en transylvanie ... et les guerres entre le comte et les turcs sont térrible ... tenez vous bien : Durant une bataille, pour repousser les turcs, vlad fait empaler sur une colline 20 000 turcs ... les troupes turc face à ce massacre on fuit immédiatement ... - Face à ce régime il y avait evidement des rebellion et vlad trouva un moyen efficace de calmer le jeu ... il mis en esclavage les rebelle et les turcs (interdit de séjour) pour construire un grand chateau ... le fameux et légendaire chateau sombre sur la colline ... en effet ce chateau est remplie de cours intérieur extremement sombre ... et si je ne me trompe pas il n'a pas était détruit et existe toujours ... C'était quelqu'unes des anéctodote de sa vie qui montre sa terribles personnalités, mais il y en a evidement d'autres ... Mais tout cela n'explique pas comment on est passé du prénom vlad à dracula ... Eh bien en langue roumaine il ya "confusion" entre dragon et diable (le diable se disant : dracul) ... alors à cause de ces actes horribles on a associé vlad au "diable" et on le surnoma "susseur de sang" ou encore un surnom qui est resté ... "L'Empaleur" ... Dracula sera le dernier nom donné à vlad par le célèbre écrivain qui s'étant inspiré de sa vie ... écrivit "Dracula" ... Voila j'ai racourci evidement l'histoire de ca vie et j'ai donné quelqu'unes de ces actions terrible les plus "légendaires" ... il se peut que j'ai fait quelques erreurs ... faut dire que ca fait longtemps que j' ai lu son histoire ... enfer Des réations à ce perso ??? | |
|
| |
kalacque Héros du forum
Nombre de messages : 10981 Age : 33 Localisation : Moutte-les-ronds, Groland Support du jeu : Pc et 360 ouinc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 13:21 | |
| J'aime bien son histoire, bien jouer Ct.dracula, c'est un bon topic; ahhhhhhhhhhhhhhhh "l'empaleur", se nom me fait réver | |
|
| |
LocN@r Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2739 Age : 32 Localisation : alsace/ colmar Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 13:23 | |
| ouai moi aussi j'aime bien, et j'aimerais aussi aller voir son chateau, sa doit etre drole la nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 13:32 | |
| Mici pour les compliments ... - Citation :
- j'aimerais aussi aller voir son chateau, sa doit etre drole la nuit
Eh bien moi aussi ... lol C'est mon Rêve ! De nuit sa doit etre gégnial et merveilleux !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 33 Localisation : Entre le niveaux zéro de l'intelligence humaine et de la chaire agonisante... Support du jeu : PC Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 13:42 | |
| - Ct.Dracula a écrit:
Mais tout cela n'explique pas comment on est passé du prénom vlad à dracula ... Eh bien en langue roumaine il ya "confusion" entre dragon et diable (le diable se disant : dracul) ... alors à cause de ces actes horribles on a associé vlad au "diable" et on le surnoma "susseur de sang" ou encore un surnom qui est resté ... "L'Empaleur" ... Dracula sera le dernier nom donné à vlad par le célèbre écrivain qui s'étant inspiré de sa vie ... écrivit "Dracula" ... Des réations à ce perso ??? dite moi si jme trompe mais Draculea c'était pas son nom de famille? :nidé: | |
|
| |
Nombre de messages : 2739 Age : 32 Localisation : alsace/ colmar Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 13:46 | |
| ba nan il a dit que son nom de famille c'etais Tepes^^ mais son chateau il est en angletaire ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 13:47 | |
| Et pourtant voilà ce que jai trouvé : "On l'a aussi surnommé Dracula. Ce nom est celui de sa famille, les Drăculea, issus de la dynastie des Basarab." (source: wikipédia) | |
|
| |
Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Sam 8 Juil - 15:14 | |
| - n3ptuna a écrit:
- Et pourtant voilà ce que jai trouvé : "On l'a aussi surnommé Dracula. Ce nom est celui de sa famille, les Drăculea, issus de la dynastie des Basarab." (source: wikipédia)
ba moi j'ai trouvé sa : " Dracula est un personnage de fiction inventé par l'écrivain irlandais Bram Stoker à la fin du XIXe siècle. En s'inspirant d'un personnage historique, Vlad Ţepeş (Vlad l'Empaleur), voïvode de Valachie au XVe siècle, l'auteur en a fait un vampire, c'est-à-dire un être immortel qui se repaît du sang des vivants. Le personnage de Dracula a été exploité par d'autres auteurs et a progressivement accédé à la notoriété : il s'agit désormais d'un des monstres les plus connus dans le monde occidental. " ( source: wikipedia ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 0:44 | |
| -Désolé ... je vais éssayé d'etre plus explicite ... J'ai dit tout à l'heure que il faisait parti de l'ordre du dragon ... et que souvent on faisait en langue roumaine confusion entre dragon et diable (diable se disant : dracul) ... Il se trouve donc que draculae et le nom de son ordre ... l'ordre des dragons ... que l'on traduit aussi par diable ... et lorsque l'on dit que une famille fait parti d'un ordre ... c'est en effet en quelque sorte le nom de famille ... Tepes quand à lui se mot et plutot si je me souvient bien une sorte de sécond nom ... ou prénom ... Voila j'espère que j'ai été plus clair ... -Le château du comte n'est certainement pas en angleterre ... il s'agit d'un comte roumain de transylvanie, plus précisément du voivode de valachie (comme tu l'a précisé avec ta réponse wikipédia) son chateau se trouve donc en haut d'une coline en roumanie, en transylavanie ... -Merci des compliments ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 0:49 | |
| merci pour ces explication suplémentaire...c'est un sujet réelement interressant, le personnage étant connu grace a la fiction, a réelement exister. encore merci | |
|
| |
kalacque Héros du forum
Nombre de messages : 10981 Age : 33 Localisation : Moutte-les-ronds, Groland Support du jeu : Pc et 360 ouinc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 1:00 | |
| Ouais merci, c'est super | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 1:11 | |
| Je rajoutes des infos et je clarifie comme je vois que ca intéresse ... lol Les parents de Vlad Tepes : - On ne connait pas le nom de sa mère, elle était vraisemblablement une dame de la noblesse hongroise ... - Son père, Vlad II Dracul (ici dracul signifie diable, cependant il fait parti de l'ordre des dragon, dragon s'écrivant de la meme manière que diable) C'est donc de son père qu'il tient de l'ordre des dragons ... Je précise que ses parents n'ont pas été tué directement par les turcs ... C'est à cause des guerres avec les turcs qu'ils ont finit par mourrir ... | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 1:13 | |
| Merci, tes infos m'interresse vraiment | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 1:27 | |
| Désolé des déposé les infos en plusieurs postes, j'ai des petits probs avec mon PC là ... lol Son enfance fut Atroce,( exemple : il servi d'hotage pour stoppé une des guerre avec les turcs, l'assassinat de son père, ... ) toute son enfance il s'est trouvé arcelé avec sa famille par des guerres avec les turcs et le conflict Turco-Hongrois ... Il n'eut pas une enfance facile et comme je l'ai dit il se vengea en ne menant pas la vie facile au turcs ... Voila j'ai complété ce je vous ai dit tout à l'heure ... evidement je ne dit pas tout parce que son histoire est très longue ... | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 1:29 | |
| - Ct.Dracula a écrit:
- Désolé des déposé les infos en plusieurs postes
Pas grave - Citation :
- evidement je ne dit pas tout parce que son histoire est très longue
Dommage, car s'est trè-s interressant | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 1:34 | |
| - Citation :
- Dommage, car s'est trè-s interressant
Si je me souviens d'infos importantes ou si je l'ai retrouve dans ce que j'ai gardé de son histoires je le noterai ici ... Ici pour l'instant je n'ai fait qu'un petit résumé de sa triste vie avec les infos les plus importantes à retenir de lui ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 2:51 | |
| Tient je viens de me souvenir d'un truc pas forcément important mais assez interressant ...
Comme je l'ai dit il a construit le chateau avec des prisonniers ... mais il n'empèche que ce chateau est aussi très bien équipé question torture si je me souviens bien ... destiné pour c'est meme prisonniers (pour la plupart turcs) et pour tous ceux qui pourrait se mettre en travers de son chemins (nobles ou pas) ... Il s'agit du chateau des pires abominations (mutilations, tueries, ... etc.) ...
Je me suis renseigner sur l'état du chateau aujourd'hui et ... il a subi pas mal de domage en 1913 ... les paroissiens du coins voit cela comme une oeuvre du comte (considéré là bas comme un mort vivant plus qu'un vampire) pour échappé à une malediction éternelle de ses crimes passés ... On constate donc que notre dracula est encore présent en roumanie et les superstitions sont encores nombreuses sur lui (les gens on encore peur de lui et de son chateau) ... | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... Dim 9 Juil - 10:43 | |
| Balèse le mec il fait encore peur aux gens après sa mort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connait il l'histoire de ... | |
| |
|
| |
| Quelqu'un connait il l'histoire de ... | |
|