Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

bonne carte graphique pour oblivion

+15
Hellreaper
Durft
nox29
Aostus
Kev
FCD
Duncan
Benj1606
Nighty
kalacque
Ct.Dracula
Jyhere
blackfox
Agentis
baptiste
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baptiste
Lvl 4: Postulant

Masculin Nombre de messages : 51
Support du jeu : pc

carte video - bonne carte graphique pour oblivion Empty
MessageSujet: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptySam 8 Juil - 20:09

bonjour je voulais savoir ce que penser de la ati radeon x1600 pro 256 mb pour oblivion?
Revenir en haut Aller en bas
Agentis
Lvl 11: Chevalier
Lvl 11: Chevalier
Agentis

Masculin Nombre de messages : 1492
Support du jeu : xbox 360

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptySam 8 Juil - 23:11

normalement sa doit bien tourner avec sa meme si le must sa reste la BFG Tech GeForce 7900 GTX OC 512Mo mais bon c'est pas le meme budjet apres
blackfox
blackfox

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 1:27

oui mais honnetement, moi avec une 6600 GT (geForce on est d'accord) ca tourne nickel au niveau graphique je suis pas sure que la différence serait énorme avec une carte plus puissante. apres de toute facon c'est les bugs du jeu (décor bleu OU uniquement dessin vectoriel Rolling Eyes )

enfin la t'es bien parti avec ça jpense...la mienne a 128 de ram...
Jyhere
Lvl 15: Champion
Jyhere

Masculin Nombre de messages : 2755
Support du jeu : PC

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 2:45

Ca dépend de la résolution dans laquelle tu veux jouer aussi J'ai une 6800GS, et ca tourne plutot bien (je joue en 1152x864), avec un oblivion.ini bien tweaké, la carte overclocké et le vertical sync désactivé. Si tu veux jouer en 1024x768 avec tout a fond ca ira, mais ca dépendra aussi si t'es en exterieur, interieur, en ville ou en nature (en nature Oblivion est extrement exigeant avec toutes ses herbes et arbres ^^)
Je te conseille de viser une Nvidia 7600 ou 7800 (surtout si tu veux profiter des jeux futurs), mais c'est clair que c'est plus cher donc si c'est pas dans ton budget la x1600 fera l'affaire du moment que tu ne veuille pas taper dans des resolutions de 1280x1024 ou plus.
http://saosx86.blogspot.com
Ct.Dracula
Ct.Dracula

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Transylavanie, Le chateau sombre sur la colline ...
Support du jeu : Comte de Transylavanie

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 2:56

J'ai consulté récement des tests des nouvelles cartes graphiques sur oblivions et en conclusions il recommande pour de bons graphismes et un minimum de fluidité ... une 6600 GT 256 mo au minimum ... Smile
Jyhere
Jyhere

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 3:00

Oui et c'est vraiment le strict minimum !!! Smile
J'ai un ami qui s'est acheté une 7800 pour Oblivion, beh même avec ça y'a des moments où on voit les fps dégringoler Smile
Faut du dual-SLI 7900 pour n'avoir aucun ralentissement dans Oblivion Very Happy
kalacque
Héros du forum
kalacque

Masculin Nombre de messages : 10981
Support du jeu : Pc et 360 ouinc

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 10:52

Moi je croi que mon ordi il surchauffe, quand je met le jeu au maximum, j'entend un gros bruit puis il redemarre, vous pouvez m'aider, pour savoir se qui ne va pas SVP(peut être le ventilo, j'y connais rien
https://oblivion.jeun.fr/index.forum
blackfox
blackfox

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 11:09

oui moi aussi j'ai droit a des reboot assez souvent mais au lancement du jeu. essaye en effet de rajouter un ventilo a ton pc, au pire un truc de bureau que tu mets derriere. tu peux aussi ouvrir le panneau latéral...

moi je vais essayer de mettre de la pate thermique car je veux clocker, et je vais aussi mettre un autre ventilo.
Nighty
Lvl 17: maitre des anciens
Lvl 17: maitre des anciens
Nighty

Masculin Nombre de messages : 4159
Support du jeu : 360

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 11:30

kalacque a écrit:
Moi je croi que mon ordi il surchauffe, quand je met le jeu au maximum, j'entend un gros bruit puis il redemarre, vous pouvez m'aider, pour savoir se qui ne va pas SVP(peut être le ventilo, j'y connais rien
bouche pas la bouche d'aréation peut etre(que de plaisir d'etre sur 360 rireg )
baptiste

Masculin Nombre de messages : 51
Support du jeu : pc

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 12:47

ok merci beaucoup
blackfox
blackfox

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 19:52

Nightmare a écrit:
kalacque a écrit:
bouche pas la bouche d'aréation peut etre(que de plaisir d'etre sur 360 rireg )

laisse tomber la 360... a quoi ca sert d'avoir une console aussi puissante qu'un pc, aussi modifiable qu'un pc, plus chère que tout?
Jyhere
Jyhere

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 20:08

kalacque a écrit:
Par cette chaleur les pcs sont plus capricieux faut dire Smile
Si ton pc plante toujours avec le panneau latéral ouvert, tu peux aussi essayer de nettoyer le ventilo de ton processeur, ces ptites choses ont tendances a s'encrasser tres vite (je nettoie mon ventilo cpu tous les 2 mois). Mais avant, pour être sur que ca viennent bien d'une surchauffe du CPU, je te conseille d'installer un petit logiciel sur windows qui te donnera la temperature de ton processeur. Essaie de charger à 100% le processeur (par exemple un ptit encodage d'une vidéo fera l'affaire), et regarde comment évolue la température de ton processeur.
Comme logiciel de monitoring tu peux par exemple installer Speedfan : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Edit : Si ton pc ne plante pas avec un encodage divx, et plante pendant un jeu, alors tu pourra en déduire que c'est ta carte 3d qui chauffe trop
kalacque
Héros du forum
kalacque

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyDim 9 Juil - 20:13

Ok, merci sorry
Benj1606
Lvl 1: Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: ma carte grafique   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyLun 10 Juil - 12:52

bon voila moi non plus ji conai rien et j'aimerais savoir si une radeon 9600 pro suffisait pour jouer a Oblivion...
kalacque
Héros du forum
kalacque

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyLun 10 Juil - 12:56

Normalement oui je pense
blackfox
blackfox

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyLun 10 Juil - 13:36

strict minimum...si tu connais un balèze demande-lui de te la clocker ca passerait mieux ^^
Duncan

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyJeu 13 Juil - 12:43

Salut Smile
En parlant de carte graphique moi aussi je me pose un peu la question, j'ai adoré Morrowind et Oblivion j'ai suivi sa sortie comme un fou Wink
Mais malheureusement il est bien trop exigeant pour ma machine qui a une carte graphique un peu trop faible, je vs donne mes configurations :
CPU : Pentium 4 2.80Ghz , 1Go de RAM
NVIDIA NV36
Voilà, si les connaisseurs ont besoin de davantage d'infos je suis à votre disposition, en fait je recherche une carte adaptée à TES4 et adaptée à mon PC Wink
Dans mes budgets je suis assez limité (style j'évite vraiment de dépasser les 200$).
Qu-en pensez vous ?
Jyhere
Jyhere

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyJeu 13 Juil - 14:15

Benj1606 a écrit:
bon voila moi non plus ji conai rien et j'aimerais savoir si une radeon 9600 pro suffisait pour jouer a Oblivion...
Non !!!!
Enfin si tu veux un rendu de merde et jouer en 640x480 alors ça suffira, si tu veux réellement profiter d'Oblivion, achete une ATI 1600 ou Nvidia 6800 Smile
FCD
Lvl 6: Ecuyer
Lvl 6: Ecuyer
FCD

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyJeu 13 Juil - 14:42

Moi je joue avec ma 6600 en 800x600 avec tout a fond.....
Jyhere
Jyhere

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyJeu 13 Juil - 15:01

Duncan a écrit:
Salut Smile
En parlant de carte graphique moi aussi je me pose un peu la question, j'ai adoré Morrowind et Oblivion j'ai suivi sa sortie comme un fou Wink
Mais malheureusement il est bien trop exigeant pour ma machine qui a une carte graphique un peu trop faible, je vs donne mes configurations :
CPU : Pentium 4 2.80Ghz , 1Go de RAM
NVIDIA NV36
Voilà, si les connaisseurs ont besoin de davantage d'infos je suis à votre disposition, en fait je recherche une carte adaptée à TES4 et adaptée à mon PC Wink
Dans mes budgets je suis assez limité (style j'évite vraiment de dépasser les 200$).
Qu-en pensez vous ?
Pour la ram et le processeur y'a pas de soucis, surtout qu'Oblivion est peu gourmand en cpu (sur mon P4 3,51 ghz, il utilise entre 50 et 60% du cpu). Par contre c'est clair qu'avec une Geforce 5700 (déjà qu'avec ma 5900 je tournais à 3 FPS pendant la creation du perso avec tout au minimum…). Si t'a 200e comme budget, alors tu pourra sans problème te prendre un 6800GS si t'es en AGP (c'est ce que j'ai, pour du 1024x768 c'est nickel, et ça s'overclocke plutôt bien, gain de +15% en performance), ou une 7600GS si t'es en PCI-express, qui doivent être vendues autour de 160 euros.
Kev
Lvl 3: Bleu
Kev

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyMar 18 Juil - 17:37

Bonjour,

Pourriez vous me dire si je pourrais jouer a Oblivion sur mon ordi s.v.p :

Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
2.41 GHz, 512 Mo de RAM

Ma carte Graphiques c'est une :

MSI MS-StarForce GeForce FX 5200(NVIDIA GeForce FX 5200)

Si vous avez besoin d'autres info dite le moi

Merci

Dernière édition par le Mar 18 Juil - 17:39, édité 1 fois
Aostus
Lvl 5: Apprenti
Aostus

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyMar 18 Juil - 17:39

Ta carte graphique ne sera pas supportée, je crois...
Sinon, tu pourrais y jouer !
nox29
Lvl 13: Grand Defenseur
Lvl 13: Grand Defenseur
nox29

Masculin Nombre de messages : 1984

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyMar 18 Juil - 18:38

J'ai a peu de chose pres le meme PC que cité plus haut sauf que j'ai 2,1 Ghz et Oblivion tourne impec ( sauf que j'utilise oldblivion ) win
Je trouve que ça n'amoindris en rien les qualités du jeu.
http://www.ouistiteam.tk
Aostus
Aostus

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyMar 18 Juil - 18:40

La carte graphique fonctionne ?
Moi il faudrait que je change de carte graphique, ici... Parce que je m'en suis acheté une, mais elle ne fonctionne pas (L'écran est tout blanc)
Kev
Kev

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion EmptyMar 18 Juil - 18:45

Alors si j'achete Oblivion a L'ordi Il vas rouler Correct?

(Est ce que il vas etre en francais?)

Dernière édition par le Mar 18 Juil - 18:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonne carte graphique pour oblivion   carte video - bonne carte graphique pour oblivion Empty

bonne carte graphique pour oblivion
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant