Comme je suis un petit nouveau, la moindre des politesse c'est de commencer par me présenter :
JOGA c'est la contraction de mon prénom et de mon nom (les 2 premières lettres en fait), et ça se prononce YOGUA (désolé je ne sais pas écrire en phonéthique).
De plus de part la prononciation c'est un clin d'oeil à Hyoga chevalier du Cygne dans Saint SEIYA que j'aime beaucoup !
J'ai 27 ans et j'habite Bandol dans le Var depuis toujours.
Je joue aux jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance !
J'ai commencé par les Game&Watch et un Amstrad CPC 6128, mais étant trop petit ce n'était qu'occasionellement que j'y touchais.
Puis avec ma première console (la Nintendo Entertainement System), je me suis mis a jouer énormément, j'avais 6 ans et demi.
Je suis ce qu'on appel un Hardcore Gamer depuis plus de 20 ans donc.
Mon budget loisir passe presque intégralement dans cette passion.
Je possède donc pas mal de consoles :
NES, Master System (en adaptateur sur la MD), la Méga Drive 1 & 2, Méga CD, Game Gear, la Super Nintendo, la Super Famicom, la Super Nes (en adaptateur sur la SFC), la Néo Géo cartouche, les Game Boy (classique, color, Advance & SP), DS, Saturn Jap, Dreamcast Jap & Fr, les Nintendo 64 Jap et Fr, Playstation 1 & 2,PSP, le Game Cube, X-Box, Xbox 360 (je ne crois pas en avoir oublié)
Pour les ordi : j'ai commencé avec un 486 Dx 2 66, puis j'ai eu un Pentium 133 MHz, mais je les ai revendu. Il me reste mon P2 333 MHz et mon P4 2,4 GHz.
Gardant tous les jeux que j'ai pu avoir, ça me fait une petite collection d'environ 500 jeux (tout compris : PC et Consoles).
Mes styles de jeux favoris sont les bons jeux, tout simplement !
Mais plus précisément tous les RPG (sauce Jap ou Eur/US), Aventure et surtout les Hack'n Slash.
Si vous ne l'avez toujours pas compris je suis aussi passionné de Saint SEIYA !
Voila pour ma présentation.