Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

configuration parfaite du pc ???

+3
obi
(_/Baron\_)
sylverstone
7 participants
AuteurMessage
sylverstone
Lvl 3: Bleu
sylverstone

configuration parfaite du pc ??? Empty
MessageSujet: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptySam 14 Oct - 19:32

bon voila dans mon nouvel ordi j ai ceci

pentium 4 p5b de luxe
processeur intel core 2 duo 6600
carte video nvidia ge force 7300 gt
memoire vive 2 gig

et meme avec tout cela lorsque je met toute toute les fonctions du jeux dans le tapis .

l image devient superbe , meme incroyable , par contre le jeux devient tellement au ralenyie que c est desagreable a jouer .

ma question donc est :

que devrais je changer pour pouvoir jouer dans le tapis et avec autant de plaisir qu avec la configuration par defaut ????

merci beaucoup a vous
Revenir en haut Aller en bas
(_/Baron\_)
Lvl 8: Garde
(_/Baron\_)

Masculin Nombre de messages : 698
Support du jeu : PC

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptySam 14 Oct - 20:11

t'arrete de jouer! rireg rireg rireg rireg
https://oblivion.jeun.fr/index.forum
obi
obi

Masculin Nombre de messages : 508
Support du jeu : xbox360

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptySam 14 Oct - 21:46

Moi aussi j'avais une assez bonne configuration peut être pas comme la tienne mais elle était déjà pas mal. Et c'est vrai qu'il y a moins de fluidité sur pc que sur 360. Alors si tu veux une qualité de jeu supèrieure achète une 360. J'ajoute également que le jeu est super facil sur pc, car la gestion de la difficulté n'est pas du tout la même que sur 360.
lolman
Lvl 4: Postulant
lolman

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptySam 14 Oct - 23:37

sylverstone a écrit:
bon voila dans mon nouvel ordi j ai ceci

pentium 4 p5b de luxe
processeur intel core 2 duo 6600
carte video nvidia ge force 7300 gt
memoire vive 2 gig

rireg rireg rireg
tu a deux proco? un P4 et un intel duo? ... et comment ca marche? rireg rireg

bon, peut importe, y'a pas de doute, ce qui te manque, c'est une cg
ta carte grpahique est nettement a la traine.... la 7300 n'est plus du tout ce qu'elle était! (a t elle été quelque chose? sourireg )

dans oblivion, ce qui est le plus bouffé, c'est la ram et le GPU... moi, j'ai une 7900GT Plus (plus puissante qu'une 7900GTX normale), mais qu'un go de ram... j'ai tout a fond, mais je suis en 800x600...
lorsque j'aurais recu mes 2go supplementaire (d'ici peu en principe), je devrais etre tranquil...
sylverstone
sylverstone

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptyLun 16 Oct - 0:27

je comprend pas ton alusion a ma configuration , mais bon ! Smile

c est une En 7300 GT que j ai de 256 meg , mais si j ai d autre avis que la 7900 est meilleur meme pour la diferance de prix , alors j en aurai une le jour suivant Very Happy

pour ma part j ai cru bon prendre la 7300 gt car la diferance de prix ne semblais pas justifier sa performance .

lorsque tu dit avoir tout dans le tapis ..... est ce que l on s entend bien que tout dans le tapis c est avec les ombres complete incluant l eau le perssonnage , le ciel ..... les reflet dans l eau etc ????

moi je joue avec tout cela dans le tapis et en 1600 * 760 ...... car si je monte plus haut sa lag .

ce qui est tout de meme vraiment genial ..... mais je n aime pas me contenter de passable et je veut le max .

merci a vous de vos reponses
pikouze
Lvl 7: Compagnon
Lvl 7: Compagnon
pikouze

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptyLun 16 Oct - 8:02

1600*760???

C'est quoi cette resolution...??

Baisse ta reso et ça laguera nettement moins, c'est une certitude! Surtout avec ta carte graphique qui est pas trés costaud, ou alors investit dans une 7900 GT, on en trouve a moins de 250€
Citation :
pour ma part j ai cru bon prendre la 7300 gt car la diferance de prix ne semblais pas justifier sa performance .
Avec une 7900 GT, t'as, en gros, plus du triple de patate par rapport a ta 7300 pour 100€ de plus.... Un conseil change!!!
configuration parfaite du pc ??? Puiscg11pq0

Perso, j'ai un Athlon 64 3800+, 1 Go de Ram et une XFX 7900 GT 256Mo et je joue avec la plupart des détails au maxi, avec une reso de 1280*1024 et je tourne entre 50 et 60 fps
Jyhere
Lvl 15: Champion
Jyhere

Masculin Nombre de messages : 2755

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptyLun 16 Oct - 12:04

C'est la grosse erreur que beaucoup de gens font, on prend l'entrée de gamme d'une nouvelle série en se disant "ça ira c'est nouveau", et les entrées de gammes sont toujours des daubes ! TU accede au dernières fonctions graphiques mais pas à la puissance. Il vaut mieux prendre une haut de gamme de la série précédente, par exemple la 6800 GS, c'est celle que j'ai pris, trouvable à 150e maintenant, je joue avec en 1152x864 et ca tourne super bien.
http://saosx86.blogspot.com
lolman
lolman

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptyLun 16 Oct - 23:06

sylverstone a écrit:
je comprend pas ton alusion a ma configuration , mais bon ! Smile

c est une En 7300 GT que j ai de 256 meg , mais si j ai d autre avis que la 7900 est meilleur meme pour la diferance de prix , alors j en aurai une le jour suivant Very Happy

lorsque tu dit avoir tout dans le tapis ..... est ce que l on s entend bien que tout dans le tapis c est avec les ombres complete incluant l eau le perssonnage , le ciel ..... les reflet dans l eau etc ????

moi je joue avec tout cela dans le tapis et en 1600 * 760 ...... car si je monte plus haut sa lag .

ce qui est tout de meme vraiment genial ..... mais je n aime pas me contenter de passable et je veut le max .

merci a vous de vos reponses
si tu veut, je te montre une screenshots des options graphiques avancée de mon Oblivion
toute les jauges sont au max, sauf l'herbe, les arbres, et la resolution

de plus, comme l'a dit pikouze, jouer en 1600*760 releve de la folie... en 1024*768 a la limite... mais là, ca ne sert a rien, et avec une CG comme ca, c'est du suicide...

pour l'allusion a ta config, je rigole car tu ne peut pas avoir 2 proco... soit tu a un P4, soit tu a un 2 Duo....
idio
shadowsleader
Lvl 1: Nouveau
Lvl 1: Nouveau
shadowsleader

MessageSujet: ma configuration est t'elle bonne ?   configuration parfaite du pc ??? EmptySam 16 Déc - 16:35

bonjour voila j'ai une question je compte achetez oblivion et je voudrais le faire passer sur mon pc en 1024x768 avec tout les details au max

voila ma config
amd athlon 64 3400+ (2.2ghz)
2 go de ram
carte graphique : 7900 gt (256 ram)
250 giga de disque dur

merci de bien vouloir me repondre
lolman
lolman

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptyDim 17 Déc - 20:24

honnettement, n'y crois pas trop ... j'ai une meilleure config
(AMD Athlon 4200+ X2
8800 GTS
encore 1 seul giga (bientot 2 de plus sourireg ) )
et je ne peut toujours pas tout mettre a fond en 1024*768!

tu a peut etre l'avantage des 2go de ram, mais je doute que ca suffise avec ton proco
Jyhere
Jyhere

Masculin Nombre de messages : 2755

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? EmptyLun 18 Déc - 13:25

shadowsleader a écrit:
bonjour voila j'ai une question je compte achetez oblivion et je voudrais le faire passer sur mon pc en 1024x768 avec tout les details au max

voila ma config
amd athlon 64 3400+ (2.2ghz)
2 go de ram
carte graphique : 7900 gt (256 ram)
250 giga de disque dur

merci de bien vouloir me repondre
Ne fait pas attention au post de lolman, c'était un gros troll pour se la péter avec sa 8800 GTS. ^^
Tu pourra jouer sans aucun problème avec tous les détails au max en 1024x768, voir 1280x1024, qui plus est Oblivion utilise très peu le CPU (50% sur mon P4 3.5 ghz) donc ton Athlon 3400+ suffira amplement.
http://saosx86.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: configuration parfaite du pc ???   configuration parfaite du pc ??? Empty

configuration parfaite du pc ???
Page 1 sur 1