Bonjour vous tous!
J'ai crée ce sujet pour relancer le topic de l'arène sanglante. Comme les habitués le savent après avoir tenté un combat en équipe qui est partie vrie, et une discussion pour crée des règles qui ont fait sombré le topic, pour les nouveaux j'espère que vous aimerez.
Je vous propose donc quelques règles simples pour fixer un minimum de stabilité. Je ne m'attribue pas du tout les idées qui sont proposées, elle viennent de vous tous, je n'ai fais que rassembler les idées. Si vous avez des modifications à apporter je suis à votre écoute par MP ou sur ce sujet.
J'ai mis un sondage pour rassembler vos avis positif, négatif ou autre. Vous pouvez aussi laisser vos commentaires, merci d'avance pour vos votes.
Règle pour l’arène
•Pour se comprendre entre les dialogues et les récits on mettera les récits entre étoile: " * " ; et pour les dialogue on utilisera les tirets: "-"
•Les inscriptions pour les matchs et lancer les combats se font dans le post-it prévu à cette effet
•Les gladiateurs ont un ordre de passage pour poster. Ils doivent obligatoirement le respecter. Il est définit par les équipes pour les matchs en équipe (de préférence par MP) et par l’ordre d’inscription pour les autres matchs.
•Les gladiateurs ne peuvent pas mourir. Lors des combats les gladiateurs sont mis hors combat après 3 KO.
1er KO : 1 tour pendant lequel le gladiateur ne peut pas poster
2ème KO : 2 tours pendant lequel le gladiateur ne peut pas poster
3ème KO : le gladiateur ne peut plus combattre il est hors combat.
Seul les monstres et créatures invoquées peuvent être tués.
•Les gladiateurs doivent impérativement respecter ceux qui a été écrit dans les post précédent.
•Respecter l’univers d’Oblivion (pas de super pouvoir)
•Pour crée son gladiateur dans l’arène, on utilise son personnage d’Oblivion (à défaut celui que l’on apprécie le plus).
•Avant les combats les gladiateurs définissent leur combattant et leur équipement. Ils pourront avoir une arme secrète (arme, armure, sort, autre grand pouvoir, …). Les grands pouvoirs des races s’additionnent à l’équipement. Le nombre de potion est limité (nombre à définir 3 ; 6 ; 10…).
Règle pour les paries
(On crée un sujet ou un post-it pour les paries)
•Les gladiateurs ne peuvent pas parier s’ils combattent.
•Les paries ce font sur l’une ou l’autre équipe pour les matchs en équipe ; sur un combattant pour les autres matchs. On peut poser des conditions particulières sur les paries.
•Les gagnant des paries reçoivent 1pts par parie gagné. Les parieurs obtiennent des points supplémentaires si toutes les conditions qu’ils ont posées sont réalisées.
Exemple :
Je dis que l’équipe bleue gagne en 5 tours avec un combattant bleu KO.
Résultat du combat => l équipe bleu gagne en 5tour avec un combattant bleu KO.
Je reçois 1 points pour l’équipe gagnante et 1 pour les conditions.
Résultat du combat => l équipe bleu gagnante en 5tour
Je reçois 1 point pour l’équipe gagnante et pas de point pour les conditions
•Une liste des gagnants est établie avec leur nombre de point.