Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

probleme d'execution

2 participants
AuteurMessage
henryfrdric
Lvl 1: Nouveau
henryfrdric

probleme d'execution Empty
MessageSujet: probleme d'execution   probleme d'execution EmptyLun 3 Mar - 16:38

Bonjour tout le monde, voilà mon problème :

J'ai installé Oblivion sans problème, mais le souci c'est quand je veux le mettre en route. Le jeu se lance, je démarre une nouvelle partie, la cinématique commence et lorque je veux la passé (parce que c'est bien long, entre le discours du "vieux" et la visite du village...) Windows me met le message d'erreur comme quoi le jeu a rencontré un problème et il plante.

J'ai lu différents topics et je me demande si ca viendrai pa de l'anti-virus (Avast)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GUILL
Lvl 6: Ecuyer
GUILL

Masculin Nombre de messages : 349
Support du jeu : PS3 / PC : P5e X38/C2D 6850 3ghz/8800gtx/2048Mo/XpSP2

MessageSujet: Re: probleme d'execution   probleme d'execution EmptyLun 3 Mar - 16:44

salut henryfrdric !!

J'avais Avast d'installé il y a encore peut de temps et je jouais sans probleme a Oblivion donc je ne pense pas que ca vienne ca, si tu a vraiment un doute coupe ton Anti-Virus et essais a nouveau de lancer le jeu tu sera fixé, sinon verifie que tu n'es pas de logiciel malveillant genre trojan, avec un logiciel du type Ad-Aware ou Spybot disponible sur ce site : www.clubic.com, si le probleme et tjrs present desinstall et reinstall Oblivion ca reglera peut etre ton probleme.
Bonne apres midi ... A+

Ps : Pense a nous faire une petite presentation de toi et de ton perso (quand le jeu voudra bien marcher ^^) ici : https://oblivion.jeun.fr/presentation-f17/

A+++
henryfrdric
henryfrdric

MessageSujet: Re: probleme d'execution   probleme d'execution EmptyMar 4 Mar - 18:48

merci de ton aide Guill. Je suivi tes conseils, ad aware, spybot + scan avast. déinstalle et réinstalle du jeu mais en vain ca me met toujours le meme message.
GUILL
GUILL

MessageSujet: Re: probleme d'execution   probleme d'execution EmptyMar 4 Mar - 18:54

Tu es sous quel systeme d'exploitation ??
Si c'est Vista, moi j'utilisais Avast + Oblivion sous Xp, ca vient peut etre de ca ... mais ca m'etonnerais quand meme !!! No
henryfrdric
henryfrdric

MessageSujet: Re: probleme d'execution   probleme d'execution EmptyMar 4 Mar - 19:02

non je suis sous xp
GUILL
GUILL

MessageSujet: Re: probleme d'execution   probleme d'execution EmptyMar 4 Mar - 19:06

tu as install les derniers drivers de ta carte graphique ?? D'allieur tu as quoi comme configuration ??
Processeur
Ram
Carte Graphique ...
henryfrdric
henryfrdric

MessageSujet: Re: probleme d'execution   probleme d'execution EmptyMar 4 Mar - 19:12

PROCESSEUR : celeron 2.66Ghz
RAM : 1290
carte graphique : geforce 5600

pilotes a jour
GUILL
GUILL

MessageSujet: Re: probleme d'execution   probleme d'execution EmptyMar 4 Mar - 19:17

Configuration minimum
Win XP
Processeur 2 Ghz Intel Pentium 4 (ou équivalent)
512Mo de RAM
Carte 3D 128Mo
4.6 Go d'espace libre

Ta carte et ton processeur ne sont peut etre pas suffisant pour faire tourné Oblivion, qui est tres tres tres gourmand, moi mon ancien PC : Athlon64 3500+/6600 gt 128 PciE/1024 de memoire et il tourné correctement au minimum graphique, seul l'affichage distant etait activé, alors ta config est peut etre un peu short !! : (

edit "Enfin, Bethesda termine par une liste des Cartes Graphiques annoncées comme compatibles avavec The Elder Scrolls IV : Oblivion. Il n'est pas ici question de bonnes performances durant la partie, mais simplement de pouvoir faire fonctionner le jeu : « ATI X1800 series, ATI X1300 series, ATI X850 series, ATI x800 series, ATI x700 series, ATI x600 series, ATI Radeon 9800 series, ATI Radeon 9700 series, ATI Radeon 9600 series, ATI Radeon 9500 series, ATI Radeon 9000 series, NVIDIA Geforce 7800 series, NVIDIA GeForce 6800 series, NVIDIA GeForce FX series »."
source : CLUBIC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme d'execution   probleme d'execution Empty

probleme d'execution
Page 1 sur 1