Von voilà, je crois que l'on a pas encore parlé des deux (peut-être plus) quettes qui nous entraine dans des "mondes parallèles". Je n'en n'est trouvé que deux et je m'excuse de ne pas me rappeler des villes où elles sont disponibles... La première est d'aider une femme qui recherche son mari disparu (beaucoup de personnes en parlent dans la ville). Le-dit personnage est connu comme le plus grand peintre de Tamriel. Une fois chez elle et ayant accepté de l'aider, elle nous emmène dans l'atelier de son mari en nous certifiant qu'il n'en n'est pas sortit. Après un rapide coup d'oeil, on s'aperçois que l'on peut rentrer dans un de ses tableau!! A l'interrieur, le mari nous explique qu'il peint ses tableaux avec un pinceau magique qu'un voleur lui a dérobé et avec lequel il a dessiné des trolls tachetés. On ne pourra sortir de son oeuvre quand tuant les 6 trolls et en récupérant le pinceau sur le corp du voleur tué par ses propres créations. Le peintre nous donne de la térébentine pour nous aider. Je conseille au faible niveau de les abatre à l'arc.
La deuxième mission de ce type ( peut-être à Braville) démare quand nous parlons à une argonienne de la guilde des mages qui nous demande d'aider son ami imprudent qui c'est lancé dans l'exploration de ses rêve grace à une amullette magique, mais y est resté bloqué. Après quelques palabres, nous mettons l'amullette et nous couchons sur un lit proche. Aussitot, nous somme transporté dans le rêve du magicien. Il se trouve à côté de nous et nous parle, mais de manière bizarre: il n'a plus de courage, de volonté... car il voulait entrer dans ses rêve pour s'entrainer et éliminer ses défault, mais il se trouve que se sont ses qualité qui l'ont quitté et que nous devons récupéré (elle prenne la forme de boule d'énergie...) à la suite d'une serie d'épreuve qui se trouve derrière des porte (4 en tout je crois). Les 2 premières sont dans la premièe pièce l'une derrière une sorte de bas-relief, l'autre derrière une porte à moitié ensevelie( je précise parce-qu'il fait sombre et tout est rouge). L'épreuve de la patience est une serie de piège dont certain sont très dur à éviter (pensez à regarder au sol!! Ce sont des pièces avec des dalles piègées. Je conseille de passer en sautant.)L'épreuve de la volonté nous envoie dans une arène dans laquelle débarque deux minautore (avant de vous lancer dans cette épreuve, faite un tour dans le placard qui s'appel "guerris moi". Il est en bas et vous y trouverez des potion de vie) Ha oui, IMPORTANT, regardez dans les coffres de forme octogonale qui sont dans les pièces des épreuves: leur contenu est souvent indispensable car on ne possède plus rien! Revenons-en à nos minautore; pour les avoir, je vous conseil de les entamer à la masse d'arme dwemmer jusqu'ace que votre vie soit presque épuisé, prenez une ou deux potion et finissez les avec le baton enchanté en courant un peu partout. Pour l'épreuve du courage, il faut nager sous l'eau pendant un certain temps. On récupère avant une potion de respiration aquatique puis on se lance!! La technique est de d'abord nager jusqu'a se que le souffle soit presque épuisé. Ensuite on prend la potion. A peu près à mi-parcoure il ya un deuxième coffre avec une potion mais on n'en n'a pas besoin. Enfin, il y a l'épreuve de la perception qui consiste en une serie de pièges. La difficulté est qu'il fait sombre et que l'on est distrait par de petit objet lumineux.(attention au passage avec des espèces de lysse lumineux car des lames horizontales vont tomber). Merci