J'ai été étonné de ne trouver absolument rien à ce sujet, donc voilà un mod qui permet de démultiplier et de personnaliser les touches de raccourci clavier: j'ai nommé Enchanced Hotkeys.
(Non le mod n'est pas de moi)
Il a besoin d'Oblivion Script Extender 18 pour fonctionner
Cliquer sur les noms pour télécharger
Les touches de raccourci disponibles sont:
Les numéros 1-0 (contre 1-8)
Les lettres Y-P et H-M
Le pavé numérique
Le mod permet également d'assigner deux item à chaques touches afin de scroller entre eux et d'avoir jusqu'à quatre jeux de raccourcis.
je conseille vivement d'utiliser OBMM pour l'installer car il nécessite une configuration avant usage vu que tout est en option.
Lorsque vous voudrez assigner un item à une touche il ne sera plus necéssaire d'appuyer en continu sur la touche; appuyez une fois pour faire apparaitre la roue puis une autre fois pour la faire disapraître.
Liste des configurations lors de l'installation:
Lors de l'activation du mod avec OBMM, il va vous ouvrir plusieurs petites fenêtres une à une:
1/ Hotkey set
Les touches de raccourci utilisables (voir plus haut)
2/Equip/activation Message
La position du message vous annonçant quel item/sort vous avez sélectionné/déselectionné
3/Number of Hotkey Well
Le nombre de jeux de roue désiré
4/Key used to adding multiple object to one hotkey
Dans le menu, la touche utilisée pour assigner un deuxième objet à une touche
5/Key used for remove an item from a hotkey
Dans le menu, touche utilisée pour vider un raccourci de ses items liés
6/Key used for switching between different key mod
Je n'ai pas compris à quoi ça sert mais je suppose que c'est facultatif vu que l'option "no key" est disponible.
J'ai éssayer mais je n'ais pas trouver son effet.
7/Key used for cycling between different item
De même qu'au dessus
8/Wheel position
Position de la roue à l'écran
9/Do you want a message to be displayed each time you (un-)equip an item or activate a spell?
Permet d'activer ou non la fonction n° 2/
Et pour finir, un message vous annonçant que vous pouvez configurer tout ça à partir du fichier .ini présent dans le fichier data, ce que je déconseille vu qu'il est peu compréhensible.