| Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jyhere Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2755 Age : 45 Localisation : Paris, mais Annecy dans l'âme Support du jeu : PC Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Mar 30 Mai - 15:46 | |
| Salut ! J'ai remarqué qu'il y avait des flux RSS pour chaque forum c'est cool, mais j'en ai pas vu pour la partie "Derniers Sujets" du portail ? Est-ce que j'ai mal vu ? Sinon, ca serait bien cool d'en avoir un pour ça, enfin jsais pas c'est une idée comme ca… | |
|
| |
Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Mar 30 Mai - 16:21 | |
| C'est quoi un flu RSS | |
|
| |
Nombre de messages : 2755 Age : 45 Localisation : Paris, mais Annecy dans l'âme Support du jeu : PC Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Mar 30 Mai - 16:32 | |
| Euh… comment expliquer… C'est un standard supporté par quasiment sur tous les sites de news maintenant, en fait c'est un fichier xml, mis à jour très régulièrement, qui va contenir le titre par ex. de chacune des dernières news (ou sujet en l'occurence), et parfois le début de l'article en question aussi. Par exemple le site http://www.phoenixjp.net/news se sert de ce standard pour récuperer tous les derniers titres des gros sites infos. Firefox supporte aussi les flux rss (tu peux créer des marques-pages dynamiques qui apparaissent sous la forme d'un sous-menu te montrant les derniers titres du site en question). Enfin voilà j'ai vu qu'il y en a pour chacun des forums, mis ca serait pratique d'avoir ca pour la partie "Derniers messages" | |
|
| |
Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Mar 30 Mai - 17:03 | |
| En faite en gros c'est un sorte de récapitulatif des derniers messages du forum que tu demande? (Ne me tape pas si c'est pas ça je suis une merde dans les truc dans ce genre ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Mar 30 Mai - 17:16 | |
| Bah la partie "Derniers Sujets" est très bien justement je trouve, et si elle était dispo en rss, alors ca permet de l'integrer dans un tas de logiciels (y'a même un super screensaver opengl d'apple qui t'affiche un contenu rss, de toute beauté ! ). En fait moi ça serait pour utiliser avec ce ptit logiciel : hop d'un clic au taff j'aurais la liste des derniers msg ! Oui c'est l'arme ultime du Geek je sais !!! | |
|
| |
Taigong-Wang Empereur
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Mar 30 Mai - 17:36 | |
| Ah ok je comprend mieux. Ben sa il faut que ça soit darkb qui donne son avis mais si c'est fiable je pense qu'il acceptera, après il fait ce qui veut | |
|
| |
darkbender Empereur
Nombre de messages : 5066 Age : 36 Localisation : Mulhouse (68) Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Jeu 1 Juin - 13:52 | |
| ok pas de probleme pour le flux rss mais comment l'insert -t- on ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Jeu 1 Juin - 17:37 | |
| Alors ca c'est une bonne question ! Je sais pas trop… Si je regarde sur un site comme generation-nt.com, je vois qu'il y a une balise de ce type dans la partie <HEAD> : - Code:
-
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Génération Nouvelles Technologies - NEWS JEU VIDEO (RSS)" href="http://www.generation-nt.com/export/rss_jeux.xml" /> qui précise qu'il y a tel flux rss, et le XML qui ressemble à ça. Malheureusement je ne peux pas t'aider bcp plus… (ahhh ces end users ! ) | |
|
| |
darkbender Empereur
Nombre de messages : 5066 Age : 36 Localisation : Mulhouse (68) Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Jeu 1 Juin - 17:44 | |
| je mis connais que tres peu ( balise classique ) donc je ne peu pas pour l'instant t'aider a moins que tu soit plus clair | |
|
| |
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Ven 2 Juin - 0:20 | |
| ouais j'essaierai de voir ca plus en détail, faudrait que prenne phpbb pour voir comment c'est fait déjà | |
|
| |
darkbender Empereur
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Mar 4 Juil - 18:56 | |
| je peu clore le sujet ou tu veu encore en parler jyhere ? | |
|
| |
Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Mar 4 Juil - 22:04 | |
| jpense que jsuis con mais j'ai toujours pas compris c'est quoi 1 flux RSS | |
|
| |
darkbender Empereur
| |
| |
Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Mar 4 Juil - 22:59 | |
| a je vois et y a pas sur ce forum? | |
|
| |
blackfox Lvl 4: Postulant
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Sam 15 Juil - 13:04 | |
| un flux RSS c'est juste un flux de données qui sera lu par certains logiciels, et qui permet simplement d'être tenu au courant de nouveaux articles sur un site, ou sujets sur un forum...c'est pour les news !!
c'est vrai que pour l'insérer il faut maitriser un peu XML et Phpbb...faudrait trouver un tuto la dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Sam 15 Juil - 13:56 | |
| Nightmare : Si justement y'a des flux rss pour chacun des forum ici, mais pas pour la partie "Derniers Sujets" (je ne me sers quasiment que de ça pour voir les posts) | |
|
| |
darkbender Empereur
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Jeu 27 Juil - 13:24 | |
| ben ecoute je pense que je peux verrouiller le topic ?
car les flux rss ne peuvent pas etre inserer dans ce forum ( limité sur certains points ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Jeu 27 Juil - 14:25 | |
| Yep | |
|
| |
darkbender Empereur
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? Jeu 27 Juil - 14:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? | |
| |
|
| |
| Flux RSS pour les "Derniers Sujets" ? | |
|