| Morrowind ou Oblivion? | |
|
+15darkbender Nighty nox29 LocN@r BENNI71 Don Baptisto Cap'tain Ug yordane musashi Anatar Domina Jyhere phobos obi kalacque 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalacque Héros du forum
Nombre de messages : 10981 Age : 33 Localisation : Moutte-les-ronds, Groland Support du jeu : Pc et 360 ouinc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 8:39 | |
| Maintenant qu'Oblivion est sorti depuis un moment je voudrais savoir votre avis, que préférer vous entre Morrowind et Oblivion (ne parler pas des graphisme car les graphisme de Morrowind était assez bien a l'époque) Moi je préferre Oblivion, car les quête dans Morrowind était moin interressante , et les combat moin captivant, mais je pense quand même que je jourrais moin longtemp a Oblivion qu'a Morrowind (1 semaine avant la sorti d'Oblivion j'y jouais encore ) | |
|
| |
obi Lvl 8: Garde
Nombre de messages : 508 Age : 34 Localisation : New Sheot Support du jeu : xbox360 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 9:29 | |
| Moi je peu pas trop dire car j'ai jamais jouer à Morrowind par contre j'ai essayer Arx fatalis et je dois dire que je n'est pas trop accrocher, il avait pourtant de meilleurs critiques qu'oblivion. | |
|
| |
phobos Lvl 6: Ecuyer
Nombre de messages : 278 Age : 37 Localisation : Chorrol (hé oui j'ai ma maison ^^) Support du jeu : Guerrier à plein temps Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 10:25 | |
| Bah , Morrowind étais bien long et complet , Immense map (mais Oblivion aussi) , par contre j'ai pas fais assez de quêtes et découvert d'endroit pour comparer les 2 jeux , mais à premiere vu , Oblivion à l'air pas mal , y a aussi pas mal de nouvelle chose , comme le crochetage des serrurres qui est bien inventé.... Je pense que d'ici un mois , je pourrais redonner une comparaison beaucoup mieu ! | |
|
| |
Jyhere Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2755 Age : 45 Localisation : Paris, mais Annecy dans l'âme Support du jeu : PC Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 12:21 | |
| Pour l'immensité du jeu (terrain, nombres de quêtes), Morrowind est largement devant Oblivion je pense (map de morrowind plus grande, avec les guildes, les maisons, les clans de vampire, ca en fait des factions ). Par contre l'univers d'Oblivion est beaucoup plus vivant et chaleureux je trouve (même si c'est pas encore top, mais avec 1500 npc on ne peut pas trop leur en vouloir), des personnages qui parlent c'est agréable (dans morrowind se taper des pages et des pages de texte dans les conversations c'était moins fun et ça rendait l'histoire plus difficile à suivre), et au final Oblivion reste quand même un jeu immense, donc je préfère Oblivion | |
|
| |
Domina Lvl 3: Bleu
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 13:10 | |
| Plusieurs points rendent Oblivion plus attrayant que Morrowind : Les quêtes d'Oblivion sont plus amusantes et moins répètitives que celles de Morrowind. Les Pnj se balladent, discutent, mangent, bref semblent avoir une vie propre. Les combats qui occupent la majeur partie du temps sont plus agréables (gestion de la parade par exemple).Idem pour les sorts et le régénération de Mana. Pour le scenario je ne sais pas puisque je n'ai pas fini (à peine commencé) la quête principale. Enfin le fast travel est le bienvenu.
Néanmoins Morrowind est parfois plus réaliste, plus immersif : Le système de factions est mieux exploité puisqu'il existe de nombreuses guildes, parfois antagonistes (Temple, Culte Impérial, Guilde des mages,Telvannis,Guilde des guerriers,Legion,Redoran, Haalu etc). Le nombre de quêtes est potentiellement plus élevé que dans Oblivion et les réactions des pnj liées à l'appartenance à telle ou telle faction sont plus frappantes (essayez de devenir maître de la guilde des mages et ensuite d'intégrer les Telvannis). Le Monde est vraiment plus grand ce qui accroit une sensation de liberté qui est factice dans Oblivion : en effet dans Oblivion on se retrouve toujours dans les mêmes lieux, les villes sont petites,on finit vite par connaître tous les commercants voire la plupart des pnj.
In fine je dirais que Morrowind et Oblivion s'équivalent et j'éspère qu'Elder Scroll V saura combiner ces deux hits. Le chef d'oeuvre serait incontestable si cette future série comprenait de surcroit d'aussi vastes territoires que Daggerfall et autant de Factions (32).
Domina | |
|
| |
Anatar Lvl 9: Soldat
Nombre de messages : 781 Age : 34 Localisation : Derrière toi idiot!!Var 83) Support du jeu : Lycéen Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 13:19 | |
| Heu...je sais pas car je l'ai pas!!C'est quoi les telvanis? | |
|
| |
kalacque Héros du forum
Nombre de messages : 10981 Age : 33 Localisation : Moutte-les-ronds, Groland Support du jeu : Pc et 360 ouinc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 13:23 | |
| Les telvannis c'est une sorte de grande famille (il y a aussi les hlalu et les redoran) | |
|
| |
Nombre de messages : 781 Age : 34 Localisation : Derrière toi idiot!!Var 83) Support du jeu : Lycéen Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 13:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2755 Age : 45 Localisation : Paris, mais Annecy dans l'âme Support du jeu : PC Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 13:36 | |
| Ouah Domina, excellent comparatif je trouve J'ajouterai un truc dont j'ai pas parlé, c'est le système de boussole avec les marqueurs et le fast travel, une bonne invention mais au final ça rend l'avancée du jeu un peu trop facile. Dans Morrowind se débrouiller avec les transports en commun (les bateaux et les gros insectesterrestres ) et les téléportations permettaient en fin de compte de se déplacer assez rapidement. Par contre on pouvait galérer longtemps parfois pour trouver une grotte, une certaine boutique, une certaine personne… | |
|
| |
Nombre de messages : 278 Age : 37 Localisation : Chorrol (hé oui j'ai ma maison ^^) Support du jeu : Guerrier à plein temps Date d'inscription : 11/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 15:11 | |
| Ouais je me souvenais plus du nom, en plus je me suis fais morrowind en VO donc ca aide pas | |
|
| |
musashi Lvl 4: Postulant
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : dans la brouse Support du jeu : PC Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 18:37 | |
| Moi je préfaire Oblivion car d'une les quetes son mieu expliqué, alors que dans morrowind il y a une quete ou je suis bloqué (quete princial), ensuite c bien de ne pas voir toujours les mêmes visages (dans morrowind on trouvait plusieurs fois les mêmes têtes). Et les combat dans Oblivion sont beaucoup mieux, magie integré. Les seul point négatif d'Oblivion c que il n'y a pas un choix énnorme d'armes (dans morrowind il y avait les couteaus de lané, les arbalétes...). Et en fin le dernier point négatif est que la quete principal d'Oblivion n'est pas assez longue, j trouve (mais il fo dire que g pas arreter d'y jouer pandant 2 semaines). Sinon il fo dire qu'Oblivion est le meilleur des deux. | |
|
| |
yordane Lvl 8: Garde
Nombre de messages : 638 Age : 118 Localisation : dans en prairie de oblivion en train de pic niquer avec des goblins Support du jeu : Chevalier Noir Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 22:44 | |
| moi je prefere oblivion aussi car dans morrowind il y avait des moments ou on ne savait pas quoi faire.Et aussi ce que j'aime bien dans oblivion c'est que les quetes ce font partie par partie | |
|
| |
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 22:49 | |
| L'enooooooooorme défaut de Morrowind, c'était le journal où tous les événements qui t'arrivaient étaient écrit à la suite les un des autres par ordre temporel... Ce qui fait que quand t'avais 30 quêtes à faire en même temps, c'était tellement le bordel pour s'y retrouver dans le journal que tu savais plus ou t'en étais Heureusement que Tribunal a ammené un tri des quetes dans le journal, même si c'était pas aussi bien fait que dans Oblivion ça aidait beaucoup. | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 22:52 | |
| Morrowind est quand même baucoup moin captivant (les voix des mecs on dirait des robots, aucune expressions du visage). Sa reste quand mêm un super bon jeu pour l'époque, et même maintenant on peu encore s'amuser avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 22:53 | |
| Et comparé à Fable ou à KOTOR 1 ET 2 ca donne quoi? | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 22:55 | |
| Fable et bien (le fait qu'on puisse devenir un "méchant" était super bien, mais le jeu était quand même très court). Je n'ai jamais jouer a KOTOR | |
|
| |
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 22:56 | |
| J'ai jamais joué à Fable , mais j'ai deja vu chez des potes , il a l'air pas mal , mais comme je n'y ai pas joué , je nepeux pas répondre ... je sai sque le graphisme étais pas mal ( d'apres ce que j'ai vu ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 22:58 | |
| Ouais c'est le problème, un Fable par exemple aura des persos plus sympathique et "humain", avec des gestuels, mais le problème restera toujours le même... Dans fable on est loin d'avoir 1500 npc et 50h de dialogue Dans Oblivion, il font ce qu'ils peuvent, vu l'immensité. Ceci dit, s'ils avaient déjà programmé une vue un peu moins zoomée à fond sur la gueule des npc quand tu parle, et rajouté de la gestuel (chose qui n'existe carrement pas dans Oblivion ), ca aurait été un grand plus je pense. | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 23:01 | |
| Bah ouai mais bon c'est pas rien comme argument quand même!!! | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 23:02 | |
| Oui c'est vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 23:06 | |
| Je vous ai dis que dans Oblivion y'avait 1500 npc et 50h de dialogue ?????????? C'est pas ouf ca ?????? Oui je l'ai ressorti mais c'est parce que c'est un bon justificatif, s'il y avait 1500 npc avec expression/gestuels/comportements très travaillé, le jeu serait sorti en 2007... Espérons que pour TES V ils amélioreront ça | |
|
| |
kalacque Héros du forum
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 23:07 | |
| Oui je pense qu'il feront encore mieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? Mer 14 Juin - 23:09 | |
| [HS] Hey kalacque mais t'es super rapiiiiiide à répondre ! J'ai à peine le temps de boire une gorgée de mon verre ! [/HS] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morrowind ou Oblivion? | |
| |
|
| |
| Morrowind ou Oblivion? | |
|