| Conseil pour un Guerrier/Mage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 19:35 | |
| Bonjour tous le monde, bon je ne sais pas si je suis bien dans la bonne section (sinon excusez moi) j'ai pourtant cherché, mais bon je n'ai pas trouvé de section générale. Je suis un petit nouveau sur ce site et je vais commencer a jouer à Oblivion Voilà j'aimerai créer un bon Guerrier qui sait aussi se servir de la magie. En fait dans Morrowind j'avais un Nordique spécialisé dans la Force et l'Endurance sâchant aussi se guerrir (un genre de Paladin). Mais voilà au niveau des magies (les plus puissantes) j'étais assez limité car ma jauge de magie n'était pas assez conséquente. Afin de pouvoir profiter pleinnement du jeu, j'aimerai plus tard que mon perso ne soit pas bloqué et puisse me faire découvrir le plus d'aspects possible du jeu (sauf les talents de furtivité, voleur car j'aime pas ça). Un mage de guerre ne correspond pas exactement à ce que je recherche car j'aimerai plus avoir un Guerrier de proportion 3/5 et un mage de proportion 2/5 ( je sais pas si je suis très clair là ) favorisant de ce fait les combat de mélée mais pouvant aussi se rabattre en deuxième possibilité sur la magie. Je pensais prendre un Nordique (encore) avec comme signe Mage (qui rajoute +50 en Magie), mais voilà, je ne peut pas prendre celui de Guerrier donc je perds +10 en Force et +10 en Endurance (mes 2 caractéristiques principales) et j'ai peur d'être bloqué plus tard avec les armes et armures lourdes (genre si celle des Daedrics sont aussi lourdes que dans Morrowind). Voilà, j'aimerai bien quelques conseils de vôtre part afin que je puisse me créer un personnage qui me corresponde. Car c'est le principal pour un RPG, l'attachement à son Avatar et le plaisir de le faire vivre. Merci ! | |
|
| |
Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 19:42 | |
| ba moi je prendrait 1 classe personalisé ou tu mais les caractéristique comme armure lourde vu que t'en veux une avec peut etre de la magie dans les majeurs et prendre comme signe mage
ps: plus tard tu aura des anneaux qui augmente ta force et ton endurance | |
|
| |
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 19:44 | |
| - Nightmare a écrit:
- ba moi je prendrait 1 classe personalisé ou tu mais les caractéristique comme armure lourde vu que t'en veux une avec peut etre de la magie dans les majeurs et prendre comme signe mage
ps: plus tard tu aura des anneaux qui augmente ta force et ton endurance Oui donc selon toi, je devrai me faire un Guerrier mais avec comme signe astrologique celui de Mage et pas Guerrier. T'inquiète pas je compte bien me créer 1 classe personnalisée, mais j'ai besoin plus ou moins de modèle. Merci beaucoup pour tes conseils Nightmare
Dernière édition par le Lun 31 Juil - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 19:45 | |
| de rien | |
|
| |
el mosquito Lvl 16: Ancien
Nombre de messages : 3749 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi, cela va de sois Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 20:14 | |
| oui je pense que c'est mieu mais je pense que il vaut mieu se personnalisé au début pour les guerriers la magie sa se rattrappe mais seul la magie ne sert pas a grand chose | |
|
| |
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 20:37 | |
| - el mosquito a écrit:
- oui je pense que c'est mieu mais je pense que il vaut mieu se personnalisé au début pour les guerriers la magie sa se rattrappe mais seul la magie ne sert pas a grand chose
Heu... c'est à dire Tu me conseil de créer plus un perso avec comme signe celui de Guerrier, c'est ça Mais si c'est le cas, je ne risque pas plus tard d'être assez limité niveau magie (comme c'était mon cas dans Morrowind, j'aimerai ne pas réitérer cette erreur) | |
|
| |
el mosquito Lvl 16: Ancien
Nombre de messages : 3749 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi, cela va de sois Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 20:39 | |
| ba tu peux rattrapé apres enfin faut que tu choisisse | |
|
| |
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 21:28 | |
| - el mosquito a écrit:
- ba tu peux rattrapé apres enfin faut que tu choisisse
En fait pour vous aider à y voir plus clair je compte me prendre comme talents (par ordre de priorité) : 1 - Lame 2 - Parade 3 - Guerison 4 - Armure Lourde 5 - Armurier 6 - Alchimie 7 - Destruction ou Arme Contondante En fait, les sorts offensifs doivent rester secondaire (juste pour me sortir du pétrin car je ne serais pas un "Tank"), j'aimerai si possible par contre ne pas être trop bloqué en "mana" lors des gros sorts de soins et d'enchantement (avec la capture d'âme et levitation par exemple si il y a) | |
|
| |
el mosquito Lvl 16: Ancien
Nombre de messages : 3749 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi, cela va de sois Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 21:30 | |
| exactement c'est ce que je voulais dire c'est vrai la guérison c'est trop fort en alchimie je brille par mon absence a l'apprentissage l'armure legere sa peut etre utile et la discretion c'est la chose la plus forte qu'il existe personnelement | |
|
| |
Brutal Deluxe Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2576 Age : 47 Localisation : Sommet de son art Support du jeu : XBox360 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 21:56 | |
| N'hésite pas entre deux spécialités, sert à rien de te prendre la tête sur le choix de la classe si c'est pour couper la poire en deux. Prends aussi un perso qui te plaît d'aspect, pour le reste il y a toujours moyen de doper un skill secondaire. Et puis tu connais Morrowind donc t'as déjà la classe, quelque part. | |
|
| |
el mosquito Lvl 16: Ancien
Nombre de messages : 3749 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi, cela va de sois Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 21:57 | |
| oué alors en faite les classe sont semblable ? | |
|
| |
Brutal Deluxe Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2576 Age : 47 Localisation : Sommet de son art Support du jeu : XBox360 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 22:17 | |
| Elles sont toutes différentes, justement. Je disais qu'il ne faut pas hésiter entre l'une ou l'autre, il vaut mieux créer une classe très spécialisée qu'un couteau suisse. C'est ecrit dans l'Hagakuré le livre secret des Samouraïs: Une chose ne doit pas en devenir deux. | |
|
| |
el mosquito Lvl 16: Ancien
Nombre de messages : 3749 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi, cela va de sois Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Lun 31 Juil - 22:59 | |
| napoléon a toujours dispérsé ses énemies, rassemblé pour mieu vaincre, dispersé pour mieu éliminé, mais c'est vrai par contre je pense que la discretion peu autant etre utile pour l'attaque que pour le vole | |
|
| |
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 0:36 | |
| - Brutal Deluxe a écrit:
- Elles sont toutes différentes, justement. Je disais qu'il ne faut pas hésiter entre l'une ou l'autre, il vaut mieux créer une classe très spécialisée qu'un couteau suisse. C'est ecrit dans l'Hagakuré le livre secret des Samouraïs: Une chose ne doit pas en devenir deux.
Oui mais je ne souhaite pas trop être trop spécialisé, si je voulais un "Tank" j'hésiterai entre un Rougegarde et un Orc. Je compte pas couper la poire en deux non plus sinon j'aurai pris un Elfe Noir pour en faire un "Battle Mage" (Mage de Guerre, Magelames), non c'est pas ce que je veux. Comme je l'ai dis précédemment : - JOGA a écrit:
- j'aimerai plus avoir un Guerrier de proportion 3/5 et un mage de proportion 2/5
Donc je coupe la poire en 5 et j'attribue 3/5 au Guerrier (voir 3,5) et 2 (voir 1,5) au Mage En gros faire un Paladin ou un "Guerrier Mystique" à la Fable. Car comme je l'ai précisé, c'est un Guerrier que je souhaite avoir mais j'aimerai si possible par contre ne pas être trop bloqué en "mana" lors des gros sorts de soins et d'enchantement ! - el mosquito a écrit:
- napoléon a toujours dispérsé ses énemies, rassemblé pour mieu vaincre, dispersé pour mieu éliminé, mais c'est vrai par contre je pense que la discretion peu autant etre utile pour l'attaque que pour le vole
Certes mais les aptitudes de voleur ne m'intéresse pas vraiment, donc la discrétion n'est pas ma priorité (j'aime pas jouer comme ça).
Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
el mosquito Lvl 16: Ancien
Nombre de messages : 3749 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi, cela va de sois Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 0:38 | |
| ce n'est pas que pour volé tu fait X6 les degats avec la discretion | |
|
| |
Brutal Deluxe Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2576 Age : 47 Localisation : Sommet de son art Support du jeu : XBox360 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 0:44 | |
| A la rigueur, prends un orc et quand tu satureras ta magie (ça te laisse un peu de temps) enchante lui une armure daedrique, tu pourras lui augmenter son aptitude de 100 pts environ en effet permanent. | |
|
| |
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 0:49 | |
| - el mosquito a écrit:
- ce n'est pas que pour volé tu fait X6 les degats avec la discretion
Je sais, t'inquiète pas, mais j'aime pas trop faire dans la subtilitée Mais bon bourriner uniquement devient un peu lassant à force, c'est pour ça que j'opte pour un petit côté magie, et puis les enchantements d'objet avec leurs réparations sont plus importante pour moi. Faire un perso "Bourrin" uniquement me lasse au bout d'un certain temps, c'est pour ça que le rendre un peu moins spécialisé me permettra de toucher aux 2 aspects Corps à Corps/Magie. Etant moins fort en mélée, la Guerison sera ma principale alliée. Mes armes et armures que je pourrait réparer et enchanter seront là pour pallier mes points faible et renforcer mes points forts. Et puis comme je ne ferai pas une deuxième fois le jeu comme Mage, j'aimerai toucher un peu à la magie sur cette partie - Brutal Deluxe a écrit:
- A la rigueur, prends un orc et quand tu satureras ta magie (ça te laisse un peu de temps) enchante lui une armure daedrique, tu pourras lui augmenter son aptitude de 100 pts environ en effet permanent.
Hummm... ouais ça semble intéressant, mais je risque quand même d'être trop pénalisé avec un Orc, car si je fais la même chose avec un Nordique ce ne sera que mieux (même si je serai légèrement moins fort au corps à corps), non ? Les Orcs et la magie ne font pas trop bon ménage (pas de +5 en Guérison, un bonus de talents de +5 pour le combat à mains nues dont je m'en fou) ! Par contre tous les talents du Nordique me correspondent, j'aurai peut-être préféré un bonus sur la destruction plutôt que pour les armes contondantes, mais bon je peux pas tout avoir. Après une longue réflexion et grâce à vôtre aide, je penche plus pour un Nordique avec comme signe celui du Mage. En tout cas un GRAND MERCI à vous Je n'ai pas encore créer mon perso, donc si vous voulez encore me conseiller n'hésitez pas | |
|
| |
Brutal Deluxe Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2576 Age : 47 Localisation : Sommet de son art Support du jeu : XBox360 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 1:02 | |
| Les orcs sont ceux qui resistent le mieux à la magie, et si un jour tu décides de foncer dans le tas, les quelques pts de force que tu peux developper te donneront du courage. ^^ Les Orcs sont aussi de bons armuriers et peuvent monter un objet jusqu'à 125% de son état plus rapidement que les autres. Mon dernier perso est un Orc, j'ai une bague qui decuple ma magie et je me sers peu, j'utilise davantage l'alchimie avec des resultats sympas. Etre bon en alchimie te sauves de toutes les situations dans le jeu (Regain magie, santé etc) et permets d'être redoutable en utilisant des poisons sur n'importe quoi.
"Si un homme hésite trop longtemps à prendre une décision, il s'endort" | |
|
| |
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 1:43 | |
| Ah, d'accord, j'avais pas envisagé cet aspect. Bon me revoilà en train de douter. Mais qu'en sera-t'il de ma découverte de la magie, qui sera quand même moins importante que si je prends un Nordique ? L'aspect d'un Orc ne m'enchante pas vraiment, mais ce que tu viens de m'expliquer m'amène à y reflechir, car ça à l'air assez fun (à mon goût) aussi. - Brutal Deluxe a écrit:
- "Si un homme hésite trop longtemps à prendre une décision, il s'endort"
Alors je dors depuis longtemps Non mais sérieusement je sais que là je me prends vraiment la tête mais c'est là que tout se joue, je vais faire vivre cet Avatar pendant une bonne centaine d'heures, alors j'essaye de bien faire les choses pour que le jeu ne soit gâché. | |
|
| |
el mosquito Lvl 16: Ancien
Nombre de messages : 3749 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi, cela va de sois Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 1:48 | |
| Oué mais si il hésite pas assez longtemps il fait des choix con il s'emmerde et puis il s'endort | |
|
| |
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 2:09 | |
| - el mosquito a écrit:
- Oué mais si il hésite pas assez longtemps il fait des choix con il s'emmerde et puis il s'endort
Tout à fait, ce serait dommage que je gâche "un temps soit peu" un jeu aussi prometteur ! | |
|
| |
el mosquito Lvl 16: Ancien
Nombre de messages : 3749 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi, cela va de sois Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 2:13 | |
| donc tu choisi pas comme sa tu fait rien tu t'emmerde et puis tu t'endort | |
|
| |
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 2:21 | |
| - el mosquito a écrit:
- donc tu choisi pas comme sa tu fait rien tu t'emmerde et puis tu t'endort
Non bien sûr, mais je sais que je suis très (trop) prévoyant et hésitant, c'est l'un de mes nombreux défauts T'inquiète pas, là je me "tate" à le commencer de suite ou d'attendre demain qu'il y ait encore d'autres réponses affirmants ou infirmants mon choix d'un Nordique du signe du Mage ou autre Désolé de vous enquiquiner Mais bon faut dire qu'avec ce fichu guide officiel je me pose des questions (enfin heureusement car il sert à ça) ! En fait là où je me pose le plus de question c'est sur le signe Zodiacal : Mage ou Guerrier. Si plus tard des objets me donnent les attributs du Guerrier, je prends celui de Mage. Si des Objets me donnent ceux du Mage, je prends celui du Guerrier. Si les 2 existent, ben je sais pas Au début je pensais prendre celui du Guerrier étant donné que l'endurance joue dès le début sur le max de santé (donc à la fin j'aurai beaucoup de vie) mais les conseils qui donnent en disant : "Les signes du Mage et de l'Apprenti sont en tête de liste car la magie maximale est la composante d'un perso de haut niveau la plus difficile à améliorer pour s'en servir à un stade avancé du jeu. ... Si tu démarres avec une spécialisation de combat ou de furtivité et souhaites apprécier tout le fantastique éventail de possibilités de jeu d'Oblivion à un stade plus avancé, nous te conseillons de choisir le signe Mage indépendamment du concept de perso de départ, afin qu'il puisse s'en donner à coeur joie avec les ensorcellements..." me font hésiter. De même leurs conseils pour un modèle de personnage (celui qui m'intéresse le plus parmis ceux qu'ils proposent) est celui du Pur Guerrier de combat doublé de Magie mais c'est un Orque du signe du Guerrier (là ils se contredisent). De plus sur les 7 talents que je souhaite prendre l'Orque n'en propose que 3 ou 4 (si je prends Armes contondante plutôt que Destruction) en bonus de talents alors que le Nordique lui en propose 6 voir 7 (toujours pour les même raisons). Mais les explications de Brutal Deluxe correspondent aussi avec ce qu'ils disent sur le "Pur Guerrier de combat doublé de Magie" ! Donc je cogite, je cogite, encore et encore... | |
|
| |
Brutal Deluxe Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2576 Age : 47 Localisation : Sommet de son art Support du jeu : XBox360 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 9:17 | |
| Je pousse je jeu assez loin, avec plusieurs parties à haut level, et j'ai remarqué que le jeu t'offre toujours une possibilité de combler un manque, par un objet ou la maîtrise poussée d'un talent. Avoir un perso différent de ta façon de jouer te permets aussi de découvrir d'autres aspects du jeu. Pour moi t'en fais pas, fonce, et coupe leur la tête à tous. Juste un truc j'ai mis en talents principaux ceux que je fais monter le moins facilement, comme le marchandage, l'invocation, ce genre de chose, de cette façon mes stats sont plus équilibrées en fin de parcours. Et je monte toujours la chance d'un point à chaque level. Tu nous diras ton choix au fait. | |
|
| |
el mosquito Lvl 16: Ancien
Nombre de messages : 3749 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi, cela va de sois Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage Mar 1 Aoû - 13:39 | |
| - JOGA a écrit:
- T'inquiète pas, là je me "tate"
tu te tate comment sa ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour un Guerrier/Mage | |
| |
|
| |
| Conseil pour un Guerrier/Mage | |
|