| Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JOGA Lvl 3: Bleu
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Lun 7 Aoû - 19:47 | |
| Salut, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais bon qui ne tente rien n'a rien. Et si comme sur le topic : Systeme de bonus quand on passe de niveau ! je trouve l'explication, je vous tiendrez au courrant Voilà je n'arrive pas a obtenir un bonus de +5 dans les caractéristiques qui m'intéressent lors de mon passage au niveau supérieur, à croire qu'on ne peux plus le faire Je vous explique : J'ai amélioré de 2 point la Force donc j'ai un bonus de +2 (Lame +2) J'ai amélioré de 2 points la Volonté donc j'ai un bonus de +2 aussi (Guérison +2) J'ai amélioré de 12 points la Rapidité donc j'ai un bonus de +5 (Athlétisme +8, Acrobatie +2 et Armure Légère +2) J'ai amélioré de 7 points la Personnalité donc j'ai un bonus de +3 (Marchandage +2 et Eloquence +5) Et enfin j'ai amélioré de 7 points mon Endurance donc j'ai un bonus de +3 (Armurier +2, Parade +3 et Armure Lourde +2) Mes talents majeurs sont : Lame, Destruction, Guérison, Armurier, Parade et Armure Lourde. J'ai aquis de ce fait au moins 4/10 d'expérience pour passer au niveau 4 ! Lorsque je vais voir un entraîneur en Armurie pour me donner les 3 points sur 10 qu'il me manque (j'ai le droit au 5 entrainements) en Endurance, mon bonus de caractéristique reste à +3 quand même. Pourtant 7+3=10 ! Alors je fais 5 entrainements, mais rien n'y fait (7+5=12) !!! 1- Est-ce parceque c'est un talent majeur ?J'ai aussi essayé de me prendre 10 points en Intelligence en faisant des sorts d'invocation (Casque Lié) mais mon bonus de caractéristique reste à +1. 2- Est-ce que les bonus de caractéristique peuvent marcher avec les entraîneurs ?3- Est-ce qu'on peut obtenir ces bonus de caractéristique une fois qu'on peut passer au niveau suivant ou ceux-ci sont automatiquement transférés pour le niveau suivant (J'ai peur que ce soit ça !)Aidez moi, s'il vous plaît, sur ce coup là je suis complètement largué et j'ai pas envie de passer de niveau sans avoir mes multiplicateurs de +5 | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Bandol Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mar 8 Aoû - 15:14 | |
| Bon je crois bien avoir une réponse (depuis hier je cherche partout une réponse), donc je la mets ici ça pourra toujours servir Apparement, d'après ce que m'a dis un pote : une fois qu'on a acquis les points nécessaires au level suivant, tout ce qu'on fait par la suite est reporté à l'évolution d'après !Ca n'arrange pas mes affaire, ça, je vais être contraint de passer au niveau suivant avec des bonus réduits | |
|
| |
Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mar 8 Aoû - 15:24 | |
| je suis pas sur que ce que je vais te dire t'aideras mais pour avoir un bonus +5 en force il faut agmenter 10 caractéristiques en force. Or d'après ce que j'ai compris tu as utilisé le soutient d'entraineur, donc le problème vient peut-être du fait que si tu augmente tes talents grace à un entraineur tu n'as pas de bonus P.S: Par contre je croit que les bonus son tcumulable, si tu as un bonus trois à un niveau tu auras un bonus 5 au suivant (si tu augment de 2), mais que si tu ne dort pas entre les deux niveaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mar 8 Aoû - 15:49 | |
| Ben apparement non puisque j'ai utilisé l'entraineur uniquement pour l'Endurance (Armurie) mais pas pour l'Intelligence car j'ai fais augmenté de 10 mon Invocation avec le sort Casque Lié, pourtant je reste à +1 ! - Taigong-Wang a écrit:
- P.S: Par contre je croit que les bonus son tcumulable, si tu as un bonus trois à un niveau tu auras un bonus 5 au suivant (si tu augment de 2), mais que si tu ne dort pas entre les deux niveaux
C'est tout à fait exact ! Merci Taigong-Wang d'avoir essayé de m'aidé | |
|
| |
Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mar 8 Aoû - 16:05 | |
| de rien, je coyais que personne ne répondait, par contre là je vois plus coment t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mar 8 Aoû - 16:15 | |
| - Taigong-Wang a écrit:
- de rien, je coyais que personne ne répondait, par contre là je vois plus coment t'aider
C'est pas grave tu a au moins essayé et ça j'apprécie Et c'est tout à fait exact, je suis allé sur 4 forums et personne ne me répondait, là c'est un pote du Xbox Live qui a pu me donner une réponse Il pense que c'est ça (sans en être absolument certain) mais je crois qu'il a raison, et malheureusement si c'est le cas on ne peut pas m'aider pour optimiser mon niveau 3, par contre je ne ferai pas la même erreur pour le niveau 4 ! | |
|
| |
lolman Lvl 4: Postulant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mar 8 Aoû - 20:25 | |
| ce que je vais dire est peut etre faux mais :
une caractéristique (force, endurance, eloquence etc) comprend plusieurs type (exemple : endurance --> armure lourde, santé, fatigue) le fait d'ajouter +5 par exemple a une ede ces caractéristique divise ce bonus par le nombre de type que comprend cette caractéristique
reciproquement, amélioré grace a un entraineur un de ces types ne va pas donner +5 (5 cours avec l'entraineur) a la caractéristique
ce qui fait que 7+cour pour endurance=7+5/3 (3 types pour l'endurance) donc pas egale a 10 | |
|
| |
Brutal Deluxe Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2576 Age : 47 Localisation : Sommet de son art Support du jeu : XBox360 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mar 8 Aoû - 21:28 | |
| Enfin si je peux aider aussi.. te prends pas la tête! Et pense à monter ta chance! Et puis il y a la prison pour attendrir les stats les plus blindées.
Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 1:15 | |
| pourquoi la chance? moi perso, je comprend pas ce qu'elle apporte... concraitement... | |
|
| |
Taigong-Wang Empereur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 1:16 | |
| ben sa va de soit, plus tu as de la chance, plus tu as de la chance de trouver des bon items dans les coffres etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 2:24 | |
| ah, ca joue aussi sur ca? merde, je pensais que jouais que sur les chances de faire des coups critique pendant le combat ou les trucs comme ca... bon bé je vais peut etre le monter un peut alors | |
|
| |
Gladiateur 974 Lvl 5: Apprenti
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : L'arène Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 8:40 | |
| comment on fait pour augmenter la chance ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 2576 Age : 47 Localisation : Sommet de son art Support du jeu : XBox360 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 9:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : L'arène Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 9:09 | |
| Oui je sais sa j'ai déjà lu. Se que je demande si sais possible de l'augmenter quand on monte de niveau ou il faut obligatoirement des objets? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 9:14 | |
| De mon côté je l'augmente à chaque niveau, et je fabrique des objets pour arriver à dépasser les 100 en fin de parcours. Je ne porte pas ces objets en permanence. Augmenter de 1 à chaque level n'est pas obligatoire, c'est juste plus naturel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 9:19 | |
| Sais se que je demande comment tu fais pour l'augmenter de 1 point à chaque niveau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 9:23 | |
| Dans l'écran que l'on a à chaque passage de niveau: quand tu diposes les points sur FORCE, INTELLIGENCE, VOLONTE etc, tout en bas tu as chance. Il n'y a jamais de bonus en chance (c'est un bonus en soi ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 9:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! Mer 9 Aoû - 15:13 | |
| - lolman a écrit:
- ce que je vais dire est peut etre faux mais :
une caractéristique (force, endurance, eloquence etc) comprend plusieurs type (exemple : endurance --> armure lourde, santé, fatigue) le fait d'ajouter +5 par exemple a une ede ces caractéristique divise ce bonus par le nombre de type que comprend cette caractéristique
reciproquement, amélioré grace a un entraineur un de ces types ne va pas donner +5 (5 cours avec l'entraineur) a la caractéristique
ce qui fait que 7+cour pour endurance=7+5/3 (3 types pour l'endurance) donc pas egale a 10 L'Endurance est associée aux talents : Armures Lourdes, Armurie et Parade uniquement. Elle fait augmenté ta santé, ton niveau de fatigue... c'est simple sélectionne la dans ta fenêtre de statut et tout y est expliqué Tu ne peux t'entrainer que 5 fois par niveau. Donc si tu choisi 5 fois le même entrainement et que tu fais augmenté 5 fois un talent associé à la même caractéristique (ex tu t'entraine 5 fois à Armurerie et tu fais augmenter 5 fois Parade par tes propres moyens) tu auras accumulé 10 points pour cette caractéristique (si on reprend le même exemple se sera l'Endurance) et tu aura un bonus de +5 au passage de niveau. En tout cas c'est bien ça, hier j'ai passé du temps à faire pleins d'essais (ce fut long) afin de m'en assurer ! Donc pour répondre à mes questions : - Citation :
- 1- Est-ce parceque c'est un talent majeur ?
J'ai aussi essayé de me prendre 10 points en Intelligence en faisant des sorts d'invocation (Casque Lié) mais mon bonus de caractéristique reste à +1. Non ça n'a rien à voir ! - Citation :
- 2- Est-ce que les bonus de caractéristique peuvent marcher avec les entraîneurs ?
Oui ! - Citation :
- 3- Est-ce qu'on peut obtenir ces bonus de caractéristique une fois qu'on peut passer au niveau suivant ou ceux-ci sont automatiquement transférés pour le niveau suivant
(J'ai peur que ce soit ça !) Peur justifiée car c'est tout à fait ça, les bonus sont automatiquement tranférés au niveau suivant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour les bonus de compétences ! | |
|