| Le jeu des Enigmes | |
|
+18Lydonis Mrprodujeu Drak'Thul pikouze Commandant Renault LocN@r Jyhere baurus Glorac kalacque Ebonit Taigong-Wang darkbender nox29 Agentis mephisto n3ptun Exar Kun 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exar Kun Lvl 4: Postulant
Nombre de messages : 86 Age : 37 Localisation : angoulême Support du jeu : XBOX360 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 15:25 | |
| Une personne pose une énigme, et les autres cherchent la réponse, tant que la réponse n'est pas trouvée, il n'y a pas d'autre énigme de posée, une seule énigme a la fois.
Je commence :
Trois amis font un concours. Le gagnant partira pour un voyage offert par les deux perdants. L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant.
Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres.
Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !"
De quelle couleur est sa balle ? Comment l'a-t-il su ? | |
|
| |
n3ptun Déesse de la guerre
Nombre de messages : 5785 Age : 33 Localisation : Entre le niveaux zéro de l'intelligence humaine et de la chaire agonisante... Support du jeu : PC Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 15:58 | |
| easy, l'aveugle sait que le borgne et le bien-voiyant voit chacun la couleur des 2 autres. donc le bien voiyant et le borgne on vu que les 2 autres tête que les leur avaient une balle noir car si ils voyait une balle blanche, la leur serai forcement noire ( 3 balles noires, une balle blanche).
Les 2 voyant voient donc que des balles noirs sur la tête des autre et il ne peuvent pas savoir si la leur est noir ou blanche...Or l'aveugle qui voit (façon de parler) que aucun des 2 ne sait , il sait qu'il a forcement une balle noir^^
bon l'explcation est dure a expliquer, c'est pas très clair mais vous pigerez^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 37 Localisation : angoulême Support du jeu : XBOX360 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:00 | |
| C'est pas clair mais c'est tout à fait sa, maintenant c'est à toi de poser une énigme. | |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 33 Localisation : Entre le niveaux zéro de l'intelligence humaine et de la chaire agonisante... Support du jeu : PC Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:01 | |
| ok j'vais en poser une dès que j'en ai trouvé | |
|
| |
mephisto Lvl 14: Maitre D'armes
Nombre de messages : 2334 Age : 33 Localisation : au pays de la choucroutte Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:04 | |
| expliquation compliquer de n3ptuna , maus j'ai capter ( plus ou moin ) ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:06 | |
| Bon en attendent j'en ai une autre 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.
Et maintenant les indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:09 | |
| euh et la question? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:13 | |
| Oups désolé dans ma précipitation j'ai oublié la question excusez moi pour cette regretable erreur.
La question est "qui a le poisson"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:17 | |
| j'mattendais a un truc dans ce genre , je pense savoir comment résoudre ça mais ça va être long...jvais m'y mettre... | |
|
| |
mephisto Lvl 14: Maitre D'armes
Nombre de messages : 2334 Age : 33 Localisation : au pays de la choucroutte Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:18 | |
| bin bonne chance alors , j'ai pas le courage en tout cas ^^ sa me fait trop penser au cours ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:21 | |
| un peu de logique ne fais de mal a personne , j'adore ce genre de trucs^^ | |
|
| |
Agentis Lvl 11: Chevalier
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:24 | |
| pas moi sa me donne mal a la tete | |
|
| |
nox29 Lvl 13: Grand Defenseur
Nombre de messages : 1984 Age : 22 Localisation : Lesneven xD Support du jeu : PC Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:25 | |
| je fais un schema mais je bloque | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:25 | |
| Et pourtant sa vous ferait du bien.
Bon je vous donne une astuce, il faut faire un tableau pour se repéré. | |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Age : 22 Localisation : Lesneven xD Support du jeu : PC Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:30 | |
| c'est ce que j'avais fais mais j'arrive pas a placer correctement la maison rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:39 | |
| j'ai la solution!!! c'est l'allemand , pour les explication ben j'vai scanné mon brouillon illisible si vous voulez... | |
|
| |
darkbender Empereur
Nombre de messages : 5066 Age : 36 Localisation : Mulhouse (68) Support du jeu : Xbox 360 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:39 | |
| jlavais fais a l'ecole primaire celle-la ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:41 | |
| - n3ptuna a écrit:
- j'ai la solution!!! c'est l'allemand , pour les explication ben j'vai scanné mon brouillon illisible si vous voulez...
Si tu veut je donne l'explication, je l'avais gardé dans mon pc, vu que tu as trouvé la bonne réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:43 | |
| bon ben pour le tableau ça m'a donner ça: https://2img.net/r/ihimizer/img134/9264/photo2se7.jpg edit: oups j'avais pas vue vos post
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:44 | |
| rah moi je bloque sur mon schéma | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:45 | |
| Faites un tableau de cinq cases sur cinq. Jaune Bleue Rouge Verte Blanche Norvégien Danois Anglais Allemand Suédois Eau Thé Lait Café Bière Dunhill Blend Pall Mall Prince Blue Master Chats Cheval oiseaux Chiens
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
1) Indice 8 : le mec qui boit du lait se trouve dans la maison du milieu. 2) Indice 9 : le Norvégien habite dans la première maison, on la met tout à gauche. 3) Indice 14 : le Norvégien habite juste à côté de la maison bleue. On la place. 4) Indice 4 : la maison verte se trouve à gauche de la maison blanche et selon l’indice 5, le mec de la maison verte boit du café. Donc la maison verte est la deuxieme en partant de la droite et la maison blanche, celle à droite. 5) Indice 5 : le mec de la maison verte boit du café donc on place le café. 6) Indice 15 :l’homme qui fume des Blend a UN voisin qui boit de l’eau. Comme le dit l’énoncé, l’homme qui fume les Blends a deux voisins, donc pour qu’il ai un voisin qui boit de l’eau il doit être dans la deuxième maison en partant de la gauche. On place également l’eau dans la maison du Norvégien. 7) Indice 1 : l’Anglais vit dans une maison rouge. Il est forcément celui qui boit du lait car il ne reste que deux couleurs à trouve et celle de la première maison est celle du Norvégien. On sait donc deux choses : il est anglais et sa maison est rouge. La première maison est donc jaune. Indice 7 : le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. Le Norvégien fume donc des Dunhill. 9) Indice 11 : L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill, donc la maison bleue abrite un cheval. 10) Il reste deux boissons à trouver, le thé et la bière. Or, on sait que le Danois boit du thé (indice 3) et que le mec qui fume des Blue Master boit de la bière (indice 12).En regardant le tableau, on voit que la maison bleue, à laquelle on a pas encore trouvé de boisson, a un propriétaire qui fume des Blend. Il n’est donc pas celui qui boit de la bière. èLe mec de la maison bleue boit du thé et celui de la maison blanche boit de la bière. Il fume également des Blue Master. 11) Indice 10 : l’homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. Donc le Norvégien a des chats. 12) Indice 3 : le Danois boit du thé. Donc le mec de la maison bleue est le Danois. 13) Indice 13 : l’Allemand fume des Prince. Donc l’allemand est dans la maison verte et fume des Prince. 14) Par déduction, l’homme qui fume des Pall Mall est dans la maison rouge. 15) Indice 6 : l’homme qui fume des Pall Mall a des oiseaux, donc l’anglais a des oiseaux. 16) Par déduction le Suédois est dans la maison Blanche (sans jeu de mot) et a des chiens selon l’indice 2.
Conclusion : Il en reste que la maison verte n’ayant aucun animal !! Donc c’est le poisson. C’est notre petit allemand qui l’a !!
A toi n3ptuna | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:48 | |
| bon bha j'vais poser une énigme marrante qu'on m'avais fait:
qu'est ce qui est mieux que dieux, pire que le diable, que les plus pauvre ont, et dont les riches on besoins?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:53 | |
| ah ben moi je connaissait pas avant qu'on me le fasse , a toi nox^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 24 Aoû - 16:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes | |
| |
|
| |
| Le jeu des Enigmes | |
|