| sondage d'opinions sur les améliorations possibles | |
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+9Mrprodujeu pikouze Taigong-Wang kalacque SilenT-KilleR Jyhere Nighty Eowyn STAM 13 participants |
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Auteur | Message |
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STAM Lvl 2: Crapaud
Nombre de messages : 21 Age : 48 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Mer 20 Sep - 20:47 | |
| Salut à tous,
Voilà je voulais lancer ce sujet, au cas où les concepteurs de ce jeu suivraient les forums. Je trouve sincèrement qu'Oblivion est un super jeu. Mais il y a toujours des possibilités d'amélioration. Qu'est-ce que vous trouvez qui pourrait être amélioré dans une prochaine version?
En ce qui me concerne:
- Je trouve que toutes les grottes, forts et autres temples se ressemblent trop. Quand on en a vu un on les a tous vu. Un peu de variabilité aurait été bien. - J'aurais aimé pouvoir utiliser plusieurs sorts en même temps. Ici on n'a que la touche "C", donc il faut passer par les cases de 1 à 8 pour mettre autre chose. - Il y a trop de loups dans les forêts
Voilà, c'est juste mon opinion. Quelle est la votre? | |
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Eowyn Lvl 7: Compagnon
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : 21 Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Mer 20 Sep - 22:31 | |
| Pour ma part, je trouve qu'il y a des lacunes au niveau du cheval. En effet, je pense que cela aurait été mieux s'il avait été possible de combatre et d'utiliser la magie tout en chevauchant sa monture.
Dans l'instant , c'est la seule chose que jai à reprocher. | |
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Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Mer 20 Sep - 22:34 | |
| - Eowyn a écrit:
- Pour ma part, je trouve qu'il y a des lacunes au niveau du cheval.
En effet, je pense que cela aurait été mieux s'il avait été possible de combatre et d'utiliser la magie tout en chevauchant sa monture.
Dans l'instant , c'est la seule chose que jai à reprocher. moi aussi @STAM pourquoi tu trouve qu'il y a trop de loup sa se tue en 2 coups sa | |
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STAM Lvl 2: Crapaud
Nombre de messages : 21 Age : 48 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Mer 20 Sep - 22:39 | |
| Oui, mais à la longue ça n'apporte rien de neuf et c'est répétitif. Sinon pour le chaval je suis d'accord aussi. Chaque fois que tu croises un loup, tu dois descendre pour le buter | |
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Jyhere Lvl 15: Champion
Nombre de messages : 2755 Age : 45 Localisation : Paris, mais Annecy dans l'âme Support du jeu : PC Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Mer 20 Sep - 22:50 | |
| Je crois qu'il vaut mieux lancer ce genre de sondage sur le forum officiel d'Elderscrolls, c'est le seul qui aura une chance d'être lu | |
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Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
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SilenT-KilleR Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4046 Age : 32 Localisation : En train de faire un volley avec des Daedroths à Oblivion Beach! Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Jeu 21 Sep - 19:26 | |
| Ouai a cheval c'est vraiment chiant. Je descends jamais de mon cheval pour les tuer donc après j'ai une armée a mes trouses. Je trouverais bien aussi que les loups attaquent les biches. | |
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Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Jeu 21 Sep - 19:37 | |
| ba non au bout d'un moment les monstres arretent de te courser | |
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kalacque Héros du forum
Nombre de messages : 10981 Age : 33 Localisation : Moutte-les-ronds, Groland Support du jeu : Pc et 360 ouinc Date d'inscription : 14/05/2006
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Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Jeu 21 Sep - 19:56 | |
| ba c'est quand même mort | |
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Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Jeu 21 Sep - 20:36 | |
| Franchement j'adore ce sujet. Rien que le titre est magnifique Moi je trouve qu'il n'y a pas assez de villes de différantes cultures. Dans Morrowind y'avait des villes impériales, dunmers, etc. Dans oblivion sa manque de variété. D'ailleurs ça serait le plus gros défaut du jeu, je trouve qu'il n'y a pas assez de variété dans les cultures, les villes, les grottes (comme tu l'as dit), les forêts, etc. P.S: On pourrait soumettre ce topic au forum officiel d'Elderscrolls. Ca serait une bonne idée non? | |
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kalacque Héros du forum
Nombre de messages : 10981 Age : 33 Localisation : Moutte-les-ronds, Groland Support du jeu : Pc et 360 ouinc Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Jeu 21 Sep - 20:40 | |
| Des forêt J'apelle pas sa des forêts, y 5 arbres et ils apellent se une forêt dans le jeu, je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de chose cacher, des grotte, des ruines cacher sa serait pas mal, la notre chemin et tout tracer, c'est a peine si y a pas des panneaux pour indiquer l'endroit des grottes tellement elles sont visibles | |
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Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Jeu 21 Sep - 20:45 | |
| Si y'a quand même des bonne forêts (peu être même un peu trop, d'où le problème de non-variété). Et oui, la difficulté générale est trop simple à mon goût. Même si le jeu reste accrocheur il est parfois trop facile et l'accessibilité est une mauvaise idée: On peut trouver la meilleure arme du jeu au niveau 1 et finir la quête principale au même niveau. Sans parler de la flèche rouge (ils auraient dût rajouter une option qui aurait permis de l'enlever), de la mise à niveau des ennemis et plein d'autres choses encore sur ce sujet. | |
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Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Jeu 21 Sep - 22:08 | |
| oui c'est vrai que comparé a un morrowind la profondeur d'oblivion laisse un peu a desirer(allez nightmare fait semblant d'avoir deja joué a moro) | |
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Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
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Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Jeu 21 Sep - 22:18 | |
| mais son grand defaut reste la facilité dont on trouve les endroit et le fait qu'on n'est obligé de descendre de son cheval rien que pour boxé un loup | |
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Eowyn Lvl 7: Compagnon
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : 21 Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Ven 22 Sep - 11:23 | |
| Moi, j'ai jamais jouée à morrowind,et je trouve obilivion génial . Mais je ne trouve pas qu'il est trop facile, qu'est-ce que ça peut faire si on peut finir la quête principal au niveau 1. Moi je trouve l'idée de la difficulté qui monte avec ton niveau vraiment bien, au moins y a toujours du challenge même quand tu es à haut niveau . Si c'était pas le cas arriverait un moment ou rien ne te résiste et là c'est nul . | |
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Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Ven 22 Sep - 13:35 | |
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Eowyn Lvl 7: Compagnon
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : 21 Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Ven 22 Sep - 16:12 | |
| Oui si on veut , mais bon je ne trouve pas que ce soit un problème majeur, moi ça ne me gène pas du tout. A la limite, je préfère ça que de errer dans la nature pendant des heures pour trouver une malheureuse grotte. | |
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pikouze Lvl 7: Compagnon
Nombre de messages : 368 Age : 44 Localisation : DTC!!!! Support du jeu : PC Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Ven 22 Sep - 18:12 | |
| Moi j'aurai voulu que les fleches ne disparraissent pas, absorbées par les cadavres de nos ennemis.... Tu plantes 20 fléches dans une bestiole et t'en récupére 10.... Mes fléches Deadriques!!!! C'est vraiment le truc que je trouve lourd... | |
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Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Ven 22 Sep - 18:24 | |
| - Eowyn a écrit:
- Moi, j'ai jamais jouée à morrowind,et je trouve obilivion génial . Mais je ne trouve pas qu'il est trop facile, qu'est-ce que ça peut faire si on peut finir la quête principal au niveau 1.
Moi je trouve l'idée de la difficulté qui monte avec ton niveau vraiment bien, au moins y a toujours du challenge même quand tu es à haut niveau . Si c'était pas le cas arriverait un moment ou rien ne te résiste et là c'est nul . Ca se voit que t'as pas eu Morrowind parce que c'est justement ça qui est bien. Chercher super longtemps une grotte, essayer de deviner où aller pour faire la quête, etc. Parce que là t'as quête s'active, HOP, tu va au point rouge, t'essaye même pas de savoir pourquoi, tu y va. Puis tu bute trois monstres et t'as fini ta quête... C'est nul. Et qu'est ce que ça peut faire de finir la quête principale niveau 1? Ben ça montre bien une facilité accrue du jeu! Finir la quête qui est censsé être la plus longue, la plus dure, la plus complète au niveau 1! C'est de la merde! Et pour la difficulté je trouve ça une mauvaise idée. Ou en tout cas ils ont foiré leur truc. Parce que même si tu t'es fait chier à augmenter de niveau, etc. tu devras toujours flipper d'un galopin! Dans Morrowind (oui encore lui ^^) quand tu était à un très fort niveau tu récoltait le fruit de ton travail. Tu était plus fort que ces merde de galopin même si certaines créatures était vraiment coriace -donc impossible en bas niveau-. Parce que là dans oblivion y'a pas de créature impossible, on peut battre un ogre niveau 1! C'est quoi ce truc?! Va battre dans Morro' un ogrim niveau 1 avec un tanto de fer et en en reparle! | |
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Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Ven 22 Sep - 18:34 | |
| TW defend farouchement morrowind mais c'est vrai que le jeu est plutot facile | |
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Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Ven 22 Sep - 18:38 | |
| Nan mais j'ai rien contre oblivion (je vous jure). Je trouve juste qu'il est trop simplicte comparé à Morrowind. Mais on peut pas passer notre temps à comparer | |
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Nighty Lvl 17: maitre des anciens
Nombre de messages : 4159 Age : 31 Support du jeu : 360 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Ven 22 Sep - 18:41 | |
| en gros la difficulté de morrowind est plus élévé que celui de oblivion mais lequel a la plus grande liberté? oblivion bien sûr...enfin je croois | |
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Taigong-Wang Empereur
Nombre de messages : 7058 Age : 33 Localisation : Annecy(74) Support du jeu : xbox 360 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles Ven 22 Sep - 18:51 | |
| Franchement je sais pas.
En terme de superficie je croit que c'est oblivion le plus grand. Mais en terme de liberté j'ai le doute.
Parce que déjà qu'est-ce que la liberté de jeu, d'action? C'est le fait de pouvoir faire ce que l'on veut, partout, n'importe quand. De pouvoir faire nos quêtes dans l'ordre qu'on veut (dans la limite du possible pour le senar') et ne pas être guidé. Dans Morrowind, cette liberté là existait: on pouvait aller et venir à notre guise, etc. Mais dans oblivion?
Les quêtes dans Morro' on devait chercher nous même, aucuns indices sur la cartes (ou presque). Tandis que dans oblivion la flèche rouge (ou verte) nous indique le chemin, la voie à suivre, et donc nous incite à prendre le chemin mis en valeur. D'un certains point de vue c'est un manque de liberté de jeu étant donné que l'on t'incite implicitement à prendre ce que l'on te montre. Le fait de pouvoir se teleporter accentue ce manque de mouvement. Pourquoi se déplacer alors qu'on pourrait se téléporter (sans aucunes explication logique d'ailleurs -comment peut t'on se téléporter?-).
Donc finalement les deux jeux on a peu de chose près la même liberté mais l'un d'eux (oblivion) nous incite implicitement à prendre un chemin déjà tracé et fait donc disparaitre cette sensation de liberté (on se sent guidé du début à la fin).
Dernière édition par le Ven 22 Sep - 19:05, édité 1 fois | |
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