Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

sondage d'opinions sur les améliorations possibles

+9
Mrprodujeu
pikouze
Taigong-Wang
kalacque
SilenT-KilleR
Jyhere
Nighty
Eowyn
STAM
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STAM
Lvl 2: Crapaud
STAM

Masculin Nombre de messages : 21

sondage d'opinions sur les améliorations possibles Empty
MessageSujet: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyMer 20 Sep - 20:47

Salut à tous,

Voilà je voulais lancer ce sujet, au cas où les concepteurs de ce jeu suivraient les forums.
Je trouve sincèrement qu'Oblivion est un super jeu.
Mais il y a toujours des possibilités d'amélioration.
Qu'est-ce que vous trouvez qui pourrait être amélioré dans une prochaine version?

En ce qui me concerne:

- Je trouve que toutes les grottes, forts et autres temples se ressemblent trop. Quand on en a vu un on les a tous vu. Un peu de variabilité aurait été bien.
- J'aurais aimé pouvoir utiliser plusieurs sorts en même temps. Ici on n'a que la touche "C", donc il faut passer par les cases de 1 à 8 pour mettre autre chose.
- Il y a trop de loups dans les forêts

Voilà, c'est juste mon opinion. Quelle est la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Lvl 7: Compagnon
Eowyn

Féminin Nombre de messages : 360
Support du jeu : xbox 360

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyMer 20 Sep - 22:31

Pour ma part, je trouve qu'il y a des lacunes au niveau du cheval.
En effet, je pense que cela aurait été mieux s'il avait été possible de combatre et d'utiliser la magie tout en chevauchant sa monture.

Dans l'instant , c'est la seule chose que jai à reprocher.
Nighty
Lvl 17: maitre des anciens
Nighty

Masculin Nombre de messages : 4159
Support du jeu : 360

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyMer 20 Sep - 22:34

Eowyn a écrit:
Pour ma part, je trouve qu'il y a des lacunes au niveau du cheval.
En effet, je pense que cela aurait été mieux s'il avait été possible de combatre et d'utiliser la magie tout en chevauchant sa monture.

Dans l'instant , c'est la seule chose que jai à reprocher.
moi aussi

@STAM fleche pourquoi tu trouve qu'il y a trop de loup sa se tue en 2 coups sa Neutral
STAM
STAM

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyMer 20 Sep - 22:39

Oui, mais à la longue ça n'apporte rien de neuf et c'est répétitif.
Sinon pour le chaval je suis d'accord aussi. Chaque fois que tu croises un loup, tu dois descendre pour le buter Smile
Jyhere
Lvl 15: Champion
Lvl 15: Champion
Jyhere

Masculin Nombre de messages : 2755
Support du jeu : PC

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyMer 20 Sep - 22:50

Je crois qu'il vaut mieux lancer ce genre de sondage sur le forum officiel d'Elderscrolls, c'est le seul qui aura une chance d'être lu Smile
http://saosx86.blogspot.com
Nighty
Nighty

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 8:37

mais sa ve dire que aprés pour benificier de ces "nouveauté" il va faloir acheté de nouveaux le jeu Neutral Question
SilenT-KilleR
SilenT-KilleR

Masculin Nombre de messages : 4046
Localisation : En train de faire un volley avec des Daedroths à Oblivion Beach!

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 19:26

Ouai a cheval c'est vraiment chiant.
Je descends jamais de mon cheval pour les tuer donc après j'ai une armée a mes trouses. No
Je trouverais bien aussi que les loups attaquent les biches. sourireg
Nighty
Nighty

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 19:37

ba non au bout d'un moment les monstres arretent de te courser
kalacque
Héros du forum
kalacque

Masculin Nombre de messages : 10981
Support du jeu : Pc et 360 ouinc

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 19:48

nightmare a écrit:
mais sa ve dire que aprés pour benificier de ces "nouveauté" il va faloir acheté de nouveaux le jeu Neutral Question
Non, il pourrait faire un mod officielle ou voir une extension du jeu (comme tribunal et bloodmoon pour morrowind)
https://oblivion.jeun.fr/index.forum
Nighty
Nighty

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 19:56

ba c'est quand même mort rireg
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

Masculin Nombre de messages : 7058

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 20:36

Franchement j'adore ce sujet. Rien que le titre est magnifique love

Moi je trouve qu'il n'y a pas assez de villes de différantes cultures. Dans Morrowind y'avait des villes impériales, dunmers, etc. Dans oblivion sa manque de variété. D'ailleurs ça serait le plus gros défaut du jeu, je trouve qu'il n'y a pas assez de variété dans les cultures, les villes, les grottes (comme tu l'as dit), les forêts, etc.

P.S: On pourrait soumettre ce topic au forum officiel d'Elderscrolls. Ca serait une bonne idée non?
http://www.leaguexbox.fr/equipe/fiche_equipe.php?id=644
kalacque
Héros du forum
kalacque

Masculin Nombre de messages : 10981
Support du jeu : Pc et 360 ouinc

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 20:40

Des forêt confused J'apelle pas sa des forêts, y 5 arbres et ils apellent se une forêt dans le jeu, je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de chose cacher, des grotte, des ruines cacher sa serait pas mal, la notre chemin et tout tracer, c'est a peine si y a pas des panneaux pour indiquer l'endroit des grottes tellement elles sont visibles
https://oblivion.jeun.fr/index.forum
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 20:45

Si y'a quand même des bonne forêts (peu être même un peu trop, d'où le problème de non-variété).

Et oui, la difficulté générale est trop simple à mon goût. Même si le jeu reste accrocheur il est parfois trop facile et l'accessibilité est une mauvaise idée: On peut trouver la meilleure arme du jeu au niveau 1 sueu et finir la quête principale au même niveau. Sans parler de la flèche rouge (ils auraient dût rajouter une option qui aurait permis de l'enlever), de la mise à niveau des ennemis et plein d'autres choses encore sur ce sujet.
Nighty
Nighty

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 22:08

oui c'est vrai que comparé a un morrowind la profondeur d'oblivion laisse un peu a desirer(allez nightmare fait semblant d'avoir deja joué a moro)
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 22:16

nightmare a écrit:
(allez nightmare fait semblant d'avoir deja joué a moro)

rireg

Nan mais sans blague, comparé à Morro' le jeu est plat quand même. Bon y'a pas mal de points exelent dans oblivion dac
Nighty
Nighty

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyJeu 21 Sep - 22:18

mais son grand defaut reste la facilité dont on trouve les endroit et le fait qu'on n'est obligé de descendre de son cheval rien que pour boxé un loup No
Eowyn
Eowyn

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyVen 22 Sep - 11:23

Moi, j'ai jamais jouée à morrowind,et je trouve obilivion génial Very Happy . Mais je ne trouve pas qu'il est trop facile, qu'est-ce que ça peut faire si on peut finir la quête principal au niveau 1.

Moi je trouve l'idée de la difficulté qui monte avec ton niveau vraiment bien, au moins y a toujours du challenge même quand tu es à haut niveau guerrier . Si c'était pas le cas arriverait un moment ou rien ne te résiste et là c'est nul sueu .
Nighty
Nighty

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyVen 22 Sep - 13:35

Eowyn a écrit:
Moi, j'ai jamais jouée à morrowind,et je trouve obilivion génial Very Happy . Mais je ne trouve pas qu'il est trop facile, qu'est-ce que ça peut faire si on peut finir la quête principal au niveau 1.

Moi je trouve l'idée de la difficulté qui monte avec ton niveau vraiment bien, au moins y a toujours du challenge même quand tu es à haut niveau guerrier . Si c'était pas le cas arriverait un moment ou rien ne te résiste et là c'est nul sueu .
non mais je veux dire quand t'est a proximité d'un truc tu le vois alords c'est un peu facile de trouver les grottes etc...
Eowyn
Eowyn

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyVen 22 Sep - 16:12

Oui si on veut Neutral , mais bon je ne trouve pas que ce soit un problème majeur, moi ça ne me gène pas du tout. A la limite, je préfère ça que de errer dans la nature pendant des heures pour trouver une malheureuse grotte.
pikouze
pikouze

Masculin Nombre de messages : 368
Support du jeu : PC

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyVen 22 Sep - 18:12

Moi j'aurai voulu que les fleches ne disparraissent pas, absorbées par les cadavres de nos ennemis.... Tu plantes 20 fléches dans une bestiole et t'en récupére 10.... chiale chiale Mes fléches Deadriques!!!!
C'est vraiment le truc que je trouve lourd...
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyVen 22 Sep - 18:24

Eowyn a écrit:

Ca se voit que t'as pas eu Morrowind parce que c'est justement ça qui est bien. Chercher super longtemps une grotte, essayer de deviner où aller pour faire la quête, etc. Parce que là t'as quête s'active, HOP, tu va au point rouge, t'essaye même pas de savoir pourquoi, tu y va. Puis tu bute trois monstres et t'as fini ta quête... C'est nul.

Et qu'est ce que ça peut faire de finir la quête principale niveau 1? Ben ça montre bien une facilité accrue du jeu! Finir la quête qui est censsé être la plus longue, la plus dure, la plus complète au niveau 1! C'est de la merde!

Et pour la difficulté je trouve ça une mauvaise idée. Ou en tout cas ils ont foiré leur truc. Parce que même si tu t'es fait chier à augmenter de niveau, etc. tu devras toujours flipper d'un galopin! Dans Morrowind (oui encore lui ^^) quand tu était à un très fort niveau tu récoltait le fruit de ton travail. Tu était plus fort que ces merde de galopin même si certaines créatures était vraiment coriace -donc impossible en bas niveau-. Parce que là dans oblivion y'a pas de créature impossible, on peut battre un ogre niveau 1! C'est quoi ce truc?! Va battre dans Morro' un ogrim niveau 1 avec un tanto de fer et en en reparle!
Nighty
Nighty

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyVen 22 Sep - 18:34

TW defend farouchement morrowind rireg mais c'est vrai que le jeu est plutot facile
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyVen 22 Sep - 18:38

Nan mais j'ai rien contre oblivion (je vous jure). Je trouve juste qu'il est trop simplicte comparé à Morrowind. Mais on peut pas passer notre temps à comparer Smile
Nighty
Nighty

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyVen 22 Sep - 18:41

en gros la difficulté de morrowind est plus élévé que celui de oblivion mais lequel a la plus grande liberté? oblivion bien sûr...enfin je croois scratch
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles EmptyVen 22 Sep - 18:51

Franchement je sais pas.

En terme de superficie je croit que c'est oblivion le plus grand. Mais en terme de liberté j'ai le doute.

Parce que déjà qu'est-ce que la liberté de jeu, d'action? C'est le fait de pouvoir faire ce que l'on veut, partout, n'importe quand. De pouvoir faire nos quêtes dans l'ordre qu'on veut (dans la limite du possible pour le senar') et ne pas être guidé. Dans Morrowind, cette liberté là existait: on pouvait aller et venir à notre guise, etc. Mais dans oblivion?

Les quêtes dans Morro' on devait chercher nous même, aucuns indices sur la cartes (ou presque). Tandis que dans oblivion la flèche rouge (ou verte) nous indique le chemin, la voie à suivre, et donc nous incite à prendre le chemin mis en valeur. D'un certains point de vue c'est un manque de liberté de jeu étant donné que l'on t'incite implicitement à prendre ce que l'on te montre. Le fait de pouvoir se teleporter accentue ce manque de mouvement. Pourquoi se déplacer alors qu'on pourrait se téléporter (sans aucunes explication logique d'ailleurs -comment peut t'on se téléporter?-).

Donc finalement les deux jeux on a peu de chose près la même liberté mais l'un d'eux (oblivion) nous incite implicitement à prendre un chemin déjà tracé et fait donc disparaitre cette sensation de liberté (on se sent guidé du début à la fin).

Dernière édition par le Ven 22 Sep - 19:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage d'opinions sur les améliorations possibles   sondage d'opinions sur les améliorations possibles Empty

sondage d'opinions sur les améliorations possibles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant