Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Niveau maximal ?

+2
KerpalasS
Knuckles
6 participants
AuteurMessage
Knuckles
Lvl 1: Nouveau
Knuckles

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyMer 29 Aoû - 21:56

Bonjour à tous, c'est ma première appartition ici Smile. J'ai acheté Oblivion à sa sortie mais je ne m'y suis mis que ce mois-ci par manque de temps (oui je sais c'est long ^^).

J'ai voulu me construire le personnage ultime, sachant que le niveau des ennemis est adapté au mien m'a-t-on dit. Je ne suis pas là pour parler de l'intérêt de faire ce leveling sans mod ni quoi que ce soit, supposons que ça m'amuse Smile.

Donc j'ai fait le maxi possible : que des talents majeurs à 25 malgré ma classe perso et ma race, monter mes talents par 20 pour avoir +5 de bonus dans 2 caracs et +1 en chance etc. Là j'en suis à Endurance à 100 (en premier lieu!), intelligence, volonté, personnalité aussi, force 80 rapidité 55 agilité 30 et chance 84, et il me reste très largement assez de talents pour tout mettre à 100, je n'ai pas gaspillé le moindre talent majeur, même si à la fin j'en aurai 5 de rab (oui j'ai lu qu'avec la prison on peut changer les stats mais je n'ai pas l'intention d'y aller).

J'ai eu un gros doute, ça peut paraître stupide mais je préfère me renseigner avant de monter la force et la vitesse à 100 : à chaque gain de niveau on peut augmenter 3 caractéristiques différentes. Mais s'il n'en reste que 2 qui ne sont pas à 100, peut-on tout de même gagner un niveau ? (je suppose que oui, mais la perspective de voir mon schéma de build se casser la gueule trop tard après ces heures de "jeu" me terrifie).

Voilà! Si vous voulez savoir comment j'ai créé mon perso pas de problème, par ailleurs...

Merci d'avance pour vos avis éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
KerpalasS
Lvl 12: Defenseur
KerpalasS

Masculin Nombre de messages : 1618
Localisation : J'me fait une baignade dans l'Achéron, avec mon pote Thanatos...
Support du jeu : tsss... pc voyons...

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyMer 29 Aoû - 22:23

hey ! voila une grande question ! en fait, pas grand monde sur ce forum ne pourrait y répondre fière et pas moi. Vois tu c'est terriblement lassant à mon gout de tenter d'arriver à de telles stats. Je pense que brutal pourrait te renseigner (je pense).
Knuckles
Knuckles

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyMer 29 Aoû - 22:34

Dans la conception de mon personnage (disons 3h sur papier avec plusieurs faqs en anglais de disséquées), j'ai aussi prévu de me passer des talents les plus durs à monter, dans la mesure du possible. Après faut trouver les trucs pour monter vite! Exemples :
- une fois bourrin en volonté, pour que la magie remonte vite, pour augmenter un sort c'est enfantin : je choisi le sort, je cale la touche "c" avec mon capuchon de clé usb et une bouteille d'eau et je vais me promener Very Happy
- une fois qu'on a un sort de guérison efficace (là j'ai le sort 20pts pdt 5s ou un truc dans le genre), pour monter acrobatie : je vais au prieuré de Jauffre, je monte l'échelle, je saute pour tomber en face de la porte. Je rentre, je monte, je saute et ainsi de suite. Je lance mon sort de soin en vol, pour perdre le moins de temps possible d'où l'importance d'en avoir un efficace...

Ok, c'est assez bourrin comme style de jeu, mais je sens que je vais me faire plaisir une fois que je vais me lancer dans le jeu prorement dit. Mes 2 taleurs les premiers à 100 étaient Armure Lourde et Destruction. Ca promet ^^.
kalacque
Héros du forum
kalacque

Masculin Nombre de messages : 10981
Support du jeu : Pc et 360 ouinc

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyMer 29 Aoû - 22:41

Bon, tout d'abord, salut et bienvenue sur le forum Wink .

Knuckles a écrit:
Mais s'il n'en reste que 2 qui ne sont pas à 100, peut-on tout de même gagner un niveau ?

Alors je n'ai jamais été dans ce cas mais je pense que ça ne pose pas de problème, ce n'est que mon avis qui ne vaut pas grand chose mais bon, ça m'étonnerait qu'on ne puisse plus augmenter à cause de ça win .
https://oblivion.jeun.fr/index.forum
KerpalasS
KerpalasS

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyMer 29 Aoû - 22:49

tu peux aussi trouver d'autres techniques tres efficaces pour monter sans t'embeter Wink :

- pour amméliorer invocation et destruction, rien de plus simple ! invoque un squelette que tu détruit avec tes boules de feu.

-amélioration d'armure lourde, enfantin : tu met ta plus belle armure et tu attent sur une plage qu'un crabe vienne te chatouiller les orteilles... avec quelque sort de soin toutes les heures ca passe tres bien.
Knuckles
Knuckles

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyMer 29 Aoû - 22:56

Ben je crabe me rendait malade au début, donc comme j'avais rien pour me guérir j'ai fait ça avec mes squelettes, c'était p'tet pas la peine. Enfin bon, c'est pas les p'tits trucs qui manquent, le plus facile étant les sorts! Bon ben je vais faire un backup de ma sauvegarde, et si personne ne l'a déjà fait vous saurez la réponse dans quelques temps !

Je suis donc le seul psychopathe à monter un perso à fond comme ça ? D'accord c'est long, mais je me délecte de ma supprématie à venir. (Enfin, j'espère!). Là j'ai les 6 magies à 100, armures lourdes et lames aussi, ça devient rigolo pour les sorties : une bestiole arrive, j'invoque un seigneur deodra et je lance immolation. Ca calme.
KerpalasS
KerpalasS

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyMer 29 Aoû - 22:58

pas si vite gars Wink attend de voir les gros bourrin du jeu débarquer, je parle de Brutal, Hellreaper.. et autre...

moi mon meilleur personnage est niveau 55, mais de nombreux séjours en prison ont rendu ses caractéristiques moins hautes que ce qu'elles ne devraient. sinon j'ai fait une dixaine de personnages différent.
Knuckles
Knuckles

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyMer 29 Aoû - 23:07

J'en suis au niveau 30 et il me reste 235 niveau à avoir en talents majeurs. Mais quand même, qu'est-ce qu'il est beau ce jeu ! (faut dire qu'il tourne avec tous les détails à fond, ça aide). C'est mon premier perso, comme avant je n'avais pas le temps de jouer... Je préfère jouer comme ça avant d'investir éventuellement dans les add-ons...
KerpalasS
KerpalasS

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyMer 29 Aoû - 23:14

oui ce jeu est superbe ! moi plutot que les niveau, je me suis employer a tout savoir sur ce monde (ce que j'ai relativement bien réussi).

enfin ce monde est passionnant ! et toi tu es bien Wink faut que tu reste sur ce forum hein ! tu pourras vite devenir un tres bon aide Wink
Brutal Deluxe
Lvl 15: Champion
Lvl 15: Champion
Brutal Deluxe

Masculin Nombre de messages : 2576
Support du jeu : XBox360

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyJeu 30 Aoû - 9:12

kalacque a écrit:
Bon, tout d'abord, salut et bienvenue sur le forum Wink .

Knuckles a écrit:
Mais s'il n'en reste que 2 qui ne sont pas à 100, peut-on tout de même gagner un niveau ?

Alors je n'ai jamais été dans ce cas mais je pense que ça ne pose pas de problème, ce n'est que mon avis qui ne vaut pas grand chose mais bon, ça m'étonnerait qu'on ne puisse plus augmenter à cause de ça win .

Pareil, bienvenu et oui on peut. Ensuite le message "La perfection ne peut-être améliorée. Vos caractéristiques sont aussi hautes que possible" n'interviendra pas directement une fois ces deux points placés, mais au moment de declencher le prochain leveling (vous devriez méditer..). Si tu dois malgré tout passer par la case prison pour niveler tes dernières stats, pense à sauvegarder avant de dormir les talents altérés sont aléatoires.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/stupeflip/video/x8tr
Hellreaper
Lvl 18: général des armées
Hellreaper

Masculin Nombre de messages : 5816
Support du jeu : Necronomicon ex Mortis

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyJeu 30 Aoû - 9:48

Bienvenue également !
sinon effectivement, le seul moyen de progresser encore après cela serait de faire duminuer des stats par la prison avant de les augmenter, mais franchement, ça sert à rien d'avoir un haut niveau, mieux vaut augemnter doucement en t'éclatant dans ls donjons, pis quand t'e as marre, tu refais un perso, histoire de retrouver la difficulté du début (car quoi quon en dise, même si les créatures suivent ton niveau, dès que t'as dépassé le niveau 20, tu vides une pièces sans perdre plus de la moitié de ta vie (même en fonçant comme un bourrin avec ton bosmer...). Moi, en tous cas, j'ai jamais dépassé le niveau 24, mais j'ai créé un grand nombre de persos...

PS : Alors je suis un "gros burrin du jeu" ? merci Kerp, mais je crois pas que je vaille grand chose comparé à Brutal...
SilenT-KilleR
Lvl 17: maitre des anciens
Lvl 17: maitre des anciens
SilenT-KilleR

Masculin Nombre de messages : 4046
Localisation : En train de faire un volley avec des Daedroths à Oblivion Beach!

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyJeu 30 Aoû - 13:44

^^
Ouai Brutal c'est vrai que c'est un bourrin (il a pas choisi son pseudo pour rien!marcel ) mais Hell il joue un peu comme moi. C'est pas le haut niveau qui m'intéresse. Mon perso le plus haut c'est niv 30! ^^
Mais on peut bien se marrer avec un perso comme ça.win
Hellreaper
Hellreaper

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyJeu 30 Aoû - 13:45

Mouais, même si là, j'ai buggé,je vais sans doute être obligé de recommencer, et je crois que je vais choisir un mage aldmer...
KerpalasS
KerpalasS

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyJeu 30 Aoû - 13:48

de toute facon, une fois le lvl 25 dépassé, les monstres restent les meme et je ne pense pas qu'ils augmente en puissance... ca deviens lassant de tuer n'importe quoi d'un coup, d'ou les mods Razz
Hellreaper
Hellreaper

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? EmptyJeu 30 Aoû - 13:53

Mouais... c'est clair que quand t'arrives dans ue pièces, tu tires quatre flèches et tout le monde meurt, t'en as franchement marre... alors qu'au début c'est bien galère, tu dois ruser, attirer les ennemis dans des pièges, sauter sur des endroits où ils peuvent pas t'atteindre...
Contenu sponsorisé

Niveau maximal ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau maximal ?   Niveau maximal ? Empty

Niveau maximal ?
Page 1 sur 1