Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Morroblivion ou le plus beau mod du monde !

+2
Hellreaper
MetalRaiden
6 participants
AuteurMessage
MetalRaiden
Lvl 9: Soldat
MetalRaiden

Masculin Nombre de messages : 763
Support du jeu : Pc

Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! Empty
MessageSujet: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 19 Mar - 11:28

Bonjour tout le monde je ne sais pas si vous connaissez ce mod, mais j'ai trouvé quelque chose qui est pour moi encore plus prometteur qu'oblivion Z. Dès que je l'ai vu, j'ai pensé à vous le faire partager ^^. Je me suis d'ailleurs étonné de ne pas le connaitre alors que je suis sans arrêt à la recherche de mods géniaux. roi

Attention, nostalgie promise ! win (j'en ai presque pleuré en le voyant, oui, je sais, l'est ouf ce metal rireg )

Bon sans plus attendre une présentation directement tirée du site :

Les Terres-Cendres a écrit:
Oblivion : Morroblivion
Un article de Les Terres-Cendres.
Aller à : Navigation, Rechercher

Version 0.96 Beta
Par Galadrielle

Ce programme permet de convertir le contenu de Morrowind, Tribunal, Bloodmoon et compatible pour qu'il puisse être utilisé dans Oblivion.
Ce que ce programme sait convertir

* Tout le landmass et les cells intérieures.
* Les statics si NIF Converter arrive à convertir le fichier NIF associé (pas les NIF animé donc pas les bannières par ex.).
* Les activateurs avec les même contraintes que pour les statics.
* Les portes avec les interconnexions entre cellules
* La météo (enfin pour l'instant pas de tempêtes de cendre ou du Fléau).
* Les sons d'ambiance en extérieur
* Les lumières.
* Les NPC en partie, je n'ai pas encore refait tous les visages.
* Quelques créatures
* Les livres et objets divers
* La magie (mais ce n'est pas parfait, pas de lévitation et quelques limitations dûes à Oblivion)
* Les ingrédients
* La plupart des armes et quelques armures
* Conversion des vêtements de BetterClothes et plus généralement des mods de remplacement de vêtements
* Fusion de plusieurs ESM/ESP (GOTY, intégration du pnoG...)
* Génération du LOD
* Quelques dialogues
* téléportation/transport.
* Certains activateurs fonctionnent (certains scripts sont convertis)
* Les sons.
* Certains objets peuvent maintenant être visible de loin
* La météo a été améliorée

Ce que ce programme ne sait pas (encore) convertir

* Il est limité par NIF Converter bien sûr pour tous les fichiers NIF complexes (pas de meshes animés,

pas de feu/flammes...).

* Pas de quêtes.
* Pas de créatures typiquement morrowindiennes à part quelques unes issues de différents mods comme les guars par ex.

Attention : Il n'est pas légal de proposer directement des mods pour Oblivion fait avec des ressources de Morrowind.

Présentation tirée de ce site

Voilà, personnelement, j'ai testé le mod, il est énormement bugué mais est extremement prometteur ! love
Il est de plus, très simple à installer win

Attention vous devez posséder morrowind, ou plutôt il faut qu'il soit installé sur votre pc rireg

Bon amusement et je vous souhaite de belles aventures morrowindiennes.

Et en bonus quelques vidéos (la 3ème est particulierement intéressantes, car le perso vole sur un magnifique dragon ^^) :

Revenir en haut Aller en bas
Hellreaper
Lvl 18: général des armées
Hellreaper

Masculin Nombre de messages : 5816
Support du jeu : Necronomicon ex Mortis

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 19 Mar - 14:54

Arrf Aaaaarf... grrrrrrr bave bave bave bave bave bave bave bave
Dès que la version finale sort, j'me remet à Obli ^^
Prechan™
Prechan™

Masculin Nombre de messages : 5142
Support du jeu : PC

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 19 Mar - 18:23

Ouah affraid affraid
C'est vraiment fabuleux !!!!
Mais Bethesda n'avait pas interdit de se servir des ressources de Morrowind pour Oblivion ?

Sinon, moi aussi j'ai un dragon dans Oblivion love
Morkarn ZX
Lvl 11: Chevalier
Morkarn ZX

Masculin Nombre de messages : 1358

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 19 Mar - 19:53

WOW!! Ça a l'air vraiment génial, mais si il faut que j'achète Morrowind pour pouvoir l'installer je cois que je vais y renoncer!Razz
MetalRaiden
MetalRaiden

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 19 Mar - 19:54

-Prech@n- a écrit:
Mais Bethesda n'avait pas interdit de se servir des ressources de Morrowind pour Oblivion ?

Ah bon ? Rolling Eyes
Bon, je dirais "je ne le savais pas !"

Moi je cherche à avoir un dragon mais autre que Akatosh mou_nt ou je sais plus quoi, ce dragon là on dirait un cure-dents. Le même que dans la vidéo serait parfait, si quelqu'un pouvait me le dire par mp ou autre ^^

Morkarn ZX a écrit:
WOW!! Ça a l'air vraiment génial, mais si il faut que j'achète Morrowind pour pouvoir l'installer je cois que je vais y renoncer!Razz

L'edition Goty est à quinze euros, moi dès que j'ai les moyens de me la payé je le fais (j'ai morrowind tout seul Sad)
Hellreaper
Hellreaper

Masculin Nombre de messages : 5816
Support du jeu : Necronomicon ex Mortis

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 19 Mar - 19:59

Bah moi j'ai Morro avec ses deux extensions... j'espère qu'il va inclure la partie loup-garou de Bloodmoon parce que c'est selon moi la meilleure partie de Morro...
Morkarn ZX
Morkarn ZX

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 19 Mar - 20:00

C'est marqué en bas de la citation que tu a mis que ce n'est pas légal!

Sinon c'est vrai que ce n'est pas très cher 15€ mais bon je vais dabord attendre de me remettre a Obli!
MetalRaiden
MetalRaiden

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 19 Mar - 20:03

Tenez tout le monde, j'avais oublié de vous donner le sujet sur wiwiland: http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=39859

Morkarn ZX a écrit:
C'est marqué en bas de la citation que tu a mis que ce n'est pas légal!

Sinon c'est vrai que ce n'est pas très cher 15€ mais bon je vais dabord attendre de me remettre a Obli!

Non il est écrit qu'il n'est pas légal de proposer directement des mods pour Oblivion fait avec des ressources de Morrowind. Wink
Il y a une différence Smile
Morkarn ZX
Morkarn ZX

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 19 Mar - 21:54

Oui excuse moi j'avais mal lut!
MetalRaiden
MetalRaiden

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyJeu 20 Mar - 15:29

Y a pas de mal ^^

Si ça vous intérresse il y a un mod en création fait sur la base de l'esp converter, c'est en fait morrowind à l'époque du jeu oblivion.

Pour ceux de bonnes volonté il peuvent proposer leur aide pour à peu près n'importe quoi, genre scénariste ou créateur 3d, enfin un tas de chose ^^

http://theelderscrolls.free.fr/Forum/index.php
Maitre Jiraya
Lvl 5: Apprenti
Maitre Jiraya

Support du jeu : XBOX 360

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyJeu 20 Mar - 22:32

Ouin chiale Pourquoi j'ai pas un super Pc, grrr faut que je multiplie sa puissance, en tout cas c'est cool que t'en ajoutes des biens sur le fofo, dommage par contre qu'il soit bourré de bug comme tu l'as expliqué, mais c'et très beau et en plus déchire les paysages (surtout celui de la première vidéo avec cette forêt d'arbres et de rochers), mais par contre le paysage avec l'eau complètement plate, sans aucun remou, un truc bien rare mais extrêmement magnifique.
MetalRaiden
MetalRaiden

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyJeu 20 Mar - 23:00

Il est bugué car il est pas finit, rassure toi ^^
Quand il sera totalement fini la majorité des bugs devrait disparaitre
Maitre Jiraya
Maitre Jiraya

Support du jeu : XBOX 360

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyVen 21 Mar - 21:53

Ouais, ben je vais télécharger Obli sur mon Pc (vive les sites warez ^^), et je vais voir lesquels des extensions je vais ajouter (les meilleurs bien entendu).

Et dès que mon pc tiens la route et que ce mod est terminé lang Je le télécharge punch punch punch
Jack la Patate
Lvl 6: Ecuyer
Jack la Patate

Masculin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMar 20 Mai - 22:03

Pour ceux qui ont pas bien compris le truc de la légalité pour Morroblivion :
Bethesda a en effet interdit qu'on se resserve des textures de Morrowind pour éviter que des gens puissent jouer au jeu en ayant simplement acheté Oblivion et téléchargé un mod.
Mais l'esp concerter ne fait pas cela !
Il se contente de convertir je sais pas exactement quoi de Morro pour le rendre compatible avec Oblivion, et par dessus ça on rajoute un mod qui demande quand même un travail énorme. Il faudra donc Oblivion ET Morrowind installés pour pouvoir jouer à Morroblivion.

Il y a bien sûr des teams qui travaillent sur la base de l'esp converter de Galadrielle comme Morrowind3E433. Il y a aussi Silgrad Tower en version Beta (mais anglais^^), bien que je ne sache pas s'ils bossent avec les autres.
Tamriel Rebuilt semble aussi intéressant, mais j'ai juste survolé.
Et enfin on s'écarte un peu du sujet, mais en lien avec Silgrad Tower, une team est en train de faire Valenwood dac
MetalRaiden
MetalRaiden

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMar 20 Mai - 23:19

Merci pour ces infos intéressantes ! Wink
Jack la Patate
Jack la Patate

Masculin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! EmptyMer 7 Juil - 19:08

Allez, j'en ai pas fini avec le remontage de topic !

Des nouvelles de ce que devient ce mod :

Galadrielle, la créatrice de Morroblivion ne donne plus signe de vie, mais la team de Morrowind 3E433 est toujours active et s'apprête à sortir une béta incluant quelques quêtes de Pélagiad et quelques surprises.
Je ne vous en dit pas plus, allez voir sur le forum si vous êtes intéressés : http://theelderscrolls.wiwiland.net/Forum/viewforum.php?f=5

La team a besoin de moddeurs, de scénaristes, de modeleurs 3D, la liste ici. Venez en masse, plus il y aura de monde, plus le teaser sortira vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morroblivion ou le plus beau mod du monde !   Morroblivion ou le plus beau mod du monde ! Empty

Morroblivion ou le plus beau mod du monde !
Page 1 sur 1