Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Astuces diverses

3 participants
AuteurMessage
Wawachi
Lvl 5: Apprenti
Wawachi

Masculin Nombre de messages : 157
Support du jeu : PS3

Astuces diverses Empty
MessageSujet: Astuces diverses   Astuces diverses EmptyDim 7 Sep - 17:27

Bonjour.

logoobl

Sur ce topic, je vais mettre toutes mes petites astuces que j'utilise. Je précise que je ne les ai pas toutes trouvée tout seul.

Quand le chiffre de classement est en bleu, l'astuce et plus dans la catégorie utile, et en vert dans la catégorie "fun".

1) Flèches gratuites pour les débutants ou les vieux gripsous

Vous n’avez pas l’argent pour acheter vos flèches ? Vous avez besoin d’argent mais vous avez rien à vendre ? Ou encore, une petite voix dans votre tête se demande pourquoi user 1 Septim pour acheter une petite flèche ?

Voilà la solution :

Dans Cyrodiil, il existe plusieurs archers qui s’exercent au tir à l’arc sur des cibles.
Les archers tirent à chaque fois une volée de dix flèches, puis ils viendront les récupéré.
Mais bien sur, comme vous êtes très gentil, évitez de faire bouger le PNJ ! Allez récupérer ses flèches, et gardez-les. Notez que cette opération est totalement légale.
Il existe plusieurs PNJ qui tirent, la majorité de leurs flèches sont en fer. Mais certains PNJ’s useronts de flèches d’argent ou d’acier.
Ceux-là sont plus souvent situés derrière un bâtiment de la guilde des guerriers.
L’endroit le plus intéressant pour aller à la « pêche aux flèches » c’est certainement dans l’arène ; dirigez vous vers les cibles et là, vous verrez un elfe noir entrain de tirer. C’est assez pratique pour les archers qui désirent rentabiliser au maximum leur combat dans l’arène.

2) Le pinceau arrête tout.

Vos armes sont cassées ? Vous n'avez plus de vie ? Ou encore, vous ne voulez pas abîmer votre belle armure toute neuve ?
Les pinceaux sont là pour ça.

Eh oui, les outils de peinture sont buger, il suffit de lâcher le pinceau devant votre adversaire et créer une sorte de "mûrs" de pinceaux. Quand votre adversaire sera bloquer, il ne manque plus qu'a l'achever avec votre sans de l'imagination. Astuce très pratique je trouves. Même si c'est légèrement de la triche. Mais tant que c'est un bug, au tant en profiter !
Tireur à l'arc en herbe, cette astuce vous conviendra sûrement !

3) Le pot à pinceau déstressant

Vous êtes seul dans votre maison, le vent souffle dehors, vous vous sentez seul et vulnérable. Pas de paniques ! Bathesda à inventer un truc génial pour vous. Le pot à pinceau déstressant !
Lâcher un pot à pinceaux ou vous voulez, puis rangez-le quelque part avec la touche "empoigner". Et là, surprise, le pot ne s'arrête pas de bouger à la façon d'une petite balance !
Si cela ne marche pas empoignez le de nouveau par les extrémitées et chipotez un peu pour y arriver.
Innutile pour le jeu, mais peut-être utile pour certain dans la vie ! Eh, demain c'est la rentrée non ?

4) Anneau quelconque à l'infinni !

En effet, l'anneau quelconque est l'anneau le plus chère du jeux.
Pour l'avoir à l'infinni, il n'y a pas trente-six solutions !
Si vous n'avez pas terminer la quête principale, tant mieux, parce que c'est la seule solution pour l'avoir en grande quantité.

Dirigez vous vers le jardin en hauteur, ou réside Mankar Camoran, son fils; Raven possède cet anneau. Concentrez vos coups sur lui. Tuez-le et hop, surprise, il possède l'anneau quelconque. Et une plus grande surprise vous attends. Camoran réssucite son fils, tuez-le à nouveau, et que voyez vous ? Encore un anneau quelconque. Vous avez compris, vous pourrez avoir autend d'anneau que vous tuerez Raven. Personnelement, je l'ai tué dix fois. Puis après je me suis chargé des deux autres gignols.

Voilà une chouette façon de devenir riche !

Voici les stats de l'anneau:-> Effets: Résistance magie 50 %, réflexion sort 35 %.
-> Prix : 21 600.

5) Monter son acrobatie ; techniques spécial’ flemmards

Mes amis les endormis, voici une petite technique d’augmentation d’acrobatie ; pratique, simple et efficace.
a) Alors commencez par trouver un endroit d’nain. C'est-à-dire un endroit ou le plafond touche votre tête, il faut que vous y soyez contre ou vraiment très prêt. Et puis c’est simple : regardez votre film préféré tout en mitraillant la touche de saut. Votre acrobatie montera alors très rapidement.
b) La deuxième technique est assez connue ; Trouvez une colline un toit ou des escaliers assez pentus puis descendez-les tout en mitraillant la touche saut. Remontez de la même manière.

6) La chasse aux sangliers pas assez pratiquée.

Voilà une de mes grande passion dans Oblivion ; la chasse aux sangliers. En effet, les sangliers sont assez coriaces, mais sont très lents, et surtout, leurs viandes coûtes 20 PO et fait regain de santé.

Je m’explique : les sangliers sont pour moi la créature la plus « rentable » du jeu.
Munissez-vous d’une dague de fer et de votre armure préférée. Et allez dans les repères de sangliers (Trouvable en forêt).
Tout d’abord, le sanglier ne tape pas trop fort. Donc, pas besoin de parer, alors attaquez-le doucement, genre un coup de dague toutes les 3 secondes.
Quand il sera mort, vous aurez un peu augmenté vos caractéristiques, vous aurez gagné une viande que vous pouvez combiner avec un autre item et revendre la potion créée à un très bon prix ! Mais pour moi l’atout majeure de la chasse aux sangliers c’est que c’est très amusant. Donc, si vous vous ennuyez laissez tomber les dagues, et prenez votre arc, comme au bon vieux temps. Les cerfs et les biches sont aussi un chouette passe-temps.
De plus, il existe un mod qui permet d’augmenter le prix des viandes, pratique pour les chasseurs en herbe.

7) La caverne aux écrevisses pour les intimes.
Vous ne la connaissez pas ? Alors, foncez-y. Elle regorge d’or, d’équipement, d’armure et d’arme de grande valeur. Elle se renouvelle toutes les semaines. Alors n’hésitez pas !
Voici les plans de la grotte, certes très grande, mais très rentable, certainement la plus rentable du jeu d’ailleurs :

Astuces diverses Caverneov7.th

8 ) Les trucs vraiment fun à faire dans Oblivion
Vous vous ennuyez ? Tant mieux ! Alumez votre PC (malheureument, ça va être difficile sur console). Puis faites une sauvegarde, et regardez ceci :

Aller, hop c’est partis pour la course ! (n’oubliez pas le code d’invincibilité, ça va être dur sans ^^).

9) Astuces sur la cueillette et l’alchimie.

Cet article est fait dans l'espoir de vous faire aimer la ballade, l'alchimie et surtout la cueillette.
Souvent cette pratique est considérée, comme peu rentable. C’est vrai quand on y pense. A quoi bon perdre son temps à cueillir deux trois petit champignon, alors que vous pouvez allez dans la caverne aux écrevisses, pour récolté des dizaines de millier de pièces d’or.
Mais quand on réfléchit un peu plus, on se dit qu’avec des ingrédients, on peu fabriquer des potions, et qui dit potions dit argent (ou économie). Beaucoup d’argent même.
Explication : Quand vous vous trouvez dans un endroit pommé au milieu d’un champ de broussaille, n’utilisez pas le voyage rapide, ni votre cheval pour parvenir le plus rapidement à votre destination.
Descendez plutôt de votre cheval (si vous en avez un) puis prenez tout ce que vous voyez, fleur, champignons, composants,…
Faites ainsi jusqu'à ce que vous arriviez à bon port. Quand vous reviendrez, vos poches seront normalement bourrées d’ingrédients de toutes sortes.
Alors maintenant sortez vos outils d’alchimistes, et créez vos potions. Ce n’est pas compliqué, rapide et ça rapporte bien.
En moyenne une potion se revend 200 PO si vous faites un bon mélange, et de plus vous n’êtes pas obligés de les vendre, les potions sont vraiment très utiles aussi.
Maintenant, je vais vous faire une petite liste des combinaisons, que j’étofferai de plus en plus au fur et à mesure de mes trouvailles (je ne les ai pas toutes trouvées je précise). Par la suite je ferai un tableau des endroits ou se trouve les ingrédients rares et chers, mais ça cest pour un autre article Wink .

Ingrédients essentiels pour faire des potions pratiques :

(je me suis aider d'un post figurant sur JVC)
- Regain de magie : Champ. Mutinus Elegans, Champ. Entoloma Nitidum, Champ. Mitrula Palidosa .
- Regain de santé : Champ. Pierre, Gibier, Jambon, Cœur de Daedra, Sanglier.
- Regain de fatigue : Pomme de terre, pain,…
- Regain d´intelligence : Fleur d´Alkanet, Champ. Clitocybe nébuleux, Feuille Cardamine Près.
- Regain de rapidité : Feuille de Gingko, Poussière Lumineuse.
- Regain de force : Graines de pivoine, Pulpe de racine d´Aconit.
- Détection de vie : Tomates, Miche de pain, viande de rat, Oignon, Citrouille, orange,…
- Regain d´agilité : Champ. Russule Emétique, Marante, Champ. Amanite Tue-mouche, …
- Regain d´endurance : Lys Tigré, Chair de crabe.
- Fortification de santé : Chair de sanglier, Grain de blé, Chair de mort, Branche de Somalius .
- Fortification de Personnalité : Bile de Lutin, Graisse de Troll.
- Fortification de Volonté : Branche de Lavande, Pomme.
- Resistance à la maladie : Ail, Graines de Bergamote.
- Resistance au poison : Fleur d´Alkanet, Nectar, Racines de Mandragore.
- Resistance à la paralysie : Nectar, Fromage entier, Tabac.
- Resistance au Froid : Graine de Lotus sacré, Rose Rouge.
- Resistance à la Foudre : Chair de crabe, Mure.
- Détection de vie : Viande de rat, Miche de pain.
- Guérison de maladie : Champ. Pezize Orangée, Racine de Mandragore, Pulpe de racine Aconit, Griffe de Faucheclan.
- Guérison de Poison : Ginseng, Rose Rouge.
- Dissipation : Ectoplasme, Bergamote.
- Protection de Foudre : Peau de Galopin, Chair de crabe.
- Bouclier : Champ. Cèpe d´été, Pomme de Terre.
- Invisibilité : Aigremoine Absinthe, Aloe verra, Ch. polypore amadou, Rose rouge.

A compléter

Ingrédients essentiels pour faire des potions coûteuses :
A compléter

C'est tout pour l'instant, je fais une MAJ tout les articles publiés.

Dernière édition par Wawachi le Lun 8 Sep - 19:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
LocN@r
Lvl 15: Champion
LocN@r

Masculin Nombre de messages : 2739
Support du jeu : xbox 360

Astuces diverses Empty
MessageSujet: Re: Astuces diverses   Astuces diverses EmptyDim 7 Sep - 18:59

Bonnes astuces! Sa m'a donné envie de ressortir mon jeu love
j'attends la suite avec impatience Smile
Wawachi
Wawachi

Astuces diverses Empty
MessageSujet: Re: Astuces diverses   Astuces diverses EmptyDim 7 Sep - 19:17

Merci, je vais continuer. La suite sera là toute à l'heure.
Wawachi
Wawachi

Astuces diverses Empty
MessageSujet: Re: Astuces diverses   Astuces diverses EmptyDim 7 Sep - 20:19

MAJ
Article 5,6 et 7 ajouté
Prechan™
Lvl 18: général des armées
Lvl 18: général des armées
Prechan™

Masculin Nombre de messages : 5142
Support du jeu : PC

Astuces diverses Empty
MessageSujet: Re: Astuces diverses   Astuces diverses EmptyDim 7 Sep - 21:19

Bonne astuces Wawachi !!
Il faut en effet, une partie Trucs & Astuces !!!!
LocN@r
LocN@r

Masculin Nombre de messages : 2739
Support du jeu : xbox 360

Astuces diverses Empty
MessageSujet: Re: Astuces diverses   Astuces diverses EmptyDim 7 Sep - 23:41

hop c'est décidé, à partir de demain je me créer un nouveau perso !
Continu comme sa mec Wink
Wawachi
Wawachi

Astuces diverses Empty
MessageSujet: Re: Astuces diverses   Astuces diverses EmptyLun 8 Sep - 18:00

Hello !
Bon, je vais continuer les astuces tout à l'heure. (après mes devoirs pendu pale ).
Sinon, j'avais prévus de faire un autre topic détaillant tout les monstres (pas en deux trois mots, m'enfin, vous verrez ^^). Même chose pour les armes et armures.
Bon, s'too pour l'moment, je retourne à mes study pendu
Wawachi
Wawachi

Astuces diverses Empty
MessageSujet: Re: Astuces diverses   Astuces diverses EmptyLun 8 Sep - 19:58

MAJ
Article 8,9