post assez général que j'ai mis ici, bien que pouvant aussi aller en forum "foure-tout"
Vous aimez taper comme un bourrin mais vous en avez marre que les monstres ripostent? :tongue:
Vous voulez "casser du streum" sans effort?
Vous avez essayé de "jouer" avec le sort "invisibilité", en le castant apres chaque attaque portée?
=> STOP ! Ne vous posez plus de question
, voici THE solution radicale
Achetez (ou lootez) un ensemble complet le + leger possible et enchantez les avec le sort caméléon.
la tenue se decompose donc ainsi :
- 1 casque quelconque
- 1 veste quelconque
- des gants quelconques
- 1 pantalon banal
- des chaussures quelconques
- 2 bagues sans interret
- 1 collier en pacotille
Celà vous fait donc 8 éléments enchantables, soit largement de quoi avoir 100% en caméléon, un bonus de plume, une respiration aquatique (oubliez la detection de vie, seule celle du masque du renard gris est bien)
100% en caméléon : vous permet de faire ce que vous voulez (ouvrir des portes, des coffres, attaquer...) SANS etre détectable et sans vous poser de questions quant à votre détection par quelqu'un , car vous etes TOUT LE TEMPS invisible
=> ceux qui, comme moi par exemple, utilisaient le sort d'invi a chaque interaction avec le monde pour se remettre invisible, savent que c'est pas tjs évident.
En étant caméléon total, vous pouvez attaquer des monstres sans qu'ils réagissent (dans 99% des cas ... dans de rares cas, ils ripostent 1 ou 2 coups -style les trolls- mais c'est rare). => vous n'avez alors qu'à vous mettre en mode discrétion et vous enchainerez les coups x6 à chaque fois, sans riposte en face enfer
plume sur au moins 1 élément : étant donné que vous ne porterez pas votre ensemble d'armure de "combat", elle sera donc dans vos sacs et pesera donc TRES lourd. Un petit bonus de "plume" sera tres bien venu. Pour ceux qui ont la daedrique, ils savent ce que je veux dire
respiration aquatique : celà aide tjs , dans la decouverte des grottes et surtout, on ne se pose pas la question de savoir si on va mourir noyé ou pas, ou s'il faut recaster son sort de respiration aquatique ou pas.
détection de vie : alors ici, c'est un choix perso qui ne regarde que chacun de vous. J'avais le masque du renard gris (qui apporte un ENORME bonus de plume et une detection de vie assez consequente)...
Mais pour certaines missions (vu que je parle d'un ensemble d'armure que l'on met et qu'on ne touche plus, meme pour prendre ou valider les quetes), celà posait des problemes.... Je m'en suis donc passée..mais il reste un excellent item.
Quant à l'enchantement de détection de vie, meme avec une gemme de niveau "grande", on "voit" les monstres ou personnes avant que la detection ne les signale
C'est une simple suggestion évidement, cet ensemble
- Perso, j'ai commencée le jeu en bourrinant des suites de coups d"épées.
- J'ai ensuite appris à utiliser les coups surpuissants, tout en parant.
- Puis j'ai faite les quetes de voleurs puis de confrerie noir. Là, j'avais tjs le sort d'invisibilité d'actif (il m'a bcp aidée pour les spectres entre autre)
- Maintenant, j'ai découvert qu'etre invisible avec 100% caméléon est 10 fois + efficace que le sort d'invi. J'enchaine les critiques x6 sans effort et les combats sont tres rapides, 2 ou 3 coups max :tongue:
Je continue tjs à chercher le dernier bout de mon armure daedrique mais c'est surtout pour le cas où je ne pourrais pas utiliser ma technique "ninja" de discretion totale + attaque furtive enfer
Pour ceux qui ont du mal avec les quetes de voleur ou de discretion, "invisibilité" ou "cameleon 100%" et vous n'aurez plus de pb