Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

problèmes techniques

+29
Nazgul
Carnation
nakor
MetalRaiden
00tom00
GUILL
Morkarn ZX
cash2000
Kyne
Hellreaper
KerpalasS
sparda
obi
lifaen
.:Vince 13012:.
Tanek
Madgic_2000
Agentis
Froucle
lolman
dgiloun
apollon
SilenT-KilleR
Wesh-wesh-67
frere_tux
Prechan™
kalacque
Lord Die
Jyhere
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
00tom00
Lvl 3: Bleu
00tom00

Masculin Nombre de messages : 41
Support du jeu : XBox 360

problèmes techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptySam 3 Mai - 14:18

Salut Smile
C'est pas vraiment un probème, mais une question => Actuellement, je joue à Oblivion sans aucun add-on (ni officiel ni non-officiel) sur Xbox 360 et j'aimerai acheter la version "Jeu de l'année" pour avoir SI et KOTN, donc la question est:
Est-ce que ma partie actuelle dans Oblivion sera oblier dans le néant ou est-ce que je continurai ma partie actuelle avec juste les extansion en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellreaper
Lvl 18: général des armées
Hellreaper

Masculin Nombre de messages : 5816
Support du jeu : Necronomicon ex Mortis

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptySam 3 Mai - 15:02

Je crois bien que ta partie sera conservée, pas besoin de recommencer le jeu ! Bon je suis pas sûr à 100%, mais y a pas de raison pour qu'il en soit autrement...
00tom00
00tom00

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptySam 3 Mai - 15:40

Ah cool Smile Merci
MetalRaiden
Lvl 9: Soldat
Lvl 9: Soldat
MetalRaiden

Masculin Nombre de messages : 763
Support du jeu : Pc

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptySam 3 Mai - 23:19

Je confirme, en principe quand on entame une sauvegarde sans les add-ons et que ensuite tu veux acheter l'edition GOTY, les sauvegardes sont utilisables (en tout cas c'est comme ça sur PS3 ^^)
nakor
Lvl 1: Nouveau
nakor

Masculin Nombre de messages : 4
Support du jeu : PC

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 23:57

Moi c'est un peu similaire, je joue sur PC et j'efface regulierement mes sauvegardes (de manière à n'avoir que les dernieres et ainsi m'y retrouver). mais mes deux dernieres, faites au même moment, refusent de se charger : quand j'essaye oblivion se ferme et un message d'erreur apparaît : "envoyer le rapport d'erreur". je sais pas trop quoi faire car ce sont mes seules sauvegardes recentes, la derniere possible date d'avant que je massacre la confrerie noire de cheyindhal et decide de devenir vampire donc voilà...

en esperant que vous avez une solution, ou sinon je n'ais plus qu'à recommencer avec un nouveau perso (le mien etait fait un peu à l'arache mais je l'aimais bien quand même sniff ) Sad

(ok carnation, tant pis ^^ j'ais plus qu'à recommencer avec n autre perso :O je garde la sauvegarde au cas où :/)

Dernière édition par nakor le Ven 27 Juin - 10:27, édité 1 fois
Carnation
Lvl 5: Apprenti
Carnation

Masculin Nombre de messages : 112
Support du jeu : P.C

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyVen 27 Juin - 10:20

J'crois que t'es foutu mon vieux, j'pense pas que tu puisse retrouvé tes sauvegarde, sa me le fait souvent sa!
Nazgul
Nazgul

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyVen 27 Juin - 22:44

nakor, essaye ceci :

I/ Installation de Wrye Bash
- Télécharge et installe Python 2.5.2
- Télécharge et installe Python 2.8 avec Ansi 2.8.7.1
- Télécharge Wrye Bash et extrait le contenu de l'archive dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion (par défaut)

II/ Utilisation de Wrye Bash
- Va dans le dossier "Mopy" qui se trouve lui même dans ton dossier Oblivion (C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion), et lance "Wrye Bash for Python 2.5"
- Va dans l'onglet "Save" et utilise tous les "Repair ..." en double cliquant droit sur ta sauvegarde

Petite question, as-tu Shivering Isles ?
http://www.tamriel.fr
nakor
nakor

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptySam 28 Juin - 13:13

oui j'ais shivering isles mais je n'y suis pas allé sur cette sauvegarde ^^

sinon, bah j'ais pas tout compris à part que je dois telecharger plein de trucs :O

en tout cas merci

PS : j'espere que cela ne corrige pas les mods car je joue sans mods donc ça serait un peu inutile

j'ais essayé tous les repair mais ça n'a rien fait j'ais bien l'impression.
Nazgul
Nazgul

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptySam 28 Juin - 21:05

Non ? (et non ça touche rien au mod)

Fait un test : lache une flèche de ton inventaire (maj + click), puis clique dessus en mode console et poste l'id de la flèche ici.
http://www.tamriel.fr
nakor
nakor

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 22:26

ID de la fleche "fleche de fer" : ff002352 voilà
00tom00
00tom00

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 14:04

Salut

J'ai un "gros" problème:
J'ai Oblivion sur ordi depuis 1 mois et j'ai dessus toutes les extension officiels. Mais j'ai perdu malheureusement les deux CD SI et Obli ... mais quand je lance Oblivion (même boite ...) on me demande de mettre le CD, pas moyen de contourner ça ?

Merci d'avance
sparda
Lvl 12: Defenseur
Lvl 12: Defenseur
sparda

Masculin Nombre de messages : 1584

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 20:18

si avec un patch no cd chercher sur le net moi je l'ai perdu mais c'est pas très légal en France.
00tom00
00tom00

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 22:26

Merci, j'ai pu rejouer (et c'est légal tant qu'on a le cd Wink)
kaisernistelrooy
kaisernistelrooy

Support du jeu : ps3 et pc

MessageSujet: Gros probleme technique   problèmes techniques - Page 5 EmptySam 10 Juil - 12:59

Alors boujour à tous.

Je poste ici mais je suis pas sur que se soit au bon endroit, si ce n'est pas le cas svp dites moi ou poster ou bien ou a été déplacé mon message.

Alors voilà j'ai un problème, j'ai oblivion depuis plusieur années installé sur un ordinateur (pc1). Depuis le jeu a été désinstallé sur le pc1, parce que celui ci accaparait trop le pc1.
Depuis j'ai un deuxième ordinateur (pc2), j'ai donc récupéré le pc1, et j'suis le seul a l'utiliser. Il y a quelque jour j'ai voulu réinstaller oblivion sur le pc1, j'suis un grand fan de ce jeu, l'installation ne rencontre aucun problème, mais alors que je clique sur "jouer" un message s'affiche:
Oblivion
Failed to initialize renderer
NixAdapterDesc::GetDeviceCaps() failed

J'ai un peu cherché sur internet, et j'ai trouvé certaines personnes qui disent d'installer les pilotes, or lors de l'installation aucun pilote ne s'est installé, et je sais ni lesquels se sont ni comment faire.
D'autres parlent de macbook et de bootcamp mais je n'y comprend rien, je suis assez nul en informatique et langage informatique.
J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, de défragmenter mon disque dur mais rien ni fait et je peux pas reformater mon disque car je ne sais plus où j'ai mis le disque destiné a cette effet.

Voila je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un pourrai m'aider, ou alors m'orienter vers un autre site peut être, si personne ne sait quoi faire, sachant que je ne parle pas un mot d'anglais c'est plutôt difficile avec les google linguistique et les traduction avec live search.

S'il vous plait aidez moi.

Merci pour toute réponse, et désolé si se message est mal placé.
Prechan™
Prechan™

Masculin Nombre de messages : 5142

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptySam 10 Juil - 17:40

Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là désolé :s
Essaye de supprimer complètement ton dossier Oblivion du Data et réinstalle le !
n3ptun
Déesse de la guerre
n3ptun

Féminin Nombre de messages : 5785
Localisation : Entre le niveaux zéro de l'intelligence humaine et de la chaire agonisante...

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyDim 11 Juil - 17:54

D'après les forums anglophone, ce serait la carte graphique, (ré)essaye de voir dans cette direction...
Réinstalle la ( encore ), et si ça marche pas...

...Peut être que ta carte est tout bonnement morte ( paix à son âme ).
D'autres jeux tournent sur pc1? Si oui, lesquels?
Jack la Patate
Lvl 6: Ecuyer
Lvl 6: Ecuyer
Jack la Patate

Masculin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyMer 14 Juil - 13:04

Tu peux toujours aller chercher un driver pour ta carte graphique sur tous les drivers, si ça marche pas télécharge oldblivion, un soft qui adapte le jeu pour les vieux pc.
kaisernistelrooy
kaisernistelrooy

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyMer 14 Juil - 21:04

J'ai deja esseyé de supprimer le Data de oblivion mais cela n'a eu aucun effet.

Pour la carte graphique je vais regarder, mais si c'est la carte graphique alors pourquoi le jeu marchait tres bien il y a un ans, la carte graphique est la même???

Il y avait starwars KOTOR 1 et 2, battlezone (vieux jeu qui prend peu de memoire), mais j'ai tout desinstaller pour voire si il y avais un rapport et cela n'a pas refler le probleme...

Je vais essyer les drivers et oldblivion. Mais mon pc1, n'est pas si vieux il date de 2007 je crois.

En tout cas merci pour toutes vos reponse je vais continuer a chercher et tester vos solution...
kaisernistelrooy
kaisernistelrooy

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyVen 20 Aoû - 1:07

Bon probleme regler...

Mon pc est mort !

Merci a ceux qui on esseyé de m'aider.
titousky
titousky

MessageSujet: Soucis manette 360 et xpadder   problèmes techniques - Page 5 EmptyMer 1 Juin - 9:58

Bonjour,
J'ai configurer le logiciel xpadder pour ma manette xbox360 pour jouer a Oblivion (je sais que c'est mieux avec clavier souris, mais l’endroit dans lequel je joue ne me le permet pas)

Mais la détection du joystique d'Oblivion rentre en conflit avec ma configuration xpadder, et donc les contrôles ne sont pas comme je le souhaite pour le déplacement et les gâchettes.

En cherchant j'ai trouvé le fichier "Oblivion_default.ini" a l'interieur duquel j'ai changé "bUse Joystick=1" en "bUse Joystick=0" pour désactiver la prise en charge de la manette par le jeu mais le jeu la reconnait toujours, cela n'a rien changé.

En fait je cherche un moyen pour que le jeu ne prenne plus du tout en charge ma manette, comme ça s'est uniquement xpadder qui gérera les commandes sans conflit avec les commandes du jeu.

Merci de votre aide

titousky
titousky

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 EmptyMer 1 Juin - 15:10

titousky a écrit:
Bonjour,
J'ai configurer le logiciel xpadder pour ma manette xbox360 pour jouer a Oblivion (je sais que c'est mieux avec clavier souris, mais l’endroit dans lequel je joue ne me le permet pas)

Mais la détection du joystique d'Oblivion rentre en conflit avec ma configuration xpadder, et donc les contrôles ne sont pas comme je le souhaite pour le déplacement et les gâchettes.

En cherchant j'ai trouvé le fichier "Oblivion_default.ini" a l'interieur duquel j'ai changé "bUse Joystick=1" en "bUse Joystick=0" pour désactiver la prise en charge de la manette par le jeu mais le jeu la reconnait toujours, cela n'a rien changé.

En fait je cherche un moyen pour que le jeu ne prenne plus du tout en charge ma manette, comme ça s'est uniquement xpadder qui gérera les commandes sans conflit avec les commandes du jeu.

Merci de votre aide

Problème résolu, il fallait modifier la même ligne mais dans C:\Documents and Settings\titousky\Mes documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini
Et maintenant ma config xpadder marche nikel ^^
s'est moins précis pour jouer archer ou lancer des sorts mais pour le reste s'est impeccable.
En ésperant que cela serve a d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes techniques   problèmes techniques - Page 5 Empty

problèmes techniques
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5