Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Refonte du forum RPG?

+17
viking666
kalacque
sparda
SilenT-KilleR
Elwing
Brutal Deluxe
raktar
KerpalasS
MetalRaiden
Morkarn ZX
baurus
mephisto
Hellreaper
Prechan™
Selenor
n3ptun
Taigong-Wang
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

D'accord avec la refonte du forum RPG?
Ouais c'est cool!
Refonte du forum RPG? Empty57%Refonte du forum RPG? Empty
 57% [ 13 ]
Non çà ne servirais à rien je pense.
Refonte du forum RPG? Empty43%Refonte du forum RPG? Empty
 43% [ 10 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

Masculin Nombre de messages : 7058
Support du jeu : xbox 360

Refonte du forum RPG? Empty
MessageSujet: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 19:39

Bonjour à tous!

Comme vous le voyez le site est muni d'un forum RP. Malheureusement ce forum (en bas de la page du site) est très archaïque et sa popularité ne fait pas l'unanimité il me semble au vu de son activité.

• Je vous propose donc une refonte totale de cette catégorie, histoire de donner du sang neuf à cette idée et ainsi profiter au mieux de ce jeu.

• Notre hebergeur forumactif propose une fonction "Jeux de rôle" servant à introduire et à structurer au mieux une catégorie RPG. Cette fonctionnalité étant toute nouvelle je ne sait pas encore trop bien la manipuler mais d'après mes tests des options comme une feuille de personnage ou des lancé de dés sont réalisables.

• Voilà en gros ce que donne une fiche de personnage:

https://oblivion.jeun.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=38 (bas de page)

• De nombreuses possibilités sont donc possible, et créer un vrai forum RPG sera plus facile dac

Donc voilà, êtes vous d'accord avec l'idée de refaire totalement le forum RPG? Et quel serait vos idées pour l'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaguexbox.fr/equipe/fiche_equipe.php?id=644
n3ptun
Déesse de la guerre
n3ptun

Féminin Nombre de messages : 5785
Localisation : Entre le niveaux zéro de l'intelligence humaine et de la chaire agonisante...
Support du jeu : PC

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 20:08

Bon, mon avis va contrarier ...

NON, je suis contre, je ne veux pas transformer ce forum en forum RPG, il en existe suffisament comme ça et celui-ci serai a la fois superflu et privilégié au reste du forum.
Je suis pour un peu de rpg, pour se distraire, mais je veux pas que des membres s'inscrivent juste pour ça, donc je ne suis pas du tout favorable a cette idée.

Voila, c'tout.
Selenor
Lvl 16: Ancien
Lvl 16: Ancien
Selenor

Masculin Nombre de messages : 3556
Support du jeu : XBox 360

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 20:10

Je pense que Taigong a eu raison de faire un vote, mais vu le peu de personne qui vont sur le forum RPG ... ça va être dur de trouver une entente Surprised.

Personellement j'y vais pas, alors si vous avez besoin de moi pour la diplomacie Surprised.
http://gamerstorrent.ovh.org/Backup%20Website/index.html
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 20:12

Nan mais t'as pas compris. Ce que je propose c'est juste pour la catégorie RPG. Le forum restera axé entièrement sur Oblivion comme c'éait le cas. Je propose juste une petite amélioration du forum RPG déjà existant.

J'ai p'têtre mal expliqué Smile
n3ptun
Déesse de la guerre
n3ptun

Localisation : Entre le niveaux zéro de l'intelligence humaine et de la chaire agonisante...

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 20:15

Non non, c'est bien ce que j'ai compris, ton explication n'a pas a etre remise en question, mais même, ça ne me plait pas, en faire un " mieux" est pas a mon gout, on est pas là pour RP après tout, même si ça peut distraire un peu.
Prechan™
Lvl 18: général des armées
Prechan™

Masculin Nombre de messages : 5142

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 20:16

Bof, moi je m'en fous, je vais dans le forum RP, enfin je crois ^^
J'ai mis oui, mais j'aurai aimé un choix : On aime Taigong rireg
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 20:20

-Prech@n- a écrit:
J'ai mis oui, mais j'aurai aimé un choix : On aime Taigong rireg

Je ne suis pas comme kalacque rireg
Hellreaper
Hellreaper

Masculin Nombre de messages : 5816
Support du jeu : Necronomicon ex Mortis

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 20:24

Moi, je suis pour le RPG... ca a l'air sympa, et puis j'ai encr jamais fait de forum RPG, alors ^^ !
mephisto
Lvl 14: Maitre D'armes
mephisto

Masculin Nombre de messages : 2334

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 22:36

Moi je trouve qu'il y a du pour et du contre.
D'un coté, je pense comme Nept', la partie RP présente dans l'auberge est déja pas mal, conte tenu du fait que le forum est un forum sur oblivion à la base.Enfin, maintenant, je dit pas, le systeme de RP que proposr taigong peut être bien.Je sais que sur certain forum ce genre de RP est présent.( sur Fullanimes, si quelqun connait ? ) et cette partie là donc, est indépendante du forum lui même. Et donc à ce moment là, l'éventualité dont Nept' a parlé serait tout à fait possible.
Donc ça pourrait être une bonne chose du moment que certains membres ne s'inscrivent pas uniquement pour créer un perso RP.
C'est pour ça que notre petit partie dans l'auberge est suffisante je pense.( Même si on ne peut pas vraiment comparé notre truc fait un peu à l'arrache, et ce que nous propose Taigong )

EDIT : Ah oui donc juste, j'ai voté " non " enfait ^^
baurus
Lvl 15: Champion
baurus

Masculin Nombre de messages : 2549
Localisation : un petit village paumé avec 600 habitants dont 300 poulets!

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 23:00

en meme temps moi je pense que se serai pas mal d'avoir une partie RPg parce que pour l'instant c'est que du RP ce qui fait que c'est tout sauf structuré et c'est bien dommage parce que sa a un peu tendance a partir en vrille, de plus, on certes peu a participer aux RP mais il marche pas mal donc je suis plutot pour créer une partie comme le propose taigong win
Morkarn ZX
Lvl 11: Chevalier
Lvl 11: Chevalier
Morkarn ZX

Masculin Nombre de messages : 1358

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyMer 1 Aoû - 23:34

Moi aussi!
MetalRaiden
Lvl 9: Soldat
Lvl 9: Soldat
MetalRaiden

Masculin Nombre de messages : 763
Support du jeu : Pc

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyJeu 2 Aoû - 1:02

Moi je pense que c'est une bonne idée cheers

Sinon, je trouve que l'avis de Netp est un peu bizarre, elle veut pas, mais comme c'est une catégorie, rien de plus, elle n'est pas obligée d'aller justement dans cette section win (à moins qu'elle ait juste l'esprit contradictoire ^^)
Et puis si les gens veulent s'inscrire pour le RP, moi je vois pas trop le problème, chacun son truc sourireg

J'ai une note pour Taigong-Wang, le mode RP existe depuis un bon bout de temps Wink
n3ptun
Déesse de la guerre
n3ptun

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyJeu 2 Aoû - 11:07

merci du soutiens Meph, ça fait plaisir qu'on essaye un peu de piger -_-

MetalRaiden a écrit:

Sinon, je trouve que l'avis de Netp est un peu bizarre, elle veut pas, mais comme c'est une catégorie, rien de plus, elle n'est pas obligée d'aller justement dans cette section win (à moins qu'elle ait juste l'esprit contradictoire ^^)
Tu comprend pas mon avis parceque tu ne vois ça que comme une distraction qui te plairait bien, moi j'vois ça comme un danger pour le bien etre de mon forum chéri, je ne pense pas QU'A MOI mais aussi a long terme...

Après, z'etes en majorité, faites a vot' guise ><
Prechan™
Prechan™

Masculin Nombre de messages : 5142

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyJeu 2 Aoû - 11:49

Moi je suis de l'avis de N3ptuna love
Mais je vote oui rireg
KerpalasS
Lvl 12: Defenseur
Lvl 12: Defenseur
KerpalasS

Masculin Nombre de messages : 1618
Localisation : J'me fait une baignade dans l'Achéron, avec mon pote Thanatos...
Support du jeu : tsss... pc voyons...

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyJeu 2 Aoû - 12:12

Bonne idée ! mais il faut faire tres attention :

les nombreux forum RP que j'ai visité on tous présenté un grand probleme : beaucoup de lieu (chateau de trucmuche, vallé du soleil, plaine démoniaque..etc..) mais pas beaucoup de personne, et donc pas beaucoup d'animation ! quand, avec kalacque, nous avons fait la partie RP, je pensait qu'elle marcherait bien car c'est sur un forum de 2000 membres !

je trouve que c'est une exellente idée, mais il va falloir faire attention a ne pas trop développer d'un coup..
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyJeu 2 Aoû - 12:46

Oui mais de toute façon la partie RP sera très modeste. Il ne faudrait pas qu'on fasse un trop gros truc comme la expliquer kerp et aussi nept'. Donc on commencera petit à petit histoire d'avoir des base solides puis après si le besoin s'en fait sentir pourquoi pas l'améliorer.

Vu que je ne m'y connais pas trop en RP il faudrait qu'on fasse çà a plusieurs. Et toujours dans l'optique de faire une partie RP annexe à la partie oblivion et forum, pas le contraire. Cette nouvelle partie devra donc d'abord être concentrée en quelques forums puis pourquoi pas extrapolée ensuite.

Voilà tout est dit. Ce topic est donc là pour peser le pour et le contre dans la construction de la partie. Chacun pouvant donner son avis et ses oppositions au sujets evoqués.

Let's go exiting
Hellreaper
Hellreaper

Masculin Nombre de messages : 5816
Support du jeu : Necronomicon ex Mortis

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyJeu 2 Aoû - 12:49

Ouaip, j'ai vu que maintenant, on nous propose de générer nos feuilles de personnages... même si on peut rien y mettre ^^ !

Et Let's Go me semble la meilleur formuel à adopter !!! AHHHHHH!!!
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyJeu 2 Aoû - 12:56

Hellreaper a écrit:
même si on peut rien y mettre ^^ !

C'est que j'ai pas encore activé la modifications par les membres. Je vasi le faire prochainement win
mephisto
mephisto

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyJeu 2 Aoû - 20:44

MetalRaiden a écrit:

Et puis si les gens veulent s'inscrire pour le RP, moi je vois pas trop le problème, chacun son truc sourireg

Je veux juste réagir à ça.
Tu n'as pas vraiment du lire ce que Nept' a posté au début non ?
C'est justement pour cette raison qu'on est contre la mise en place de ce système ! Ce forum est un forum sur Oblivion ! Et donc si certaines personnes viennent ici uniquement pour profiter de cette partie RP, à quoi sert donc cette partie Oblivion ?! ( Bon bien sûr c'est un peu extrême, il y aura toujours des gens qui seront là pour Oblivion. )
Donc oui chacun son truc, et ici, on est tous plus ou moin là pour le jeu de Bethesda à la base. Et je pense que ça ne devrait pas changer.
Parceque c'est sûr et certain qu'après la mise en place de ce système de RPG, on aura unbon arrivage de gens inscrit seulement pour RP...
Enfin, maintenant, le peuple a parlé ^^
raktar
Lvl 6: Ecuyer
raktar

Support du jeu : ordinateur

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyJeu 2 Aoû - 23:25

personnellement ca me gene pas du tout, j'ai fait beaucoup de forum rp et je pense que ca rendrait cette partie sympatoche
n3ptun
Déesse de la guerre
n3ptun

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyVen 3 Aoû - 0:06

raktar a écrit:
personnellement ca me gene pas du tout, j'ai fait beaucoup de forum rp et je pense que ca rendrait cette partie sympatoche

Rha mais bien sur que ça va etre "sympathique" et "marrant". Bien sur votre petite personne va bien en profité et s'amuser a mort!
Mais putain vous avez lu c'qu'a marqué Meph?
On est pas là pour rp >< y'a plein de forum EXPRES pour ça qu'est ce que ça vient foutre ici ?

Rha putain, j'm'en fout, j'ai rien a imposer, mais là ça risque de gacher l'forum! ><
raktar
raktar

Support du jeu : ordinateur

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyVen 3 Aoû - 0:32

n3ptuna a écrit:
raktar a écrit:

Rha mais bien sur que ça va etre "sympathique" et "marrant". Bien sur votre petite personne va bien en profité et s'amuser a mort!
On est pas là pour rp >< y'a plein de forum EXPRES pour ça qu'est ce que ça vient foutre ici ?

Rha putain, j'm'en fout, j'ai rien a imposer, mais là ça risque de gacher l'forum! ><

on a lu oui pas la peine de t'énerver. mais il a aussi dit qu'il y aurait toujours des membres qui viendraient pour le jeu. et puis de toute facon je trouve impossible qu'ils ne viennent que pour le rp. tout simplement parce que meme les rplayeurs floodent . et aussi qu'il n'est pas impossible qu'ils aient aussi des problemes ou qu'ils possedent la réponse au probleme des autres . tu vois je pense que meme ceux qui viennent pour le rp au départ prendront part a la vie du forum .
Brutal Deluxe
Brutal Deluxe

Masculin Nombre de messages : 2576
Support du jeu : XBox360

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyVen 3 Aoû - 0:37

Ba ça faut voir, les rolistes ça joue comme des pieds. Je suis de l'avis de Nept, dans le sens ou une chose ne doit pas en devenir deux.

Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 0:39, édité 1 fois
https://www.dailymotion.com/relevance/search/stupeflip/video/x8tr
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyVen 3 Aoû - 0:38

Nept' calme toi tout de suite steuplait.

On va attendre un peu que les votes et les avis se précisent, j'ai pas envit de faire un nouveau truc pour 3 membres.
mephisto
mephisto

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? EmptyVen 3 Aoû - 0:55

raktar a écrit:
n3ptuna a écrit:
raktar a écrit:

on a lu oui pas la peine de t'énerver. mais il a aussi dit qu'il y aurait toujours des membres qui viendraient pour le jeu. et puis de toute facon je trouve impossible qu'ils ne viennent que pour le rp. tout simplement parce que meme les rplayeurs floodent . et aussi qu'il n'est pas impossible qu'ils aient aussi des problemes ou qu'ils possedent la réponse au probleme des autres . tu vois je pense que meme ceux qui viennent pour le rp au départ prendront part a la vie du forum .

" Même les Rpalyeurs floodent ". Haha ! Les floodeurs ont en a assez je pense ^^.Enfin bref, là n'est pas la question hein.Pour ce qui est de lire les posts des autres membres, ça ne e sent pas dans tout les messages...
( cf le joli " moi aussi " de Morkarn zx en première page. ) Donc, c'est bien de participer aux sondage, mais si il n'y a pas un minimum d'argumentation de son choix c'est pas la peine. C'est un sujet important, donc vraiment, prenez la peine de lire ce que disent et penset les autres, et d'en tenir comte ! Merci.
Donc oui vraiment, je suis Nept' et Brutal dans leur raisonnement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? Empty

Refonte du forum RPG?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant