Forum oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum oblivion

Forum dédié au jeu vidéo The Elder Scrolls IV: Oblivion

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Refonte du forum RPG?

+17
viking666
kalacque
sparda
SilenT-KilleR
Elwing
Brutal Deluxe
raktar
KerpalasS
MetalRaiden
Morkarn ZX
baurus
mephisto
Hellreaper
Prechan™
Selenor
n3ptun
Taigong-Wang
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

D'accord avec la refonte du forum RPG?
Ouais c'est cool!
Refonte du forum RPG? - Page 3 Empty57%Refonte du forum RPG? - Page 3 Empty
 57% [ 13 ]
Non çà ne servirais à rien je pense.
Refonte du forum RPG? - Page 3 Empty43%Refonte du forum RPG? - Page 3 Empty
 43% [ 10 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Hellreaper
Lvl 18: général des armées
Hellreaper

Masculin Nombre de messages : 5816
Support du jeu : Necronomicon ex Mortis

Refonte du forum RPG? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 14:01

Bonnes vacances à tous !
Sinon, vous avez intérêt à ime c'quon va faire, sinon rireg !
Revenir en haut Aller en bas
baurus
Lvl 15: Champion
baurus

Masculin Nombre de messages : 2549
Localisation : un petit village paumé avec 600 habitants dont 300 poulets!

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 18:21

bon moi j'ai une proposition a faire pour ce qui est du lancer de dé, ce n'est qu'une ébauche donc a améliorer :

1 vs 1

l'attaquant lance son dé, il fait un nombre x , le défenseur lance aussi et fait y

si y= x ou si x <y , le défenseur part l'attaque
si y<x le défenseur est touché

admettons maintenant le cas suivant 3 attaquants vs 2 défenseurs

les 3 attaquants font un lancé de dé, le plus petit nombre est annulé
les deux défenseurs lancent chacun leur dé

voici les cas possibles

-si les deux dés des défenseurs ont un résultats supérieurs a ceux des attaquants, ils ne sont pas touchés

-si le plus fort dé des défenseurs est supérieur aux plus forts des attaquants, mais que le plus faible dé des défenseurs est plus petit que celui des attaquants le premier n'est pas touché mais le second l'est

-exactementl'inverse d'au dessus

-si les deux dé des attaquants sont supérieurs a ceux des défenseurs, il y a deux blessures ( une a chaque défenseur)

PS si le plus fort/petit dé de la défense est égal au plus fort/petit de l'attaque , la défense n'est pas touché non plus

en pratique sa donne sa:

les attaquants font 1,4,5
les défenseurs font 3,6

1) le 1 de l'attaque est annulé
2) 6 plus fort que 5, le premier défenseur n'est pas touché
3) 4 plus fort que 3 le second défenseurs est touché
4) bilan une blessure pour le second défenseur seulement

le tour est fait, on inverse les roles.

voilaj'espere que tout le monde comprendra, c'est beaucoup de texte pour pas grand chose mais je pense que ca marcherait pas mal win
Hellreaper
Hellreaper

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 18:28

Ouaip, ça peut marcher... c'est pas évident de comprendre le 3vs2, mais en lisant bien, on y arrive.
KerpalasS
Lvl 12: Defenseur
KerpalasS

Masculin Nombre de messages : 1618
Localisation : J'me fait une baignade dans l'Achéron, avec mon pote Thanatos...
Support du jeu : tsss... pc voyons...

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 18:33

il y a juste un truc qui me chiffonne, comment allons nous mettre en pratique ce lancé de des ? il nous faudrais des des virtuels nan ?
Hellreaper
Hellreaper

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 18:36

Ca, c'est géré sur le forum, je crois... je suis admin d'un (tout petit) forum, et j'ai la possibilité d'activer le RPG et de géer les lancés de dés.
KerpalasS
KerpalasS

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 18:40

ha ok ! ben super alors ! et peux tu me dire combien de dés sont a ta disposition dans ton forum ? parce que si tu as des dés de 20, de 10, et de 8, on pourras réellement concrétiser les choses !
baurus
baurus

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 18:42

ouais le 3 vs 2 c'est pas simple mais en fait ca se comprend facilement quand tu regardes l'exemple que j'ai mis sinon voila n autre exemple

attaque: 3,4,5
défense:6, 4

1) le 3 est enlevé
2) 6 +fort que 5
3) les deux font 4
4) il n'y a donc aucune blessure

je suis d'accord qu'en théorie c'est tordue mais en pratique c'est super simple

PS ce système est tiré d'un jeu nommé risk si jamais vous connaissez
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

Masculin Nombre de messages : 7058
Support du jeu : xbox 360

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 19:31

Pas mal ton principe baurus win Mais pour un 2vs 2 on fera comment? Comme le 1vs1 en double? Et pour un 2vs3 (3 défensseurs)

Et le nombre dégats seront en fonction de la différence des nombres?

♦ Exemple:

attaque: 3, 4, 5
défense: 2, 6

• 1) le 3 est enlevé
• 2) 4>2 donc 2 dégats pour le premier défenseur
• 3) 5<6 donc pas de dégat pour le 2° défenseur
• 4) Le premier défenseur perd 2 point de vie.
http://www.leaguexbox.fr/equipe/fiche_equipe.php?id=644
sparda
sparda

Masculin Nombre de messages : 1584
Support du jeu : PC

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 20:20

Bon après avoir lu tout vos post, je vais donner mon avis.
Pour moi faire un partie RPG pourrait nuire au forum, en effet les nouveaux membres pourraient venir uniquement pour la partie RPG et la partie Oblivion sombrerait dans l'oublie. Les partie rp actul sont pur moi largement suffissante. En plus le forum à été crée pour parlé d'oblivion et non pour faire du RP, même si je participe au RP c'est uniquement parceque je joue peu à Oblivion pour le moment. Le RP me permet de resté actif.Lorsque je jourais de nouveaux activement à Oblivion il se pourrait que j'ai besion d'aide et si la partie Oblivion coule, où vais-je trouver des solution? Sur un autre forum? Je n'ai pas très envie de chercher des solutions sur un aute forum vu que l'ambience de celui me plait et que je mis sent bien. Personnellement j'ai crée des règles simple pour l'arène sanglante il faut juste qu'un administrateur les vérifie et les approuves (je n'ai pas encor vu kalaque pour lui filer mes ébauches).

Mais cette nouvelle partie pourrait au contraire redonner vie au forum et les nouveaux membres, s'ils joue à oblivion pourraient trouvé, dans la partie oblivion des solutions, apporté de nouvelles questions et faire revivre la partie oblivion.

Je vais juste rajoutter un précision sur le manque d'activité du forum; nous sommes en pleine période de vacance, et beaucoup de monde est partit en vacance.

Donc pour moi je suis contre, mais si après une periode de test il n'y à pas d'effet negatif je veux bien que cette nouvelle partie reste.
Taigong-Wang
Empereur
Empereur
Taigong-Wang

Masculin Nombre de messages : 7058
Support du jeu : xbox 360

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 22:03

Ben je vais te répondre comme j'ai répondu plus haut, on fait une période de test et on avisera.
http://www.leaguexbox.fr/equipe/fiche_equipe.php?id=644
MetalRaiden
Lvl 9: Soldat
MetalRaiden

Masculin Nombre de messages : 763
Support du jeu : Pc

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 23:31

sparda a écrit:
Bon après avoir lu tout vos post, je vais donner mon avis.
Pour moi faire un partie RPG pourrait nuire au forum, en effet les nouveaux membres pourraient venir uniquement pour la partie RPG et la partie Oblivion sombrerait dans l'oublie. Les partie rp actul sont pur moi largement suffissante. En plus le forum à été crée pour parlé d'oblivion et non pour faire du RP, même si je participe au RP c'est uniquement parceque je joue peu à Oblivion pour le moment. Le RP me permet de resté actif.Lorsque je jourais de nouveaux activement à Oblivion il se pourrait que j'ai besion d'aide et si la partie Oblivion coule, où vais-je trouver des solution? Sur un autre forum? Je n'ai pas très envie de chercher des solutions sur un aute forum vu que l'ambience de celui me plait et que je mis sent bien. Personnellement j'ai crée des règles simple pour l'arène sanglante il faut juste qu'un administrateur les vérifie et les approuves (je n'ai pas encor vu kalaque pour lui filer mes ébauches).

Mais cette nouvelle partie pourrait au contraire redonner vie au forum et les nouveaux membres, s'ils joue à oblivion pourraient trouvé, dans la partie oblivion des solutions, apporté de nouvelles questions et faire revivre la partie oblivion.

Je vais juste rajoutter un précision sur le manque d'activité du forum; nous sommes en pleine période de vacance, et beaucoup de monde est partit en vacance.

Donc pour moi je suis contre, mais si après une periode de test il n'y à pas d'effet negatif je veux bien que cette nouvelle partie reste.

Les gens viendront pas que pour car comme l'a dit kerp : c'est un forum oblivion pas RP lang
n3ptun
Déesse de la guerre
n3ptun

Féminin Nombre de messages : 5785
Localisation : Entre le niveaux zéro de l'intelligence humaine et de la chaire agonisante...
Support du jeu : PC

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 0:14

MetalRaiden a écrit:

Les gens viendront pas que pour car comme l'a dit kerp : c'est un forum oblivion pas RP lang

J'viens de tout relire...
Justement, j'ai bien peur que la confusion s'installe a ce propos, maintenant vous etes majoritaire, faites ce qu'il vous plait.
Je ne participe pas.
Je ne soutiens pas.
Hellreaper
Hellreaper

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 9:46

Franchement, j'ai du mal à comprendre ton manque d'enthousiasme : c'est avant tout une expérience, et la partie RP sera (d'après ce que j'ai compris) beaucoup moins développée que le reste... enfin bon...
baurus
baurus

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 10:44

Taigong-Wang a écrit:
Pas mal ton principe baurus win Mais pour un 2vs 2 on fera comment? Comme le 1vs1 en double? Et pour un 2vs3 (3 défensseurs)

Et le nombre dégats seront en fonction de la différence des nombres?

♦ Exemple:

attaque: 3, 4, 5
défense: 2, 6

• 1) le 3 est enlevé
• 2) 4>2 donc 2 dégats pour le premier défenseur
• 3) 5<6 donc pas de dégat pour le 2° défenseur
• 4) Le premier défenseur perd 2 point de vie.

je suis un peu en retard dsl

2vs 2 sa donnerai

attaque 2 et 5

défense 1 et 3

1 le premier perd 2 PV et le second 1 seul

3 vs 2

c'est comme pour le 2 vs 3 mais on vire le moins bon des dés des défenseurs ( et il perdra la différence entre le plus grand dé des attaquants et le sien)

sinon pour la perte des PV il faudrai trouvé moyen de l'augmenter en fonction du niveau du joueur

Sinon pour en revenir au probleme, je vois pas ce qui peut vous gener, que des membres ne s'inscrivent que pour le RP? moi ca ne me dérange pas vraiment vu que beaucoup de personne ne se sont inscrites que pour avoir une soluce d'un topîc qu'ils ne pouvait pas lire et ne reviennnent pas après donc je trouve sa pire que de s'inscrire juste pour du RPG

voila
KerpalasS
KerpalasS

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 11:45

n3ptuna a écrit:
MetalRaiden a écrit:

J'viens de tout relire...
Justement, j'ai bien peur que la confusion s'installe a ce propos, maintenant vous etes majoritaire, faites ce qu'il vous plait.
Je ne participe pas.
Je ne soutiens pas.

ho la boudeuse Wink
raktar
Lvl 6: Ecuyer
Lvl 6: Ecuyer
raktar

Support du jeu : ordinateur

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 11:48

KerpalasS a écrit:
ho la boudeuse Wink

boudeuse peut etre pas, décue surement .
MetalRaiden
MetalRaiden

Masculin Nombre de messages : 763
Support du jeu : Pc

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 13:53

De toute façon MÊME dans le cas où les personnes viendraient juste pour le RP, je vois pas trop où est le mal, ils participent à la vie active du forum non ? scratch
Hellreaper
Hellreaper

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 14:06

Bah, oausi, quand on y réfléchit : on est le mal ?
kalacque
Héros du forum
kalacque

Masculin Nombre de messages : 10981
Support du jeu : Pc et 360 ouinc

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 2:22

Contre...

Je suis du même avis que n3ptuna, et en plus j'aime pas les rp, je m'oppose à ça, ça me soule tout ça, y a plein de forum pour ça je vois pas l'interet de metre du rp ici, et si le forum est de plus en plus mort bah tan pis, le jeux commence à dater, c'est normal, je pense pas qu'un rp va ramener beaucoup de monde en plus, et personnellement moi je cherche pas à faire venir des membres, je m'en fout, on est bien comme ça entre habitué...

Donc contre pour ceux qui aurraient pas compris ^^
https://oblivion.jeun.fr/index.forum
baurus
baurus

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 12:02

J'ai du mal a vous suivre, sa vous dérange en quoi que les gens viennent que pour le RP? Vous préferez voir le forum tomber a l'abandon en vous disant que c'est normal, après tout le jeu est vieux...?

Serieusement que vous soyez contre je m'en fou mais franchement voir l'admin dire que c'est normal que l forum sot en train de mourir parce que le jeu est vieux ca ca m'énerve, la partie RPG purrait peut etre redonner un élan a ce forum mais toi tu préferesle laisser crever plutot que de tenter quelque chose? On est bien c'est sur entre nous mais si on avait raisonné comme toi dès le début on serait 10 habitué du forum et il serait mort il y a bien longtemps. Des gens essayent de le relancer d'une maniere ou d'une autre et toi tu baisses les bras ?
ce que je viens de dire va surement pas plaire mais je m'en fou, fallais le dire
kalacque
Héros du forum
kalacque

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 12:09

Euh tu sais quoi commence pas à dire que j'ai baisse les bras et tout, tu vois si certains abandonnerais pas le fofo il serait pas aussi mort, c'est vous qui l'avez voulu pour que ça tourne comme ça, et je te met dans le tas baurus parce que sérieux on rigolait bien avec toi avant mais tu fais quoi maintenant sur le forum ? rien de bien marrant en tout cas, je pense pas que le forum vive grâce à toi en tout cas, heureusement qu'il en reste quelques uns pour mettre de l'ambiance parce que si on devait compté sur toi le forum serait mort depuis longtemps Refonte du forum RPG? - Page 3 Whistle
Selenor
Lvl 16: Ancien
Lvl 16: Ancien
Selenor

Masculin Nombre de messages : 3556
Support du jeu : XBox 360

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 12:15

Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de jeunes qui se prennent pour des tueurs de dragons ?

Non dans not' temps on prenait une ficelle et un bâton et c'était parti pour l'aventure !
Maintenant leur faut des forum RP rien que pour eux, didiou.

C'est pas l'origine du forum et encore moins l'objectif initial, fondé par DB et DF !

M'enfin, Alea Jacta Est.
http://gamerstorrent.ovh.org/Backup%20Website/index.html
baurus
baurus

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 12:18

donc c'est de notre faute enfin nan si je lis bien, de ma fautte si le forum est mort? ensuite, j'ai effectivement été beaucoup plus actif sur ce forum un moment mais je l'ai quitté parce que je n'avais plus le temps, j'ai fais une pose, mais si tu veux je m'en vais le forum tournera peut etre mieux? Je te demandde pas de compter sur moi pour que le forum vive, compte sur des nouveaux arrivants..... et pour ca il faut relancer le forum et pas dire qu'on est bien entre habitué. C'est vrai qu'on se marrait bien avant mais si tu veux comme je ne fais apparement plus rien pour ce forum tu n'as qu'a l'indiqué, "si vous quittez le forum ne revenez jamais " toi aussi t'as été plus marrant une époque mais maintenant kalacque tu l'es aussi beaucoup moins donc avant de rejeter la faute sur les autre :
Citation :
c'est vous qui l'avez voulu pour que ça tourne comme ça
remet toi aussi en question....

PS : je ne pense pas que les membres du forum aient juré de le servir jusqu'a ce que la mort les sépare, donc si j'ai quitté le forum j'avais une bonne raison
kalacque
Héros du forum
kalacque

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 12:36

Tu sais je te retiens pas personnellement...et non, le forum tourneras pas mieu, mais bon, en gros vu ce que tu fais sur le forum que tu sois là ou pas ça change rien :/

Je te reproche pas le fait que tu ai quitté le forum un certain temps, je te reproche de ne plus du tout plaisanter du tout depuis ton retour, je sais que je plaisante moin, mais toi tu le fais carrément plus...Pour ceux qui ont quitté le forum je reproche surtout le départ des admins, sans prévenir, et qui revienne comme si de rien n'était et qui lance plein de projets, pour qu'au final ils passent une ou deux fois sur le forum et me laissent leur merde sur les bras tu vois...

On est sur un forum destiné à Oblivion, si de nouveaux membres veulent venir ils viennent pour oblivion, vous dites que seul l'auberge et active, mais si une partie rp est créé ça changeras rien, seul le rp et l'auberge seront actifs, en ce qui concerne le jeu on a traités beaucoup de sujet, normal qu'au bout d'un moment le forum s'essouffle, je préfère ça plutôt que de voir des vagues de boulets créer pleins de topics qui existe déjà.
Hellreaper
Hellreaper

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 12:37

Bon, je crois déjà qu'on va se calmer... je suis relativement nouveau ici, et je n'ai aucune idée de la manière dont ça tournait avant, mais si ça a changé, ce n'est absolument pas de la faute d'une seule personne.
Et puis je ne vois pourquoi tout le monde se met dans cet état là : ce n'est qu'une partie supplémentaire, comme l'arène, on essaie, et si ça marche pas, on arrête, c'est aussi simple que ça.
Et puis, OK le forum est un peu mort en ce moment, mais c'est peut être parce que les trois quart des membres sont en vacances, non (Kerp, TW, Prech@n, et kaka vient juste de rentrer) ?
Enfin, il y a au moins une chose de sûr : vous vous plaigez que l'ambiance se dégrade, mais ce n'est pas en vous engueulant que ça va s'améliorer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte du forum RPG?   Refonte du forum RPG? - Page 3 Empty

Refonte du forum RPG?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant